Chargeur Taranis X9D - Questions
3 participants
Page 1 sur 1
Chargeur Taranis X9D - Questions
Bonjour. Jé débute le FPV racing. J'ai fais l'acquisition d'une Taranis X9D. Malheureusement, je ne pensais qu'il était possible de la fournir sans chargeur. Oui c'est le cas chez Hobbyking... Je suis donc à la recherche d'un chargeur EU. J'ai regardé sur la plupart des sites. Tous en rupture de stock. Je souhaiterais savoir quelles données output en sortie DC il faut (Sur Hobbyking c'est 12V, 500 mA et d'autres site 15V 500 ma). Je comprends pas. Autre point, j'ai vu sur le forum qu'il fallait faire attention au connecteur, risque de grillade si on choisit pas le bon. Apparemment ca serait du 5,5 mm 2,1 mm. Je serais egalement intéréssé par des liens pour ce type de chargeur.
- Pourriez-vous me confirmer les données output du chargeur (xV, xmA)
- Pourriez-vous me confirmer la taille et le type du connecteur (x mm, x mm)
- Savez-vous ou je peux en trouver un (Lien amazon ou autres).
Merci pleinement pour votre aide, j'en ai besoin,
A bientot,
Seb.
- Pourriez-vous me confirmer les données output du chargeur (xV, xmA)
- Pourriez-vous me confirmer la taille et le type du connecteur (x mm, x mm)
- Savez-vous ou je peux en trouver un (Lien amazon ou autres).
Merci pleinement pour votre aide, j'en ai besoin,
A bientot,
Seb.
Invité- Invité
Re: Chargeur Taranis X9D - Questions
peut être là: https://www.frsky-rc.com/product/taranis-x9d-plus-2/
ceuse- Messages : 966
Salut
Pour la Taranis 9XD, ce n'est pas un "chargeur", c'est un simple bloc alim, en 12/13v d'origine 0.5 Amp (mais plus n'est pas gênant), connecteur 5,5/2,1 mm
On en trouve partout, exemple:
Power Supply 12v
A+
Pour la Taranis 9XD, ce n'est pas un "chargeur", c'est un simple bloc alim, en 12/13v d'origine 0.5 Amp (mais plus n'est pas gênant), connecteur 5,5/2,1 mm
On en trouve partout, exemple:
Power Supply 12v
A+
Merci pour votre retour rapide.
Une petite question pour bien être sur de comprendre : En quoi un amperage un peu plus important n'est pas gênant ?
A+
Une petite question pour bien être sur de comprendre : En quoi un amperage un peu plus important n'est pas gênant ?
A+
Invité- Invité
J'ai trouve celui-ci : https://www.amazon.fr/Rockpower-bloc-dalimentation-adaptateur-500/dp/B00EAJ6ZVK/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1518796916&sr=8-9&keywords=chargeur+12v+500ma
Les connecteurs sont bien tous standards ?
Merci.
Merci.
Invité- Invité
Bonsoir,
Mais c'est le circuit que tu alimentes qui détermine la consommation de courant...
A vide, ton alimentation ne délivre aucun courant...
Si tu connectes une led avec une résistance qui consomment 20mA, l'alimentation fournira les 20mA, pas plus.
Par contre, si tu connectes un circuit demandant 800mA, ton alimentation n'en fournira que 500 si elle est bien conçue. ( ou elle grillera si elle est mal conçue... )
Coyotte
L'ampérage référencé donne une indication de ce que l'alimentation peut fournir.En quoi un amperage un peu plus important n'est pas gênant ?
Mais c'est le circuit que tu alimentes qui détermine la consommation de courant...
A vide, ton alimentation ne délivre aucun courant...
Si tu connectes une led avec une résistance qui consomment 20mA, l'alimentation fournira les 20mA, pas plus.
Par contre, si tu connectes un circuit demandant 800mA, ton alimentation n'en fournira que 500 si elle est bien conçue. ( ou elle grillera si elle est mal conçue... )
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Sinon la Taranis X9D peut être chargé avec un simple transfo de train en 15V ou à partir de la prise allume cigare de la voiture.
Mais ne pas alimenter avec un chargeur de batterie LIPO par exemple.
Mais ne pas alimenter avec un chargeur de batterie LIPO par exemple.
Invité- Invité
Quasiment, on ne peut jurer de rien, il peut y avoir des connecteurs exotiques, propriétaires pour des marque d'ordi par exemple (mais pas en 12v) mais généralement, c'est bon. Connecteur comme polarité d'ailleurs (+ au centre)seb-90400 a écrit:
...
Oui mais pourquoi te limiter à 500 mAh, alors que pour le même prix (ou pas beaucoup +), tu peux avoir 5 Amp, ce qui pourrait te servir (aussi) à alimenter un chargeur type Imax B6 ou autre ??? Tant qu'à faire .......seb-90400 a écrit:J'ai trouve celui-ci : https://www.amazon.fr/Rockpower-bloc-dalimentation-adaptateur-500/dp/B00EAJ6ZVK/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1518796916&sr=8-9&keywords=chargeur+12v+500ma
A+
Merci beaucoup pour votre aide et réactivité. J'ai réussi à dénicher un bloc alim d'une guirlande de Noel et ça fonctionne. Prochaines étapes : entrainement fpv freerider et montage drone. A bientot et encore merci.
Invité- Invité