Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

affichage de l'heure sur taranis x9d

+3
LapinFou
ceuse
gege17
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

affichage de l'heure sur taranis x9d - Page 2 Empty Re: affichage de l'heure sur taranis x9d

Message par Dehas Jeu 17 Déc 2020 - 9:50

Alors, je vais essayé de vous expliquer, les piles boutons ont une chimie particulière, c'est comme les lipo, la tension affichée est la tension nominale et pas la tension a pleine charge.
Une pile bouton fera toujours plus de 3 volts neuve et quand elle arrive a 3 volts c'est qu' elle a bien entamé son potentiel.
Expérience vécue en automobile avec les cartes main libre de Renault, pile neuve (donc au dessus de 3 volts), le main libre fonctionné, a 3 volts le main libre ne fonctionné plus !!
En plus sur nos radios, il y a une marge d'erreur a la lecture de 0,1/0,2 volts, ce qui est normal et perso, je ne me prends pas la tête avec ça.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046

Revenir en haut Aller en bas

affichage de l'heure sur taranis x9d - Page 2 Empty Re: affichage de l'heure sur taranis x9d

Message par claudev Jeu 17 Déc 2020 - 18:07

Merci de l'explication !
Et pour la batterie de la radio c'est pareil ?
claudev
claudev

Masculin Messages : 286

Message par Dehas Jeu 17 Déc 2020 - 18:28

Il y a toujours un marge d'erreur.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046

Message par claudev Jeu 17 Déc 2020 - 20:39

OK
Merci
Bonne soirée.
claudev
claudev

Masculin Messages : 286

Message par rslden Mar 15 Oct 2024 - 15:51

Bonjour, je viens de changer la pile sur deux anciennes Taranis, la mienne qui est de 2014 et qui n'a pas d'alarme RTC, je crois que c'est une ancienne carte et d'ailleurs rien ne remonte en "Matériel" sur le RTC et celle d'un collègue de 2015.
En changeant les deux piles, au lieu d’être à 1970, les radio étaient sur 2000 01-01 et 00h00.
En bidouillant et sur les deux radios, lorsque je suis allé dans "CONFIGRADIO" et que j'ai mis comme valeur 1 sur fuseau horaire et coché ajust heure auto, par elle se sont mises à garder l'heure.
C'est peut-être une piste à explorer.
Den
rslden
rslden

Masculin Messages : 249

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2