plus de mode joystick sur 2.2.1
+5
GilDev
Mipel
Dehas
3djc
CoyotteDundee
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
plus de mode joystick sur 2.2.1
Bonjour à tous
J'ai un problème avec le nouveau firmware 2.2.1 opentx sur ma Taranis X9d+, je n'ai plus de joystick lorsque je la branche au PC comme auparavant et il n'y a plus l'option dans la compil du firmware. J'ai lu que la version 2.2.1 proposer au branchement du câble USB le choix entre accéder à la carte SD ou le joystick, mais je n'ai aucun choix de disponible, j'ai directement accès à la SD dans l'explorateur Windows.je ne peu plus utiliser mon simulateur de vol et je ne sais pas comment régler le problème de cette formidable radio . Merci a tous le tanariste ...
David
______
J'ai un problème avec le nouveau firmware 2.2.1 opentx sur ma Taranis X9d+, je n'ai plus de joystick lorsque je la branche au PC comme auparavant et il n'y a plus l'option dans la compil du firmware. J'ai lu que la version 2.2.1 proposer au branchement du câble USB le choix entre accéder à la carte SD ou le joystick, mais je n'ai aucun choix de disponible, j'ai directement accès à la SD dans l'explorateur Windows.je ne peu plus utiliser mon simulateur de vol et je ne sais pas comment régler le problème de cette formidable radio . Merci a tous le tanariste ...
David
______
Invité- Invité
Re: plus de mode joystick sur 2.2.1
Hello David,
Regarde un peu dans la configuration de la radio (de la radio, pas du modèle) :
Quelle est la valeur de "mode USB" sur la première page ?
Peut-être est-il forcé à "Stockage USB (SD)". Tu peux changer cette valeur.
Coyotte
Regarde un peu dans la configuration de la radio (de la radio, pas du modèle) :
Quelle est la valeur de "mode USB" sur la première page ?
Peut-être est-il forcé à "Stockage USB (SD)". Tu peux changer cette valeur.
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Le plus simple pour ceux qui utilisent le joystick, c'est de régler sur 'ask' (je ne sais pas comment ça a été traduit), et tu a alors un menu qui pop a chaque connexion qui te permet de choisir sd ou joystick
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Ask peu se traduire par "Demander", c'est le mieux pour moi, pouvoir choisir entre SD ou le Joystick.
Dehas- Messages : 1046
bravo CoyotteDundee et surtout merci, c'est ça, et du premier coup,
c'est une nouvelle option que je n’avais jamais vue .problème USB Joystick résolu .
j'ai un autre problème avec l'assistant de création de modèles, il me manque l'icône de création d’hélico . Je n'ai pas compilé le firmware avec noheli sélectionné dans la dernière version 2.2.1, mais j’avais coché l’option dans la version précédente .
-faut il que je crée un nouveau message ?
c'est une nouvelle option que je n’avais jamais vue .problème USB Joystick résolu .
j'ai un autre problème avec l'assistant de création de modèles, il me manque l'icône de création d’hélico . Je n'ai pas compilé le firmware avec noheli sélectionné dans la dernière version 2.2.1, mais j’avais coché l’option dans la version précédente .
-faut il que je crée un nouveau message ?
Invité- Invité
oui Dehas, Ask est bien traduit par demander dans la radio .
Invité- Invité
Bonjour,
Ask (dans mode USB)est traduit:
- sur la radio par: Demander
-dans companion par: Demander à la connexion
voili voilou
Ask (dans mode USB)est traduit:
- sur la radio par: Demander
-dans companion par: Demander à la connexion
voili voilou
Invité- Invité
Hello Daooquad,
L'assistant de création de modèle n'a pas grand chose à voir avec les options Hélico.
Sauf erreur de ma part, les concepteurs d'OpenTx comptaient sur la bonne volonté de la communauté pour écrire un assistant Hélico. Pour le moment, c'est espoir reste un peu déçu...
En tout cas, je pense que cela n'a rien à voir avec l'option noheli...
Mais 3djc, s'il venait à passer par ici, pourra compléter ou infirmer ma réponse.
Coyotte
L'assistant de création de modèle n'a pas grand chose à voir avec les options Hélico.
Sauf erreur de ma part, les concepteurs d'OpenTx comptaient sur la bonne volonté de la communauté pour écrire un assistant Hélico. Pour le moment, c'est espoir reste un peu déçu...
Mais 3djc, s'il venait à passer par ici, pourra compléter ou infirmer ma réponse.
Coyotte
(R. Waters)
Bonjour,
Oui, il avait déjà indiqué que cette option n'était pas disponible car en attente d'une implémentation par la communauté de devs.
Oui, il avait déjà indiqué que cette option n'était pas disponible car en attente d'une implémentation par la communauté de devs.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Absolument, on ne peut pas tout faire nous même par manque de temps. Les assistants de création sont en LUA, il y a des modèles, nous comptons donc sur la communauté pour les réaliser.
3djc
3djc
Bon Dadooquad, tu sais ce qu'il te reste à faire...
Tu verras, Lua, ce n'est pas si compliqué...
Coyotte
Tu verras, Lua, ce n'est pas si compliqué...
Coyotte
(R. Waters)
Sauf que l'assistant héli ne fesait rien de mémoire, donc on l'a enlevé.
3djc
3djc
Hey ! Alors je viens de mettre à jour ma Taranis Q X7 vers OpenTX 2.2.1 et pareil je n'ai pas de joystick. J'ai bien la popup qui me demande ce que je veux faire, je choisis bien Joystick HID, c'est bien détecté par mon Mac, mais ça répond n'importe comment dans le simulateur qui fonctionne très bien avec d'habitude (crrcsim).
Déjà qu'il m'a fallu un moment pour comprendre qu'il fallait maintenant rester appuyé sur le bouton d'allumage pour allumer la radio… =)
Déjà qu'il m'a fallu un moment pour comprendre qu'il fallait maintenant rester appuyé sur le bouton d'allumage pour allumer la radio… =)
Fais un calibrage de ton "nouveau" joystick sur ton PC et dans le simulateur aussi et ça devrait rentrer dans l'ordre
Sur windows, il faut exécuter joy.cpl ( à trouver avec la fonction recherche) sur MAC....? bonne chance demande à Steve jobs il passe peut être de temps en temps ici...
Sur windows, il faut exécuter joy.cpl ( à trouver avec la fonction recherche) sur MAC....? bonne chance demande à Steve jobs il passe peut être de temps en temps ici...
skyfly- Messages : 93
CoyotteDundee a écrit:Hello Daooquad,
Coyotte
Effectivement l'option noheli ne fait que cacher l'onglet correspondant aux hélicoptères dans companion et la page idem dans la radio.
OK donc c'est normal d'avoir que 3 icônes dans l'assistants de création sans avoir cocher l'option noheli dans 2.2.1, je pensais avoir effacé des trucs importants ! merci a tous
Invité- Invité
Oui, c'est tout à fait normal.
L’assistant de création de modèle est un script LUA qui ne tient pas compte des options de compilation du firmware.
Comme précédemment expliqué, l’assistant pour hélico n'a jamais été développé. Du coup, il a tout simplement été retiré.
L’assistant de création de modèle est un script LUA qui ne tient pas compte des options de compilation du firmware.
Comme précédemment expliqué, l’assistant pour hélico n'a jamais été développé. Du coup, il a tout simplement été retiré.
Au fait, tu peux télécharger des packs tout fait avec les scripts traduits en Français ici:
Pack "SD card" pour OpenTX 2.1
Pack "SD card" pour OpenTX 2.2
Je voie dans ton profil que tu utilises OTX2.2.1RC99, sache que la version finale est disponible.
Il faut installer Companion 2.2.1 depuis ici: http://www.open-tx.org/2017/12/16/opentx-2.2.1
Pack "SD card" pour OpenTX 2.1
Pack "SD card" pour OpenTX 2.2
Je voie dans ton profil que tu utilises OTX2.2.1RC99, sache que la version finale est disponible.
Il faut installer Companion 2.2.1 depuis ici: http://www.open-tx.org/2017/12/16/opentx-2.2.1
merci LapinFou pour l'info car dans compagnon, si je fais mise à jour, il me dit " aucune mise à jour de dispo ". je pouvais attendre longtemps . Je teste tout de suite . et merci pour tes vidéos de formation, elles sont super.
Invité- Invité
j'ai installé compagnon 2.2.1 mais la mise à jour du firmware me dit que 2.2.1rc99 est la dernière. Faut-il que je désinstalle avant d'installer ? quelle est la dernière version du firmware ?
Invité- Invité
Idem pour moi !!
Dehas- Messages : 1046
Non rc99=finale, c’est une erreur dans companion (par contre la version affichée par la radio est correcte)
3djc
3djc
Page 1 sur 2 • 1, 2