chargeur taranis x9d 2019
+9
Nicolas
Ledabe
Eric84AMC
CoyotteDundee
LapinFou
Jo le Papy
rens
EPARDELIERE
ronron
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: chargeur taranis x9d 2019
Bonjour,
Concernant la batterie pour la Taranis Xd9 plus édition 2019, de type 2S 3000 mah, je confirme que la batterie distribuée par BG, s'installe correctement dans la taranis 2019.
Voici le lien :
https://www.banggood.com/fr/ZOP-Power-7_4V-3000mah-10C-Lipo-Battery-For-Frsky-Taranis-X9D-Plus-Transmitter-p-1279432.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN
Concernant la batterie pour la Taranis Xd9 plus édition 2019, de type 2S 3000 mah, je confirme que la batterie distribuée par BG, s'installe correctement dans la taranis 2019.
Voici le lien :
https://www.banggood.com/fr/ZOP-Power-7_4V-3000mah-10C-Lipo-Battery-For-Frsky-Taranis-X9D-Plus-Transmitter-p-1279432.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN
EPARDELIERE- Messages : 149
Je dois recevoir ma radiocommande cette semaine, je vous tiendrais au jus
moi j'ai pris ça :https://fr.aliexpress.com/item/33022846049.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.23ef6c37HHOz66
je viens de la recevoir ça me parait bon pour le prix...
je viens de la recevoir ça me parait bon pour le prix...
ronron- Messages : 538
Si ca charge du lipo pour ça ne pourrais pas charger du nimh beaucoup plus simple et sécurisé.Jo le Papy a écrit:Oui cette nouvelle radio ne peut pas charger du ni-mh seulement du li-po ou li-ion d'après la notice en anglais
Imposer du lipo c'est imposer l’obsolescence.
Le nimh devait durer trop longtemps, alors qu'un lipo a changer tous les 3/4 ans c'est mieux pour leur affaire.
Sans parler des autres inconvénients.
J ai déjà vue des chargeur USB a un élévateur de tension et control de charge. faut juste une bonne alimentation USB genre 5V 2a ou plus
Ulix FPV- Messages : 18
J'ai une question qui va peut-être vous paraitre idiote, mais bon...
Je souhaiterai faire du simulateur avec cette télécommande, mais si ma lipo est déjà chargée, cela ne va ils être un problème si elle est connectée en usb et se rechargera pendant la partie de jeu?
Je souhaiterai faire du simulateur avec cette télécommande, mais si ma lipo est déjà chargée, cela ne va ils être un problème si elle est connectée en usb et se rechargera pendant la partie de jeu?
Andron- Messages : 4
Bonsoir,
"radiocommande" , Je ne connais pas ton simulateur, les deux choses sont indépendante, tu as une prise écolage que tu branche sur la plupart des simus (jack mono) et une prise mini usb pour la charge. Quand la radio est en charge tu ne peux pas la démarrer, une chose à la fois.
"radiocommande" , Je ne connais pas ton simulateur, les deux choses sont indépendante, tu as une prise écolage que tu branche sur la plupart des simus (jack mono) et une prise mini usb pour la charge. Quand la radio est en charge tu ne peux pas la démarrer, une chose à la fois.
Edit, Oups, j'ai raté une page
Pour les tensions et courbe de décharge : Lipo ou Lion, c'est pareil : nominal 3,7v ; maxi 4,2 ; Mini ne pas descendre sous 3V
La différence Les "Lion" ne prennent théoriquement pas feu (sauf sur les Tesla ?) et ont une capacité de décharge beaucoup plus faible 2 à 5C soit beaucoup moins que les lipo : 15 à 50C mais on s'en fout sur un émetteur.
Éviter les Lions protégées qui ont un circuit additionnel qui coupe la batterie pour éviter de trop les décharger. ==> plus d'émission
Pour le Lapin, avant de s'effondrer, la tension des Lipo ou Lion descend régulièrement et peut être surveillée sur un émetteur. Vu la consommation pas de risque réel.
Pour les Life (LifePo4) La tension reste stable avant de s'effondrer et effectivement cela rend plus difficile l'estimation d'une capacité résiduelle.
Et c'est aussi bien quand tu te sers de la radio pour flasher un récepteur car tension maxi supportée = 10Vronron a écrit:Je pense aussi en plus apparemment elle ne supporte pas le 3s. comme l'ACCST
Pour les tensions et courbe de décharge : Lipo ou Lion, c'est pareil : nominal 3,7v ; maxi 4,2 ; Mini ne pas descendre sous 3V
La différence Les "Lion" ne prennent théoriquement pas feu (sauf sur les Tesla ?) et ont une capacité de décharge beaucoup plus faible 2 à 5C soit beaucoup moins que les lipo : 15 à 50C mais on s'en fout sur un émetteur.
Éviter les Lions protégées qui ont un circuit additionnel qui coupe la batterie pour éviter de trop les décharger. ==> plus d'émission
Pour le Lapin, avant de s'effondrer, la tension des Lipo ou Lion descend régulièrement et peut être surveillée sur un émetteur. Vu la consommation pas de risque réel.
