problème profondeur
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problème profondeur
Bonjour a tous
1) Sur mon Cessna j'ai 2 servots savox sur 2 entrées différent de mon récepteur pour la profondeur, entrée 2 et 8, mais quand je bouge le manche il ne sont pas sincros, il ne descende pas en même tant, de même vers le haut, il y a un décalage a chaque fois, mais en fin de course ils sont au même nivo, pourquoi ? faut il en ralentir un dans les mixages de compagnons ? vu dans le forum
2) Je me suis retrouver avec les trimes ailerons qui montes ou descendes en même temps au lieux que l'un monte et l'autre descend, pourquoi ? après des recherches sur le forum, il semblerait que cela n'ai pas possible, sur la piste j'ai réussi a régler le problème et réparé a partir de ma radio, mais je ne sais pas comment j'ai fais car j'ai fais plein de manipe avant de régler la pane.
dans compagnons je ne vois rien qui cloche.
merci pour votre aide
1) Sur mon Cessna j'ai 2 servots savox sur 2 entrées différent de mon récepteur pour la profondeur, entrée 2 et 8, mais quand je bouge le manche il ne sont pas sincros, il ne descende pas en même tant, de même vers le haut, il y a un décalage a chaque fois, mais en fin de course ils sont au même nivo, pourquoi ? faut il en ralentir un dans les mixages de compagnons ? vu dans le forum
2) Je me suis retrouver avec les trimes ailerons qui montes ou descendes en même temps au lieux que l'un monte et l'autre descend, pourquoi ? après des recherches sur le forum, il semblerait que cela n'ai pas possible, sur la piste j'ai réussi a régler le problème et réparé a partir de ma radio, mais je ne sais pas comment j'ai fais car j'ai fais plein de manipe avant de régler la pane.
dans compagnons je ne vois rien qui cloche.
merci pour votre aide
Re: problème profondeur
Salut Juliendm,
Première vérif: les servos, démonte les et sur un nouveau modèle vierge fait un mixage qui copie la voie 2 sur la voie 3. vérifie que les deux servos bougent du même angle quand tu agis sur la profondeur (-100%, -25%, 0%, +25%...).
Deuxième vérif: tes tringleries doivent être identiques (rayons bras de servo, positions au neutre, longueurs de commande, positions palonniers sur les volets de stab).
si tu ne peux pas modifier la partie mécanique tu peux toujours utiliser les courbes, prends par exemple le volet droit comme référence (voie 2) et grâce à une courbe (sur la sortie) corrige le volet droit.
je ne suis pas confronté à ce genre de problème, mais si cela m'arrivait c'est comme ça que j'agirai.
Première vérif: les servos, démonte les et sur un nouveau modèle vierge fait un mixage qui copie la voie 2 sur la voie 3. vérifie que les deux servos bougent du même angle quand tu agis sur la profondeur (-100%, -25%, 0%, +25%...).
Deuxième vérif: tes tringleries doivent être identiques (rayons bras de servo, positions au neutre, longueurs de commande, positions palonniers sur les volets de stab).
si tu ne peux pas modifier la partie mécanique tu peux toujours utiliser les courbes, prends par exemple le volet droit comme référence (voie 2) et grâce à une courbe (sur la sortie) corrige le volet droit.
je ne suis pas confronté à ce genre de problème, mais si cela m'arrivait c'est comme ça que j'agirai.
ProfBen- Messages : 234
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 56
Localisation : 49 Maine et Loire
Re: problème profondeur
bonjour
merci de la réponse, j'ai fais exactement ce que tu m'a dit, avant ils étaient sur 1 extra 260 de 2m50 et je n'avais pas ce bug, opentx je ne le métrise pas bien encore, et lapin fou viens de m'apprendre que l'on peut faire fonctionner les 2 sur un y sur une seul entrée du récepteur, en programmant le 2 émes dans le même sens, donc je vais potasser aussi cela
merci de la réponse, j'ai fais exactement ce que tu m'a dit, avant ils étaient sur 1 extra 260 de 2m50 et je n'avais pas ce bug, opentx je ne le métrise pas bien encore, et lapin fou viens de m'apprendre que l'on peut faire fonctionner les 2 sur un y sur une seul entrée du récepteur, en programmant le 2 émes dans le même sens, donc je vais potasser aussi cela
Re: problème profondeur
Ce que je veux dire, c'est que tu peux brancher 2 servos sur la même sortie. C'est tout.
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Re: problème profondeur
Re bonjour, Lapinfou
j'ai posté l'autre question ailleur pour ne pas faire de mélange,
open tx offre beaucoup de possibilité et malgré tous ce que je regarde sur le forum je n'ai rien vu sur ce sujet, il y a beaucoup de mixages, ProfBen a eu les mêmes réactions que moi, et j'ai recontrolé mon montage puisque Je me suis retrouver avec les trimes ailerons qui montes ou descendes en même temps au lieux que l'un monte et l'autre descend, pourquoi ???? après des recherches sur le forum, il semblerait que cela n'ai pas possible, sur la piste j'ai réussi a régler le problème et réparé a partir de ma radio, mais je ne sais pas comment j'ai fais car j'ai fais plein de manipe avant de régler la panne et de plus a 2 on a controlé tous les débattements avant de décoler et l'avion a fini au tas tous de suite sans casse, verdicte aileron inverssé et enfin ce problème de syncronisation, (les servots sont numérique 60kg) que j'ai emprinté a mon extra 260 de 2m50 pour voir, j'ai le même soucis, mais sur l'extra sa marche, j'ai peu t'ètre un bug ou m'a programmation n'ai pas bonne qu'elle que part.
j'ai posté l'autre question ailleur pour ne pas faire de mélange,
open tx offre beaucoup de possibilité et malgré tous ce que je regarde sur le forum je n'ai rien vu sur ce sujet, il y a beaucoup de mixages, ProfBen a eu les mêmes réactions que moi, et j'ai recontrolé mon montage puisque Je me suis retrouver avec les trimes ailerons qui montes ou descendes en même temps au lieux que l'un monte et l'autre descend, pourquoi ???? après des recherches sur le forum, il semblerait que cela n'ai pas possible, sur la piste j'ai réussi a régler le problème et réparé a partir de ma radio, mais je ne sais pas comment j'ai fais car j'ai fais plein de manipe avant de régler la panne et de plus a 2 on a controlé tous les débattements avant de décoler et l'avion a fini au tas tous de suite sans casse, verdicte aileron inverssé et enfin ce problème de syncronisation, (les servots sont numérique 60kg) que j'ai emprinté a mon extra 260 de 2m50 pour voir, j'ai le même soucis, mais sur l'extra sa marche, j'ai peu t'ètre un bug ou m'a programmation n'ai pas bonne qu'elle que part.
- Fichiers joints
Re: problème profondeur
Dans tes mixages, tu as un ratio +100 pour la voie 1 et -100 pour la voie 6.
Dans tes sorties, tu as une direction INV pour la voie 1 et normal pour la voie 6.
Mets le même ratio dans tes mixages d'aileron et le même sens pour les sorties et dis nous si ça change quelque chose pour les trims.
Accessoirement ton entrée 6 est inutile.
Dans tes sorties, tu as une direction INV pour la voie 1 et normal pour la voie 6.
Mets le même ratio dans tes mixages d'aileron et le même sens pour les sorties et dis nous si ça change quelque chose pour les trims.
Accessoirement ton entrée 6 est inutile.
Hace- Messages : 279
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 79
Localisation : Le Cendre - Puy de Dôme
Re: problème profondeur
Les trims ne fonctionnent pas dans le bon sens, car tu as mis -100 dans le menu entrée !!
Grosse erreur.
Je t'invite à lire ce topic, j'y explique beaucoup de choses: https://frskytaranis.forumactif.org/t8760-help-je-n-y-arrive-pas-bis
En tout cas tu n'utilises pas le menu ENTRÉES de la bonne manière. C'est pour cela que tu as des problèmes.
