Problème de widgets suite à la migration 2.2.4 à 2.3.1
3 participants
Page 1 sur 1
Problème de widgets suite à la migration 2.2.4 à 2.3.1
Bonjour,
J'ai certainement du louper un épisode ou deux mais, suite à la migration de OpenTX 2.2.4 à 2.3.1, j'ai maintenant une belle salade au niveau des widgets sur ma Horus X12S (ce ne sont plus les mêmes intitulés qui sont affichés (ex SWR au lieu de RSSI, VG5 au lieu de Bat, ...) en ce pour tous les modèles. Tout c'est déroulé correctement pendant la migration et, à part les widgets, tout me paraît correct (commandes, télémétrie, ...).
Les widgets de type "script" sont enregistrés sur la SD (/Widgets/Name/main.lua) mais je ne sais pas où sont les autres ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la piste ?
Un grand merci par avance
J'ai certainement du louper un épisode ou deux mais, suite à la migration de OpenTX 2.2.4 à 2.3.1, j'ai maintenant une belle salade au niveau des widgets sur ma Horus X12S (ce ne sont plus les mêmes intitulés qui sont affichés (ex SWR au lieu de RSSI, VG5 au lieu de Bat, ...) en ce pour tous les modèles. Tout c'est déroulé correctement pendant la migration et, à part les widgets, tout me paraît correct (commandes, télémétrie, ...).
Les widgets de type "script" sont enregistrés sur la SD (/Widgets/Name/main.lua) mais je ne sais pas où sont les autres ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la piste ?
Un grand merci par avance
filduch- Messages : 1785
Re: Problème de widgets suite à la migration 2.2.4 à 2.3.1
Oui, les sensors ne sont plus les même, il faut réaffecter les bons sensors aux widgets
3djc- Messages : 2871
Peux-tu lister ceux qui sont concernés, ça intéresse aussi du coup !
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
@3djc : ok, j'en prend note. Ça va me faire un bon petit travail car j'ai à peu près une vingtaine de modèles avec 8 valeurs par modèle. De plus, je n'ai pas de sauvegarde pour me facilité la tâche.
J'abuse peut-être ... j'avais l'habitude d'entendre le nom de mon modèle ainsi que la position des switchs "surveillés" lors de la mise en tension de l'émetteur. Ça ne fonctionne plus comme avant. Lors de la mise en tension de l'émetteur : reste muet; lors d'un changement de modèle : nom du modèle + switchs "surveillés" (ok, comme avant). Ai-je loupé quelque-chose ?
J'abuse peut-être ... j'avais l'habitude d'entendre le nom de mon modèle ainsi que la position des switchs "surveillés" lors de la mise en tension de l'émetteur. Ça ne fonctionne plus comme avant. Lors de la mise en tension de l'émetteur : reste muet; lors d'un changement de modèle : nom du modèle + switchs "surveillés" (ok, comme avant). Ai-je loupé quelque-chose ?
@Mipel : en fait il faut tous les modifier. J'en ai terminé avec la reconstruction mais ... je dois repasser par la case : supprimer tous les capteurs, découvrir tous les capteurs, reporter la nouvelle configuration au niveau de la télémétrie ainsi que des fonctions logiques, modifier les widgets pour enfin arriver à introduire les variables correctement pour les scripts de type BattCheck, Timer, ...
Enfin si quelqu'un a plus court, je suis preneur.
Autre "soucis" encore incompris : j'avais l'habitude d'entendre le nom de mon modèle ainsi que la position des switchs "surveillés" lors de la mise en tension de l'émetteur. Ça ne fonctionne plus comme avant. Lors de la mise en tension de l'émetteur : reste muet; lors d'un changement de modèle : nom du modèle + switchs "surveillés" (ok, comme avant). Ai-je loupé quelque-chose ?
Enfin si quelqu'un a plus court, je suis preneur.
Autre "soucis" encore incompris : j'avais l'habitude d'entendre le nom de mon modèle ainsi que la position des switchs "surveillés" lors de la mise en tension de l'émetteur. Ça ne fonctionne plus comme avant. Lors de la mise en tension de l'émetteur : reste muet; lors d'un changement de modèle : nom du modèle + switchs "surveillés" (ok, comme avant). Ai-je loupé quelque-chose ?
En ce qui concerne les annonces, tout est correct au niveau du simulateur.
En ce qui concerne le problème lié aux variables introduites aux scripts (cas d'un capteur unique (FLVSS)), j'ai trouvé plus simple :
- effacer uniquement le capteur
- faire une redécouverte
- renommer le nom (Cells -> xxx) comme il était avant
- mettre à jour le widget (décallage +2 pour moi)
Je m'étais aperçu que le capteur original était vu faussement par OpenTX (Unité : tan, Précision, ...)
Je devrai également vraisemblablement modifier les autres modèles "multi capteurs) qui ont des FLVSS.
- effacer uniquement le capteur
- faire une redécouverte
- renommer le nom (Cells -> xxx) comme il était avant
- mettre à jour le widget (décallage +2 pour moi)
Je m'étais aperçu que le capteur original était vu faussement par OpenTX (Unité : tan, Précision, ...)
Je devrai également vraisemblablement modifier les autres modèles "multi capteurs) qui ont des FLVSS.
Avec des fonctions spéciales je suppose. Pourrais-tu partager ton fichier de modèles pour que je puisse regarder ça ?j'avais l'habitude d'entendre le nom de mon modèle ainsi que la position des switchs "surveillés" lors de la mise en tension de l'émetteur.
Entendre les switchs surveillés, ça donne l'annonce "Interrupteur mal positionné" c'est ça ? correspond au fichier swalert.wav situé dans SOUNDS/fr/SYSTEM -> à vérifier si bien présent et "audible"
et pour le nom du modèle, tu dois avoir une FS - Un - Jouer fich - nom_du_modele ?
ton fichier modèle est valide et au bon endroit sur la carte sd ?
Liste des widgets:
j'ai testé Battcheck en 2.3.1, capteur FLVSS correctement détecté, pas de soucis rencontrés.
Donc dis moi lesquels tu utilises.
Thermique :
Il me semble avoir fixé ce soucis, faudrais tester une nightly juste pour voir
@Mipel :
Pas des fonctions spéciales, juste Battcheck légèrement modifié (tourne bien jusqu'à l'upgrade à 2.3.1). J'ai maintenant corrigé les problèmes des capteurs et tout est rentré dans l'ordre (((Je m'étais aperçu que le capteur original était vu faussement par OpenTX (Unité : tan, Précision, ...))))
Oui, nom du modèle et position (verbale) des switchs "surveillés" (cochés dans le premier menu des modèles). Ça a toujours bien fonctionné jusqu'au dernier update. Ça fonctionne correctement quand je change de modèle. Aucun problème en ce qui concerne les switchs mal positionnés (annonce et réaction correcte)
@3djc : le décalage des capteurs ou les annonces ?
Pas des fonctions spéciales, juste Battcheck légèrement modifié (tourne bien jusqu'à l'upgrade à 2.3.1). J'ai maintenant corrigé les problèmes des capteurs et tout est rentré dans l'ordre (((Je m'étais aperçu que le capteur original était vu faussement par OpenTX (Unité : tan, Précision, ...))))
Oui, nom du modèle et position (verbale) des switchs "surveillés" (cochés dans le premier menu des modèles). Ça a toujours bien fonctionné jusqu'au dernier update. Ça fonctionne correctement quand je change de modèle. Aucun problème en ce qui concerne les switchs mal positionnés (annonce et réaction correcte)
@3djc : le décalage des capteurs ou les annonces ?
@3djc : tu veux que je teste le dernier nightly ?
La procédure de test :
- sauvegarde
- mise à jour via companion 2.3.1 en cochant "candidate test" (V2N33)
- mise à jour radio éteinte
- test
- mise à jour via companion 2.3.1 en cochant "Officiel (stable)"
- retest
Je ne modifie rien sur la carte SD
Peux-tu me confirmer que je retrouverai au départ ?
La procédure de test :
- sauvegarde
- test
- retest
@filduch
Peux-tu préciser ce que tu veux dire là ? tu as une annonce pour chaque inter mal positionné ou seulement l'annonce globale citée dans mon post précédent ?
utilises-tu des fonctions globales qui pourraient interférer avec les fonctions spéciales ?
position (verbale) des switchs "surveillés" (cochés dans le premier menu des modèles).
Peux-tu préciser ce que tu veux dire là ? tu as une annonce pour chaque inter mal positionné ou seulement l'annonce globale citée dans mon post précédent ?
utilises-tu des fonctions globales qui pourraient interférer avec les fonctions spéciales ?
Thermique :
filduch a écrit:@3djc : tu veux que je teste le dernier nightly ?
La procédure de test :
- sauvegarde
- test
- retest
Pas besoin de mettre à jours radio éteinte, mais il me semble qu’il faut être en branche nightlies, je sais plus comment ça a été traduit. Et oui, tant que l’on reste dans la même version majeure (2.3.x) ont peut changer de version à volonté
Aucune fonction globale qui interfère avec les spéciales. J'en utilise qu'une : FG1, Action : Volume, Paramètre : Vol, Actif : on
Ce que je veux dire c'est quand un modèle est activé soit par la mise en tension de l'émetteur ou soit lors d'un changement de modèle via OpenTX, le nom du modèle ainsi que la valeur de tous les switchs cachés dans le menu "Configuration" sont annoncés. Tout a fonctionné depuis bien longtemps et je n'ai rien modifié. Suite à la migration à OpenTX 2.3.1, seules les annonces sont émissent quand je change de modèle (plus d'annonces lors de la mise en tension de l'émetteur (seule annonce : bienvenue dans openTX)
Ce que je veux dire c'est quand un modèle est activé soit par la mise en tension de l'émetteur ou soit lors d'un changement de modèle via OpenTX, le nom du modèle ainsi que la valeur de tous les switchs cachés dans le menu "Configuration" sont annoncés. Tout a fonctionné depuis bien longtemps et je n'ai rien modifié. Suite à la migration à OpenTX 2.3.1, seules les annonces sont émissent quand je change de modèle (plus d'annonces lors de la mise en tension de l'émetteur (seule annonce : bienvenue dans openTX)
@3djc : je m'en occupe dès que possible
@3djc : le problème a été corrigé sur la version 3.2 nightly 2.3.2N36 Il ne me reste plus qu'à attendre la version 2.3.2 officielle.
Procédure effectuée :
- téléchargement de la version nightly de Companion et installation (Windows 10) sur une arborescence différente de la 2.3
- démarrage de Companion nightly, - modification de Paramètres - Editer les paramètres - Paramètre de l'application -
Canal de version : Nightly (instable)
- téléchargement de OpenTX par Companion - "Télécharger"
- Émetteur éteint connecté USB sur le PC et transfert de OpenTX - "Transférer le firmware à la radio"
- Test puis retour à l'originale sans perte
Merci à toi pour tout le temps que tu investis à faire évoluer OpenTX
Procédure effectuée :
- téléchargement de la version nightly de Companion et installation (Windows 10) sur une arborescence différente de la 2.3
- démarrage de Companion nightly, - modification de Paramètres - Editer les paramètres - Paramètre de l'application -
Canal de version : Nightly (instable)
- téléchargement de OpenTX par Companion - "Télécharger"
- Émetteur éteint connecté USB sur le PC et transfert de OpenTX - "Transférer le firmware à la radio"
- Test puis retour à l'originale sans perte
Merci à toi pour tout le temps que tu investis à faire évoluer OpenTX