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Pb avec un contrôleur Turnigy Plush 60 Amp

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Message par Pecuchet Ven 28 Juin 2019 - 11:29

Bonjour,

J'ai ce contrôleur Turnigy Plush 60 Amp qui fonctionnait très bien en 72 mgh et qui refuse de se paramétrer sous 2.4 avec la Horus 12s: par contre j'en ai un autre de 80 Amp (plus récent il est vrai qui lui s'est paramétré sans problème et démarre le moteur... avec le même programme, le même planeur...

Quelqu'un aurait une idée?

Pecuchet

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Message par ceuse Ven 28 Juin 2019 - 11:54

la fréquence d'émission de la radio n'a rien à voir avec les paramètres d'un contrôleur, tes difficultés viennent d'autre chose………...le paramétrage est plus facile avec une carte bien sûr!

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Message par LapinFou Ven 28 Juin 2019 - 11:55

As-tu refait la calibration de ton ESC ?

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Message par Pecuchet Ven 28 Juin 2019 - 12:07

Oui j'ai refait la calibration, manuel en mains, plusieurs fois même avec le manche en haut en bas etc... Rien à faire il ne s'initialise pas faisant toutes sortes de Bip (!). J'ai donc essayé le 80 Amp de la même marque avec exactement la même configuration de l'émetteur et là cela marche tout de suite, sans calibration!

J'ai bien sûr une carte de programmation et les deux contrôleurs sont programmés de la même façon, seule différence celui qui ne fonctionne pas est plus ancien que l'autre mais cependant marche très bien avec mon Evo en 72!

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Message par dahu-77 Ven 28 Juin 2019 - 20:12

Bonjour à tous, bonjour Pecuchet,

As-tu regardé la signification de tes 'beep' dans la documentation reçue avec ton contrôleur ?

A+
Didier.

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Message par Pascal25 Ven 28 Juin 2019 - 21:17

Bonsoir,
D'après la notice, s'il ne s'initialise pas en faisant toute sortes de bip, cela peut venir de la commande de gaz qui n'est pas au mini, ou de la tension batterie qui est hors de la plage attendue.

Mais comme dit dahu, décris-nous exactement les bips.

Tu peux éventuellement aussi vérifier la continuité de ton câble venant du récepteur, pour vérifier que la ligne signal n'est pas coupée.

Pascal25

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Message par Pecuchet Sam 29 Juin 2019 - 0:02

Merci de vos réponses: j'ai analysé les bips provenant du contrôleur avec la notice sous les yeux, c'est soit tout les 1/4 de seconde, soit l'initialisation en boucle à l'infini  sans que rien ne se passe.
J'ai essayé toutes les positions du manche -voie 3 pour moi-, rien à faire.
C'est d'autant plus étrange que le même contrôleur (plus récent certes) mais en 80 A au lieu de 60 A fonctionne sans coup férir! J'ai même essayé avec un autre moteur sans résultat!
Le seul truc que je vois ce sont les gaz en chrono %. Je vais donc essayer avec le chrono gaz sans le %

Bonne nuit... Torride!!!

Pecuchet

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Message par Armaguedon972 Sam 29 Juin 2019 - 4:12

Pecuchet
C'est fou, je pense, que sa doit être la première foi que je vois quelqu'un avec un problème prise de tete  avec le plush.
Regarde les soudures sous les thermos j'ai eu des bip semblable avec une soudure cassé sous le thermos de l'un des trois fil du moteur (juste une suggestion).
En plus, tu as une carte de programmation, branche la et mettre tous les paramètre sur auto ou mini et voir si tu as un changement vas y par déduction... il n'y a aucune raison qu'il marche et après changement de radio, nada...


Dernière édition par Armaguedon972 le Dim 30 Juin 2019 - 2:34, édité 2 fois
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Message par BMX06 Sam 29 Juin 2019 - 14:38

Bonjour.
As-tu essayé de descendre ton trim gaz au plus bas ?
C'est un problème que j'avais rencontré sur une Spektrum.
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Message par Pecuchet Sam 29 Juin 2019 - 14:41

Voila, voila! Pour en avoir le coeur net j'ai branché le contrôleur 60 Amp Plush avec ma Multiplex Evo en 72 et il a parfaitement fonctionné!
J'ai réessayé en 2.4 avec le récepteur Frsky: même cirque avec des Bips qui n'en finissent plus! J'avais pourtant déprogrammé les gaz%...
Je reconnecte le 80 Amp Plush et fonctionnement impeccable du premier coup!

Les mystères du 2.4, pas le premier pas le dernier!

Pecuchet

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Message par Pecuchet Sam 29 Juin 2019 - 14:43

Bonjour BMXO6,

Pas encore essayé le coup du trim tout en bas! Merci je vais le faire dès qu'il fera un peu moins chaud! Mais pourquoi le 80 Amp fonctionne lui?

Pecuchet

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Message par ceuse Sam 29 Juin 2019 - 14:53

as tu essayé en inversant les gaz? c'est un comportement typique…………..

ceuse

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Message par LapinFou Sam 29 Juin 2019 - 17:00

As-tu bien programmé la voie des gaz ??
Que voies-tu sur le moniteur des voies sur ta X9E ?
Je parle de cet écran:
Pb avec un contrôleur Turnigy Plush 60 Amp SiyeEEl8enAAAAAElFTkSuQmCC

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Message par Pecuchet Sam 29 Juin 2019 - 21:00

Merci de vos réponses: mais si vous avez lu le fil lorsque je connecte le Turnigy Plush 80 Amp avec tous les paramètrages à l'identique, lui fonctionne...
J'ai essayé le trim à fond en bas sans aucun résultat!

LapinFou le moniteur des gaz est identique à ta photo. A propos c'est une 12s et non pas une X9 E ce qui ne change pas grand chose à mon avis!

En tou cas merci à tous et bon we au chaud!

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Message par Pascal25 Dim 30 Juin 2019 - 20:39

Bonjour,

Tu n'es pas assez précis dans la description des bips. En fonction de l'erreur, la fréquence, la durée et le nombre des bips varient.
En page 3 du manuel, tu as trois types de bips différents.

Il faut nous dire quel type de signal d'erreur tu rencontres.

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Message par Pecuchet Dim 30 Juin 2019 - 21:11

Bonsoir,

Si, si j'ai analysé les bips, leur fréquence. Quelle que soit la correction que je fasse, après le bips 1/4 de seconde il me joue les bips 2 secondes ou 1 seconde, là je corrige dans le sens indiqué par la notice et il me rejoue une autre partition alors que le 80 Amp paramétré de la même façon fonctionne instantanément!

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Message par dahu-77 Dim 30 Juin 2019 - 23:36

Bonjour à tous, bonjour Pecuchet,

Malgré ce que a écrit Pascal25, ce n'est toujours pas précis.
Les beep 1/4 de secondes indiquent que le manche des gaz n'est pas dans la bonne position.
Si les beeps changent de tempo c'est que le manche des gaz est passé par la bonne position.
Maintenant c'est toutes les 2 secondes ou toutes les secondes ?
Dans le premier cas c'est le signal des gaz qui n'est pas bon (câble coupé par exemple), dans le deuxième cas c'est la tension de la batterie de propulsion qui n'est pas bonne (l'esc compte mal les cellules à cause d'éléments trop faibles et le cutoff est réglé à medium ou high).
Ensuite tu dis que la programmation de tes 2 contrôleurs sont identique, peux-tu nous donner cette programmation (type de batterie et tension de cutoff et autre).

A+
Didier.

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Message par Pecuchet Lun 1 Juil 2019 - 11:00

Bonjour Didier,

Merci de t'occuper de mon problème! J'ai analysé les Bips en détail! J'ai essayé de corriger en fonction de la notice et de leur fréquence, sans succés. Programmation identique des deux contrôleurs:

Brake on
Batt lipo
cut off soft
cut off voltage soft
start middle
Timing middle
Governor off

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Message par Pascal25 Lun 1 Juil 2019 - 16:52

Bonjour,

Vérifie que sur la sortie récepteur que tu utilises, le trim gaz n'est pas actif.

Au besoin, essaie l'ESC sur une autre sortie que les gaz, en positionnant le manche en bas.
As-tu un autre récepteur 2.4 pour voir si le problème ne vient pas du récepteur ?

Pascal25

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Message par Pecuchet Lun 1 Juil 2019 - 21:55

Bonsoir à tous,

Je pense avoir tout fait "by the book" comme disent nos voisins et que la question qu'il faut se poser désormais c'est pourquoi deux ESC de la même marque, paramétrés de la même façon sur le même récepteur avec le même accu, avec le même émetteur réagissent différemment, le plus récent 80 A fonctionne, le plus ancien 60 A ne fonctionne pas mais par contre marche en 72mgh avec le même paramétrage mais évidement pas les mêmes radio et récepteur!?

Pour Pascal: le trim gaz n'est pas actif.

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Message par Pascal25 Mar 2 Juil 2019 - 18:22

Bonjour,

Si la batterie utilisée est exactement la même entre la radio 72 et la radio 2.4, le problème peut venir :

Du récepteur qui a une sortie de gaz pourrie, d'où ma demande d'essayer sur une autre sortie, (Mais cela n'explique pas pourquoi le 80 A fonctionne, lui...)
D'un ESC dont la course des gaz est mal calibrée.

Quand tu calibres ton ESC, tu mets bien ton manche de gaz à fond avant de brancher l'accu, sécurité de gaz sur OFF, évidemment ?
Tu attends 2 secondes, puis deux bips et ensuite tu mets les gaz à zéro ?
Confirmes-nous que ta sécurité de gaz est bien désengagée quand tu calibres la courses des gaz sur l'ESC.

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Message par CoyotteDundee Mar 2 Juil 2019 - 18:57

Hello,


Quand tu calibres ton ESC, tu mets bien ton manche de gaz à fond avant de brancher l'accu, sécurité de gaz sur OFF, évidemment ?
Et avant cela, tu démontes bien l'hélice , hein ! Parce que si ça part sans crier gare... Shocked

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Message par Pecuchet Mar 2 Juil 2019 - 21:25

Bonsoir,

Oui je veux bien calibrer mon manche de gaz mais pourquoi je n'ai pas besoin de le faire avec l'ESC de 80Amp? Quant à faire gaffe, je connais: au début de l'électrique 17 points de suture dans l'avant bras!


Dernière édition par Pecuchet le Mer 3 Juil 2019 - 0:35, édité 1 fois

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Message par Pascal25 Mar 2 Juil 2019 - 22:35

Possible que l'ESC de 80 A soit calibré d'origine sur des valeurs standard.
Un ESC doit toujours se recalibrer quand tu changes de récepteur.

Calibre la course des gaz et reviens nous dire le résultat.

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Message par pat31 Mer 3 Juil 2019 - 7:39

Bonjour
Vérifie ton connecteur esc. Il se pourrait que le contact se fasse mal sur ton récepteur FrSky. Cela m'est déjà arrivé avec un servo.
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