Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Comportement de l’interrupteur SE bizarre

2 participants

Comportement de l’interrupteur SE bizarre Empty Comportement de l’interrupteur SE bizarre

Message par Invité Ven 6 Juin 2014 - 21:22

Alors voila,

j'avance toujours plus dans la programation de ma Taranis, et j'essaye de debugguer au fur et a mesure. Sauf que là, je cale  :roll: 

j'utilise l'interupteur SE pour regler mes volets (avec un petit ralentissement):
SE haut = volets à 100%
SE centre = volets à 30%
SE bas = volets à -60%

bizarrement, quand je passe de de SE Haut à SE centre, le servo va jusqu’à la fin de la course programmée, mais revient légèrement en arrière?
Cela se reproduit en simulation et en réel sur l'avion.

est ce que quelqu’un aurait une idée.

Voici mon fichier .epee

Bon vol à tous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de l’interrupteur SE bizarre Empty Re: Comportement de l’interrupteur SE bizarre

Message par Invité Sam 7 Juin 2014 - 6:14

bon, j ai regarder, c est le fait de ralentir le servo, quand je l enlève en simu ça le fais plus
ca marche quand tu passe de se bas a se milieux, mais de se milieu a haut il retourne en position neutre sans le ralenti servo ça marche

Invité
Invité

Comportement de l’interrupteur SE bizarre Empty Re: Comportement de l’interrupteur SE bizarre

Message par Invité Sam 7 Juin 2014 - 7:42

j ai trouver il faut ralentir en haut mais aussi en bas de 2s dans tes mixages la tu as 2s en haut mais pas en bas et hop ça marche, en tous cas sur le simu  :cheers:

Invité
Invité

Message par Invité Sam 7 Juin 2014 - 14:07

effectivement #sengir39, ca marche. ce matin j'avais meme enlevé tous les ralentissements.

Le but etait d'avoir un ralentissement à la sortie des servos, pour avoir un comportement doux. Mais une rentrée rapide (en cas de probleme, pour reprendre le controle rapidement).

ceci dit, j'ai l'impression que le programme ne sait pas bien gerer 2 ralentissements. Ca sent la correction de bug.

Du coup, j'ai mis +2 sec en sortie, et +0sec en rentrée, et ça roule...enfin, ça vole.

merci à tous

Invité
Invité

Message par Invité Sam 7 Juin 2014 - 14:13

je me suis avancé trop vite: +2 sec en sortie, et +0sec ça fonctionne pas du tout.

Ou j'ai rien compris, ou le programme part completement en live....
je me demande si ça a été corrigé sur la version 2.0 de C9x?

Invité
Invité

Message par Invité Sam 7 Juin 2014 - 16:20

non puisque j ai simuler en 2.0.1  Evil or Very Mad donc peut être un bug .. je ne sais pas
mais haut et bas c est pas par rapport a la transition de l inter des fois ? c est a dire de position basse a milieu tu va en haut tu pousse encore tu va encore en haut et vice versa pour le bas ? bon non ça change rien... oui y as peut être un petit bug  Comportement de l’interrupteur SE bizarre 2258904616

Invité
Invité

Message par Invité Sam 7 Juin 2014 - 22:34

Je viens de tester sur companion9X 1.52 sous MAC.
Ça fonctionne sur le simulateur sans problème, par contre pas moyen de joindre le fichier :-(

Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 0:38

Bonsoir ,
ce que tu doit faire c est régler sur ton funcub la position volets 1 au neutre de ton servo , ensuite sur compagnon au lieu de +30 sur la 2 eme ligne tu met la valeur 0 et ensuite tu ajuste tes valeurs volets 2 et volets 0. c est ce que j ai fait sur mon P47 et ça fonctionne très bien .ça te permettra de ralentir tes volets comme tu souhaites à la rentrée ou la sortie de ceux ci .
bon vols

Invité
Invité

Message par .AleX. Mer 11 Juin 2014 - 12:06

laisspasser a écrit:
Le but etait d'avoir un ralentissement à la sortie des servos, pour avoir un comportement doux. Mais une rentrée rapide (en cas de probleme, pour reprendre le controle rapidement).

Fausse Bonne Idée !!

Quand tu as les volets sortis, tu peux réduire ta vitesse de vol bien en dessous de la vitesse minimale en lisse.

Du coup si tu rentre tes volets d'un coup, tu peux te retrouver dans une situation encore pire.

La tradition en aéronautique quand ça se passe mal c'est (et dans cet ordre) : Vitesse Trajectoire .. et après le reste !

Vitesse d'abord, parce que sans vitesse, pas de contrôle
Trajectoire ensuite, histoire de pas heurter un obstacle ou la planète (Dans les matchs avion contre sol, en général c'est le sol qui gagne)

Ensuite tu gère tes volets, les alarmes, la lumière et le reste.

L’intérêt d'avoir un défilement de volets ralenti c'est que ça laisse justement le temps à l'appareil de changer de configuration aérodynamique. Sur un avion de transport de passager, les temps de sorti total sont de l'ordre de 15 à 30 secondes !

Si tu veux pouvoir rentrer tes volets plus rapidement, ce qui ne sert pas à grand chose en réalité, je te préconise de faire un ralentissement d'au moins 0.5 secondes, vu que ton Fun Cub est probablement sur motorisé (comme 99% de nos modèles réduits), ça suffira à accélérer assez pour avoir une vitesse de vol suffisante en lisse.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 13:20

(Dans les matchs avion contre sol, en général c'est le sol qui gagne)
done moi un exemple ou l avion a gagner ...juste pour voir  Twisted Evil 

Invité
Invité

Message par CoyotteDundee Mer 11 Juin 2014 - 13:45

.AleX. a écrit:Fausse Bonne Idée !!
Merci Alex !
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle et j'ai programmé mes flaps comme Laisspasser.
Comme je ne m'en suis pas encore servi, il n'y a rien de mal fait, mais je vais modifier ma configuration pour ralentir la rétractation également.
... Et je réfléchirai un peu plus la prochaine fois ;-)

Coyotte

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé