Alimentation X8R ?
Page 1 sur 1
Alimentation X8R ?
Bonjour,
Je suis en train d'équiper un avion remorqueur électrique anciennement équipé d'un récepteur Jeti 9 voies + Bat. Sur cet avion j'ai donc remis un récepteur X8R 8 voies. Mais comme il me manque une voie j'ai branché les volets sur un Y et l'alimentation sur la voie 8 avec le crochet et un Y pour la batterie réception.
Problème je n'ai plus de Y mais je peux m'en fabriquer un. Mais Est-ce qu'il est possible d'alimenter le récepteur par la prise RSSI ou la prise S-BUS ?
Je suis en train d'équiper un avion remorqueur électrique anciennement équipé d'un récepteur Jeti 9 voies + Bat. Sur cet avion j'ai donc remis un récepteur X8R 8 voies. Mais comme il me manque une voie j'ai branché les volets sur un Y et l'alimentation sur la voie 8 avec le crochet et un Y pour la batterie réception.
Problème je n'ai plus de Y mais je peux m'en fabriquer un. Mais Est-ce qu'il est possible d'alimenter le récepteur par la prise RSSI ou la prise S-BUS ?
Invité- Invité
Re: Alimentation X8R ?
par la s-bus tout dépendra de la conso, car sur le récepteur il y a les servos, A savoir combien supporte la prise S-bus ?
pierre
pierre
dumas- Messages : 475
La conso est la même que si je branche sur la voie 8 l'alimentation. Si c'est possible en principe ça fonctionne.
Pour les servos, il y en a 8 en tout d'une puissance comprise entre 3 à 5kg/cm. Mais tous ne fonctionnent pas ensemble.
-ailerons 2
- profondeur 2
- dérive 1
- volet 2
- crochet 1
C'est vrai qu'il faudrait un récepteur avec prise batterie séparé comme Assan ou Turnigy. Ou même Jeti... Mais si je met un Frsky X8R c'est pour utiliser un vario et un lecteur de tension.
Pour les servos, il y en a 8 en tout d'une puissance comprise entre 3 à 5kg/cm. Mais tous ne fonctionnent pas ensemble.
-ailerons 2
- profondeur 2
- dérive 1
- volet 2
- crochet 1
C'est vrai qu'il faudrait un récepteur avec prise batterie séparé comme Assan ou Turnigy. Ou même Jeti... Mais si je met un Frsky X8R c'est pour utiliser un vario et un lecteur de tension.
Invité- Invité
bonjour
je possède sur certains model une double alim et je préfère éviter
les Y surtout sur les double Alim car elle sont là pour sécuriser
moins il y a de prise plus on securise
comme ma double alim me sort deux prises je met la première
sur la voie 1 et la deuxième sur la dernière voie soit la 8 ou la sortie
SBUS ou si j'ai installer un SBUS sur la 12
cela te permet de repartir alimentation de chaque coté du récepteur
je possède sur certains model une double alim et je préfère éviter
les Y surtout sur les double Alim car elle sont là pour sécuriser
moins il y a de prise plus on securise
comme ma double alim me sort deux prises je met la première
sur la voie 1 et la deuxième sur la dernière voie soit la 8 ou la sortie
SBUS ou si j'ai installer un SBUS sur la 12
cela te permet de repartir alimentation de chaque coté du récepteur
Invité- Invité
L'alim avec un accu 5,2v par la prise S-Bus fonctionne sur le récepteur X6R et laisse les entrées libres pour les servos
A+
pierre
A+
pierre
En fait sur cet avion il y a 8 servos + moteur et contrôleur. Pour gagner une voie j'ai mis les volets sur un Y. Manque de pot les servos sont montés comme les ailerons et quand un baisse, l'autre monte Problème résolu avec un inverseur de signal sur un servo.
Le récepteur est alimenté par un lipo 2S + Ubec 6V. Donc dans ce cas je pourrai donc le brancher sur le SBUS et supprimer le Y de la voie 8. Ca fera déjà moins de fil.
Merci pour la confirmation.
Le récepteur est alimenté par un lipo 2S + Ubec 6V. Donc dans ce cas je pourrai donc le brancher sur le SBUS et supprimer le Y de la voie 8. Ca fera déjà moins de fil.
Merci pour la confirmation.
Invité- Invité
oui biensur puisque la prise SBUS est capable d alimenter 4 servos
Invité- Invité
ok l'alim par Bec est comme celle d'un accu et même plus régulière et fiable
pierre
pierre