Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nextstep rc radio 100% perso

3 participants

Aller en bas

Nextstep rc radio 100% perso Empty Nextstep rc radio 100% perso

Message par laurent24 Ven 18 Oct 2019 - 20:32

Bonjour , je vous présente cette radio la nextsteprc , elle viens du monde de l’aéromodélisme . L'idée est venue de Mr Franck Aguerre , qui a décider de créer complètement une radio . Pour ceux qu'ils le veulent , aller lire l'article sur le magazine modèle magazine de juin 2015.
http://www.journaux.fr/modele-magazine_collections-maquettes_loisirs_117471.html

Donc voici une petit liste de ce qu'elle offre comme fonction:

- un boîtier totalement libre de forme et d'ergonomie
- un écran LCD rétro-éclairé 128x64 pixels (processeurs supportés : ST7565P/R, ST7920, ERC12864FSF et clones)
- 16 voies PPM 2048 pas
- 30 mémoires de modèle
- 6 phases de vol généralisées (tout paramètre ou mixage déclinable par phase)
- 4 trims + 4 fonctions de réglage en vol simultanées
- 7 entrées analogiques pour manches ou potentiomètres
- 10 entrées digitales pour interrupteurs
- 1 entrée écolage 4 voies PPM
- 2 entrée / sortie de télémesure
- 1 connexion USB pour dialoguer avec Companion TX
- l'intégralité de la connectivité pour ajouter ultérieurement d'autres fonctions :
. 2 encodeurs rotatifs
. 1 carte SD (sauvegarde modèles et DataLogger de télémesure)
. 1 horloge temps réel (RTC) sur port I2C
. 1 vibreur
. 1 buzzer à tonalité variable
. 1 lecture de fichier son via un module type Somo-14D

En gros tous ce que l'on retrouve dans des modèles haut de gamme , pour ma part j'ai commander le modèle que l'on trouve en vente sur ce site http://www.cncfilchaud.fr/radiocommande-diy/ . Cela donne le minimum pour une radio , ensuite tous cela est modifiable , c'est a dire rajout de manche , de potar , d'interrupteur et surtout totalement personnalisable , de mettre tous les inter , potars , manches , etc comme vous le souhaitez .

Donc je vous présente ma radio avec boitier 3d réalisé et imprimé par moi , comme on peux le voir , il y a 4 manches , deux doubles voies et deux simples , cela me permets de commander la totalité des mouvements de ma pelle hydraulique .
Elle fonctionne sous opentx mais vieille version , donc mériterais un mise à jour et quand au module d'émission c'est un frsky xjt .

Mise à part l'accu en nimh qui est fatigué , elle fonctionne parfaitement .
Nextstep rc radio 100% perso 20191011
Nextstep rc radio 100% perso 20191010




Voila pour la petite présentation , par contre je fais appel à votre aide , j'aimerais mettre sur cette radio , un tracteur qui va avec la pelle car il tracte une benne .
Comment pourrais je faire pour avoir les deux modèles sur la même radio mais surtout je voudrais laisser le modèle allumé et juste à changer sur la radio de modèle pour rouler avec lui ou se servir de la pelle sans éteindre la radio à chaque fois ?

laurent24

Messages : 59
Date d'inscription : 31/08/2019
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Nextstep rc radio 100% perso Empty Re: Nextstep rc radio 100% perso

Message par gravel Ven 18 Oct 2019 - 21:54

Combien de voies utilisées sur chaque modèle ?

Les récepteurs D8 ne sont pas exclusifs. S'ils sont bindés et alimentés, ils réagiront ensemble donc un récepteur pour voies 1 à 8, le second voies 9 à 16.
à réfléchir :
Créer un modèle tracteur voies 1 à 8 et un modèle pelle qui utilise 9 à 16.
recopier les mixages de la pelle sur le tracteur et utiliser des inter logiques commandés par un inverseur pour affecter les différents manches à un modèle ou l'autre.

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 69
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nextstep rc radio 100% perso Empty Re: Nextstep rc radio 100% perso

Message par laurent24 Ven 18 Oct 2019 - 22:00

Sur la pelle , il y a 7 voies utilisé et sur le tracteur 6 voies pour le moment , d'accord si je comprends bien il faudrais faire 1 programme avec 16 voies avec les 8 premieres affectés à la pelle et les 8 autres à la pelle , sa pourrais fonctionné.

laurent24

Messages : 59
Date d'inscription : 31/08/2019
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Nextstep rc radio 100% perso Empty Re: Nextstep rc radio 100% perso

Message par psychotik2k3 Lun 4 Nov 2019 - 18:24

alors tu peux supprimer le lien chez cnc fil chaud il ne vend plus le kit dont tu parles.
sinon la source source c'est icihttp://rcaerolab.eklablog.com/radio-diy-nextsteprc-p1234216
masi domamge qu'il n'ai pas plutot fait un fork de open tx sur github avec un ou des commits separes poru le optimisations nsrc cela aurait permis plus facilement de transposer sur une version plus recente.
je crois que je vais rester sur mon projet de faire une version pupitre de la jumper t16 pro.
psychotik2k3
psychotik2k3

Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 50
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nextstep rc radio 100% perso Empty Re: Nextstep rc radio 100% perso

Message par laurent24 Lun 4 Nov 2019 - 20:26

Oui désoler pour le lien j'ai pas pensé à le supprimer et j'ai pas tous compris ce que tu veux dire mais il y a eu une mise à jour en septembre dernier donc il y a toujours un suivie des mise à jour de opentx.

laurent24

Messages : 59
Date d'inscription : 31/08/2019
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Nextstep rc radio 100% perso Empty Re: Nextstep rc radio 100% perso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum