Mode Joystick ne fonctionne plus
+6
LapinFou
EPARDELIERE
chewi
CoyotteDundee
3djc
ALAIN M
10 participants
Page 1 sur 1
Mode Joystick ne fonctionne plus
Bonjour
Ma radio ne fonctionne plus en mode joystick que ce soit sur simulateur Freerider, Vélocidrone, même avec le simulateur Open TX, alors qu'elle es bien reconnue par Windows 10 comme telle (Paramètres, périphériques...), et ceci depuis peu, j'ai remplacé le cordon même problème, mis à jour le firmware Version 2.2.4, tient à propos de ça,depuis quand j'allume la radio un message me dit Alerte Carte SD Version requise: 2.2V0021 (c'était la dernière version installée), j'ai du louper quelque chose.
Merci
Ma radio ne fonctionne plus en mode joystick que ce soit sur simulateur Freerider, Vélocidrone, même avec le simulateur Open TX, alors qu'elle es bien reconnue par Windows 10 comme telle (Paramètres, périphériques...), et ceci depuis peu, j'ai remplacé le cordon même problème, mis à jour le firmware Version 2.2.4, tient à propos de ça,depuis quand j'allume la radio un message me dit Alerte Carte SD Version requise: 2.2V0021 (c'était la dernière version installée), j'ai du louper quelque chose.
Merci
ALAIN M- Messages : 29
Re: Mode Joystick ne fonctionne plus
Windows ?
3djc- Messages : 2871
Quand je branche la Taranis sur le PC (Windows10) celle ci est bien reconnue comme "FrSky Taranis Joystick" mais ne fonctionne pas avec les simulateurs de vol.3djc a écrit:Windows ?
C'est un soucis avec la dernière mise à jour de windows 10 qui affecte TOUT les joysticks (pas seulement une radio avec OpenTX)
Un guide de réparation : http://liftoff-game.com/tutorials/Liftoff-Windows-10-Reinstall-Remote-USB-Driver.pdf
3djc
Un guide de réparation : http://liftoff-game.com/tutorials/Liftoff-Windows-10-Reinstall-Remote-USB-Driver.pdf
3djc
3djc- Messages : 2871
Ok merci ça marche nickel après réinstallation du driver
Reste le problème à l'allumage de la radio depuis que j'ai fait la mise à jour d'OpenTX vers la version 2.2.4 un message me dit Alerte Carte SD Version requise: 2.2V0021 (c'était la dernière version installée), cela n'affecte en rien le bon fonctionnement de la radio, c'est juste embêtant.
Reste le problème à l'allumage de la radio depuis que j'ai fait la mise à jour d'OpenTX vers la version 2.2.4 un message me dit Alerte Carte SD Version requise: 2.2V0021 (c'était la dernière version installée), cela n'affecte en rien le bon fonctionnement de la radio, c'est juste embêtant.
Bonjour,
Tu n'a probablement pas une version de la carte SD en accord avec la version d'OpenTx installée.
Toute mise à jour d'OpenTx entraîne une mise à jour de la carte SD.
Coyotte
Tu n'a probablement pas une version de la carte SD en accord avec la version d'OpenTx installée.
Toute mise à jour d'OpenTx entraîne une mise à jour de la carte SD.
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Cela doit être ça, mais comment mettre à jour la carte SD.
Bonjour,
Ma boule de cristal me dit que le gentil Lapin va passer par ici et te donner le lien pour télécharger le bon pack pour ta SD.
Au cas ou ?
je te donne le lien: Pack SD
Ma boule de cristal me dit que le gentil Lapin va passer par ici et te donner le lien pour télécharger le bon pack pour ta SD.
Au cas ou ?
je te donne le lien: Pack SD
chewi- Messages : 190
EPARDELIERE- Messages : 149
C'est bon tout est rentré dans l'ordre, sauf certain fichiers son que j'ai du remettre sur la carte SD.
Merci a tous.
Merci a tous.
Je suppose que tu parles de fichiers sons personnels, correct ?
Oui, et certains autres qui étaient sur la carte de la version 2.2 mais pas sur la version 2.2.4 genre mode de vol angle, horizon et accro.
Les fichiers ont certainement été renommés pour avoir une certaine cohérence. As-tu regarder la liste des annonces ici ? → \SOUNDS\ListeAnnoncesFr.txt
J'ai le même problème mais avec le X9d+.
Tout fonctionnait parfaitement , j'étais sur liftoff.
Je coupe, je met en bootloader et je change un truc via companion.
Je regarde la config sur l'écran, tout est ok. Je branche l'usb , plus de joystick sous liftoff.
Cela fait 4h que je cherche en vain. Win10 détecte bien un appareil mais non spécifié (FrSky Taranis Joystick) mais il n'a pas l'icone d'un joystick...
Tout fonctionnait parfaitement , j'étais sur liftoff.
Je coupe, je met en bootloader et je change un truc via companion.
Je regarde la config sur l'écran, tout est ok. Je branche l'usb , plus de joystick sous liftoff.
Cela fait 4h que je cherche en vain. Win10 détecte bien un appareil mais non spécifié (FrSky Taranis Joystick) mais il n'a pas l'icone d'un joystick...
zigomatic- Messages : 15
Via le document, par contre, çà m'a donné une idée.
J'avais tellement chipoté avec Zadig... que j'avais plein de drivers.
J'ai tout viré via propriétés -> Tab matériel / propriété -> Admin Modifier les paramètres -> Tab pilote -> désinstaller l'appareil - cocher enlever les pilotes.
J'ai du le faire 3 fois avant que windows ne reconnaisse plus le device et il réinstalle un pilote BETTER_USB_HS qui s'installe mais avec maintenant l'icone du joystick ...
Je vais tester Liftoff
J'avais tellement chipoté avec Zadig... que j'avais plein de drivers.
J'ai tout viré via propriétés -> Tab matériel / propriété -> Admin Modifier les paramètres -> Tab pilote -> désinstaller l'appareil - cocher enlever les pilotes.
J'ai du le faire 3 fois avant que windows ne reconnaisse plus le device et il réinstalle un pilote BETTER_USB_HS qui s'installe mais avec maintenant l'icone du joystick ...
Je vais tester Liftoff
Toujours pas reconnu dans liftoff.
Je recherche
Je recherche
De nouveau , je désinstalle le pilote. Je rebranche, windows détecte un joystick et cette fois ci il ajoute en dessous de BETTER_USB_HS , Controleur de jeu HID
et çà fonctionne de nouveau !
Ouf ... quelle galère
et çà fonctionne de nouveau !
Ouf ... quelle galère
Non je ne pense pas, j'ai écouter ceux de la nouvelle version et ils n'y étaient pas.LapinFou a écrit:Les fichiers ont certainement été renommés pour avoir une certaine cohérence. As-tu regarder la liste des annonces ici ? → \SOUNDS\ListeAnnoncesFr.txt
Pour zigomatic, c'a c'est passé exactement comme cela pour moi un espèce de gros cube en guise de joystick qui ne fonctionne pas , puis après mise à jour des drivers un icône de joystick
controleur de jeu HID, par contre BETTER_USB_HS à disparu et a été remplacé par Périphérique d'entrée USB.
Encore merci à tous pour votre aide.
Pour info, le mieux est apparemment de faire rollback vers l'ancienne version des drivers. Ce que j'ai fait et çà fonctionne parfaitement.
trouvé sur un autre forum...
Résoud le problème de driver windows 10 pour nos radios
Résoud le problème de driver windows 10 pour nos radios
- Fichiers joints
blazym- Messages : 21
Bonjour
Meme probleme j'ai reussi via la manip mais les intersde la Taranis X7 ne fonctionnent pas sous Win10 ...
si un de vous a une idée
Merci
Meme probleme j'ai reussi via la manip mais les intersde la Taranis X7 ne fonctionnent pas sous Win10 ...
si un de vous a une idée
Merci
wawefr1- Messages : 8
Bonjour,
J'ai un problème de driver Joystick similaire que je pensais résoudre avec la manip proposée "liftoff windows10".
bin non! pas de better usb HS!
J'utilise ma X7Q avec un récepteur RXS-sortie CPPM activée pour simulation sans-fil.
J'ai fait mes premiers essais (avant d'acheter) sur un simulateur Aérofly-RC7 avec le dongle Ikarus qui peut alimenter en 5V le récepteur en plus de prendre le signal PPM. Cà marchait impeccable (PC Windows 10, pilote standard Windows).
J'ai essayé avec un dongle USB Lambda modifié pour alimenter en 5V le récepteur en plus de prendre le signal PPM. fonctionnement ok aussi.
Fort de ces résultats, je me commande un dongle de marque Dynam (pas trouvé le même), vendu comme compatible.
Bin non! il apparait bien comme joystick, nommé PPM, mais rien ne bouge au test des commandes ou en paramétrage sous gestionnaire de périphériques Windows10.
J'ai tenté la manip liftoff sans succès.
une idée.
jeep
J'ai un problème de driver Joystick similaire que je pensais résoudre avec la manip proposée "liftoff windows10".
bin non! pas de better usb HS!
J'utilise ma X7Q avec un récepteur RXS-sortie CPPM activée pour simulation sans-fil.
J'ai fait mes premiers essais (avant d'acheter) sur un simulateur Aérofly-RC7 avec le dongle Ikarus qui peut alimenter en 5V le récepteur en plus de prendre le signal PPM. Cà marchait impeccable (PC Windows 10, pilote standard Windows).
J'ai essayé avec un dongle USB Lambda modifié pour alimenter en 5V le récepteur en plus de prendre le signal PPM. fonctionnement ok aussi.
Fort de ces résultats, je me commande un dongle de marque Dynam (pas trouvé le même), vendu comme compatible.
Bin non! il apparait bien comme joystick, nommé PPM, mais rien ne bouge au test des commandes ou en paramétrage sous gestionnaire de périphériques Windows10.
J'ai tenté la manip liftoff sans succès.
une idée.
jeep
Jeep1656- Messages : 383
IL me vient un éclair de lucidité: Il me faudrait peut-être la banque de drivers adéquat?
j'ai bien trouvé un truc, mais c'est pour AMD64 et moi je suis Intel
Quelqu'un peut me trouver çà?
...je sais je sors un peu du sujet Taranis...pardon!
jeep
j'ai bien trouvé un truc, mais c'est pour AMD64 et moi je suis Intel
Quelqu'un peut me trouver çà?
...je sais je sors un peu du sujet Taranis...pardon!
jeep
Jeep1656- Messages : 383