Pour les Life (LifePo4) La tension reste stable avant de s'effondrer et effectivement cela rend plus difficile l'estimation d'une capacité résiduelle.
gravel- Messages : 762
Juste quelques précisions :
- la charge de l'accumulateur de la X9D 2019 se fait par la prise balance uniquement
- comme la charge se fait au niveau de chaque élément Lixx, les 5 v de l'USB suffisent
- si les LiFe ou LiIon ne semblent pas "exploser", il reste néanmoins vrai qu'ils peuvent brûler !
- grand débat : Nixx ou Lixx, personnellement je privilège toujours le LiFe/Ion pour une question de fiabilité et le niveau
de sécurité me suffit. Il est impossible de connaître la capacité résiduelle d'un Nixx, même si l'on en mesure sa tension
Bien à vous
- la charge de l'accumulateur de la X9D 2019 se fait par la prise balance uniquement
- comme la charge se fait au niveau de chaque élément Lixx, les 5 v de l'USB suffisent
- si les LiFe ou LiIon ne semblent pas "exploser", il reste néanmoins vrai qu'ils peuvent brûler !
- grand débat : Nixx ou Lixx, personnellement je privilège toujours le LiFe/Ion pour une question de fiabilité et le niveau
de sécurité me suffit. Il est impossible de connaître la capacité résiduelle d'un Nixx, même si l'on en mesure sa tension
Bien à vous
filduch- Messages : 1785
ronron a écrit:Bonsoir,
merci pour ta réponse
Andron- Messages : 4
euh.... pour mon simulateur "Aerofly RC 7" j'utilise la prise USB avec le câble USB adéquat
la radio charge et je "simule" en même temps (je précise que je suis sur Mac avec X9D+ 2019)
la radio charge et je "simule" en même temps (je précise que je suis sur Mac avec X9D+ 2019)
Tu devrais mettre une photo ! avec 500ma de charge max tu dois jouer longtemps!
Bonjour ronron,
je crois que tu n'as pas bien compris...
je pilote sur Aerofly RC 7 avec ma Taranis X9D+ connectée en USB (je choisi le mode joystick quand je connecte ma radio allumée) et ça marche très bien
c'est sûr la charge est moins rapide que la conso mais avec la batterie de la radio y a de quoi voir venir, ça tiens largement plusieurs heures, perso j'ai pas dépassé 1H de simu en continu mais pourquoi pas
je n'ai pas de dongle USB, je n'en ai pas besoin car je n'utilise pas le port écolage pour ça
je pilote sur Aerofly RC 7 avec ma Taranis X9D+ connectée en USB (je choisi le mode joystick quand je connecte ma radio allumée) et ça marche très bien
c'est sûr la charge est moins rapide que la conso mais avec la batterie de la radio y a de quoi voir venir, ça tiens largement plusieurs heures, perso j'ai pas dépassé 1H de simu en continu mais pourquoi pas
je n'ai pas de dongle USB, je n'en ai pas besoin car je n'utilise pas le port écolage pour ça
Jo le Papy a écrit:Bonjour ronron,
Bonjour,
oui j'ai bien compris, ton simulateur fonctionne directement sur le port mini usb c'est bien, ce n'est pas le cas de tous les simulateur realflight 7.5 par exemple pour ma part qui utilise soit un interlink soit un link usb d'origine sur port écolage. Il y a différente possibilité en fonction des modèles de simu. Aerofly à l'air très bien.
Je confirme aerofly est très bien pour les avions et les planeurs, les hélicos je ne connais pas et les drones dans la version 7 standard il n'y en a qu'un, qui plus est stabilisé donc peu d’intérêt.
c'est assez réaliste, bon ça reste un simulateur, mais on peu avoir 8 voies qui fonctionnent (perso je n'en ai mis que 6 dans mon modèle pour avoir les flaps et le train rentrant)
sur la version 7 pro et 8 il y a plus de modèles mais c'est plus cher
c'est assez réaliste, bon ça reste un simulateur, mais on peu avoir 8 voies qui fonctionnent (perso je n'en ai mis que 6 dans mon modèle pour avoir les flaps et le train rentrant)
sur la version 7 pro et 8 il y a plus de modèles mais c'est plus cher
Nicolas a écrit:Si ca charge du lipo pour ça ne pourrais pas charger du nimh beaucoup plus simple et sécurisé.Jo le Papy a écrit:Oui cette nouvelle radio ne peut pas charger du ni-mh seulement du li-po ou li-ion d'après la notice en anglais
Imposer du lipo c'est imposer l’obsolescence.
Le nimh devait durer trop longtemps, alors qu'un lipo a changer tous les 3/4 ans c'est mieux pour leur affaire.
Sans parler des autres inconvénients.
salut,
le truc ce n'est pas moi qui l'impose mais Frsky (pour la partie charge, car tu peux mettre une Nimh mais il faut l'enlever pour la charger)
je reprécise car tu n'as pas l'air de me croire sur un modèle 2019 car les précédentes avaient un chargeur interne Nimh mais pas compatible Lipo et tu pouvais mettre une Lipo mais fallait l'enlever pour la charger... obsolescence, je ne sais pas car les Lipo ont bien progressé
Bien qu'encore bien utile pour certaines applications, pour moi l'obsolescence est plutôt du coté des Nixx. Je trouve les LiOn & LiFe parfaitement adapté pour nos installations d'émission et de réception.
filduch- Messages : 1785
Page 2 sur 2 • 1, 2