Et un peu de lecture pour mieux comprendre OpenTX:
https://opentx-doc.fr/wiki/comprendre-les-principes-de-base
https://opentx-doc.fr/wiki/diagrammes-de-fonctionnement
https://opentx-doc.fr/wiki/videos
Grosse erreur.
Je t'invite à lire ce topic, j'y explique beaucoup de choses: https://frskytaranis.forumactif.org/t8760-help-je-n-y-arrive-pas-bis
En tout cas tu n'utilises pas le menu ENTRÉES de la bonne manière. C'est pour cela que tu as des problèmes.
Et un peu de lecture pour mieux comprendre OpenTX:
https://opentx-doc.fr/wiki/comprendre-les-principes-de-base
https://opentx-doc.fr/wiki/diagrammes-de-fonctionnement
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Re: problème profondeur
Bonjour
je ne comprend pas, au départ avant que je teste tous mes réglages sur mon avion j'étais comme ça dans compagnon, mais après, sur m'a radio avec l'avion en teste certains débattements sont inversés, donc sur m'a radio j'inverse les servots qui ne sont pas dans le bon sens et règle pour avoir tous les débattements fin, ce qui me donne les réglages du fichier zip, sinon comment faire, si se n'ai pas bon je dois tous rerégler dans sortie de compagnon avant d' envoyer dans la radio ?
je ne comprend pas, au départ avant que je teste tous mes réglages sur mon avion j'étais comme ça dans compagnon, mais après, sur m'a radio avec l'avion en teste certains débattements sont inversés, donc sur m'a radio j'inverse les servots qui ne sont pas dans le bon sens et règle pour avoir tous les débattements fin, ce qui me donne les réglages du fichier zip, sinon comment faire, si se n'ai pas bon je dois tous rerégler dans sortie de compagnon avant d' envoyer dans la radio ?
- Fichiers joints
Re: problème profondeur
Hace
Dans tes mixages, tu as un ratio +100 pour la voie 1 et -100 pour la voie 6.
Dans tes sorties, tu as une direction INV pour la voie 1 et normal pour la voie 6.
Mets le même ratio dans tes mixages d'aileron et le même sens pour les sorties et dis nous si ça change quelque chose pour les trims.
Accessoirement ton entrée 6 est inutile.
Dans tes mixages, tu as un ratio +100 pour la voie 1 et -100 pour la voie 6.
Dans tes sorties, tu as une direction INV pour la voie 1 et normal pour la voie 6.
Mets le même ratio dans tes mixages d'aileron et le même sens pour les sorties et dis nous si ça change quelque chose pour les trims.
Accessoirement ton entrée 6 est inutile.
- Fichiers joints
Re: problème profondeur
Bonjour
je ne comprend pas, au départ avant que je teste tous mes réglages sur mon avion j'étais comme ça dans compagnon, mais après, sur m'a radio avec l'avion en teste certains débattements sont inversés, donc sur m'a radio j'inverse les servots qui ne sont pas dans le bon sens et règle pour avoir tous les débattements fin, ce qui me donne les réglages du fichier zip, sinon comment faire, si se n'ai pas bon je dois tous rerégler dans sortie de compagnon avant d' envoyer dans la radio ?
je ne comprend pas, au départ avant que je teste tous mes réglages sur mon avion j'étais comme ça dans compagnon, mais après, sur m'a radio avec l'avion en teste certains débattements sont inversés, donc sur m'a radio j'inverse les servots qui ne sont pas dans le bon sens et règle pour avoir tous les débattements fin, ce qui me donne les réglages du fichier zip, sinon comment faire, si se n'ai pas bon je dois tous rerégler dans sortie de compagnon avant d' envoyer dans la radio ?
- Fichiers joints
Re: problème profondeur
voila les fichiers rd sont les fichiers d'origine avant des modif avec m'a radio sur la piste de plus dans le 1 er zip j'ai en partis fais plus ou moins les mêmes réglages dans K4 mais je regarde de nouveaux toutes les vidéos ainsi les lien a voir communiquer
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