Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

Probleme Attribution canal profondeur

2 participants

Aller en bas

Probleme Attribution canal profondeur Empty Probleme Attribution canal profondeur

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 8:42

Bonjour à Tous.
J'ai un problème que j'arrive pas pa résoudre sur ma Taranis plus.
J'utilise un RX V8R4 II (4cx) avec qui j'ai créé un nouveau modèle sur ma RC. Tout est ok, j'ai les gaz sur le ch 1, la direction sur le ch2, jusque là tout fonctionne!
Cependant sur le ch3 pour la profondeur rien ne se passe lorsque j'actionne le stick! j'ai cherché et cherché mais rien trouvé Sad
Ça doit être une connerie mais je ne la trouve pas!! Je précise sue j'ai essayé avec un autre RX et c'est la même chose...
Je suis en mode 2
Merci de votre aide...
Bonne journée,
LG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Attribution canal profondeur Empty Re: Probleme Attribution canal profondeur

Message par Sacre100 Dim 15 Fév 2015 - 9:08

Peux-tu nous faire une copie d'écran de ta programmation (entrée et mixage), ça nous aidera à comprendre s'il y a un problème de ce côté là.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Attribution canal profondeur Empty Re: Probleme Attribution canal profondeur

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 9:29

Bonjour,
Ça donne quoi sur le chanel monitor ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Attribution canal profondeur Empty Re: Probleme Attribution canal profondeur

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 9:33

Merci pour ta réponse, voici les 2 écrans:


Probleme Attribution canal profondeur WP_20150215_09_23_27_Pro

Probleme Attribution canal profondeur WP_20150215_09_23_49_Pro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Attribution canal profondeur Empty Re: Probleme Attribution canal profondeur

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 9:36

j'ai construit un petit Polyclub en 2 axes pour mon gamin, donc j'ai besoin uniquement des gaz, gouvern et profondeur...uniquement la profondeur ne fonctionne pas... j'ai opté pour un RX V8R4 II (4cx)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Attribution canal profondeur Empty Re: Probleme Attribution canal profondeur

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 9:38

esoub a écrit:Bonjour,
Ça donne quoi sur le chanel monitor ?

c'est ok sur le monitor, lorsque j'actionne le stick de la profondeur c'est ok sur le ch 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Attribution canal profondeur Empty Re: Probleme Attribution canal profondeur

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 9:44

Vérifie la fiche du servo sur la voie des gaz du Rx et le servo lui même. Sinon, retente un bind.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Attribution canal profondeur Empty Re: Probleme Attribution canal profondeur

Message par .AleX. Dim 15 Fév 2015 - 9:46

Ça pourrait être un servo en panne.. tu as essayé de croiser les prises entre sorties 3 et 4 du récepteur ?

Éventuellement essayer avec la sortie 2.. (Tu es sur d'être sur la bonne sortie et dans le bon sens sur ton D4R-II ?

.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Attribution canal profondeur Empty Re: Probleme Attribution canal profondeur

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 9:48

oui j'ai essayé, le servo fonctionne sur le canal de la dir... j'ai bindé a nouveau sans succès, et j'ai essayé avec un autre rx identique avec le même problème donc ca vient bien de la programmation..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Attribution canal profondeur Empty Re: Probleme Attribution canal profondeur

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 10:08

Si tu as une validation cohérente des mouvement du stick sur le Chanel monitor, c'est qu'à mon avis ce n'est pas un pb de programmation.
Jette un œil sur l'écran 6/7 pour checker les entrées analogiques.
A tout hasard, charge ton eeprom vers Companion et check sur le simulateur.
Si toujours rien, aïe, ca sent un pb de hard.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Attribution canal profondeur Empty Re: Probleme Attribution canal profondeur

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 10:12

ben non j'ai trouvé!!!! quel débile que je suis mais c'est pas vrai!!! sur ce fichu rx les polarités des servos sont inversés pour les ch 3 et 4 par rapport au 1 et 2 !! je n'avais pas fait gaffe a ca!!! rallalalalalal milles excuses pour ce post mais c'est tellment bête que l'on va parfois chercher des trucs...tout est ok désormais ca fonctionne !!!!!
merci à vous tous pour vos réponses...
Lg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Attribution canal profondeur Empty Re: Probleme Attribution canal profondeur

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 10:13

Le voie 3 est souvent configurée pour les gaz, regarde par ailleurs s'il n'y a pas un sécurité en fonction sur ce manche.
Essai de déplacer la voie 3 vers La 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Attribution canal profondeur Empty Re: Probleme Attribution canal profondeur

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 10:14

Ouf, tant mieux.
Bons vols.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Attribution canal profondeur Empty Re: Probleme Attribution canal profondeur

Message par .AleX. Dim 15 Fév 2015 - 10:21

Rassure toi, tu n'es pas le premier, c'est pour ça que j'avais indiqué...

.AleX. a écrit:Ça pourrait être un servo en panne.. tu as essayé de croiser les prises entre sorties 3 et 4 du récepteur ?

Éventuellement essayer avec la sortie 2.. (Tu es sur d'être sur la bonne sortie et dans le bon sens sur ton D4R-II ?

.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Attribution canal profondeur Empty Re: Probleme Attribution canal profondeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum