Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
-200€ sur la TV LG 55NANO86 55″ NanoCell ...
Voir le deal
699.99 €

manches avec switch et potentiometre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

manches avec switch et potentiometre - Page 2 Empty Re: manches avec switch et potentiometre

Message par jpg74 le Ven 20 Nov 2020 - 19:09

Bartste et moi on a montés des joysticks sur nos radios, dont les valeurs sont de 5 oms, et ça fonctionne très bien, en piquant les sliders et les deux potards.

Mais ce sont des voies proportionelles.

Alors on peut etre tenté de les monter sur inters ?

Pas de bol ce sont des commandes tout ou rien. Et ca ne marche pas.

Mais pour répondre a la question primaire de tels manches peuvent se fabriquer soit mème, (j'en ai fait 4) avec un inter en bout de manche, sur une voie tout ou rien au choix.

Pour aller plus loin, j'avais modifiée ma X9Dplus avec des manches boules, photos dans ce forum, les manches sont de Taranis, mais les inters contenus dans les boules viennent de différends inters tout ou rien, de faits un manche , 4 fonctions.

Mais pour revenir aux fonctions primaires des inters inverseurs étaient disposés sur chacun des circuits sur boules, ainsi je revenais aux inters classiques shuntant les inverseurs a bascules des boules.

Heu ! C'était avant de comprendre comment fonctionnait Taranis.
jpg74
jpg74

Masculin Messages : 689

Revenir en haut Aller en bas

manches avec switch et potentiometre - Page 2 Empty Re: manches avec switch et potentiometre

Message par AIGLE4 le Sam 21 Nov 2020 - 13:51

Bonjour à tous,
Après récupération de deux connecteurs de prise de température Frsky, je remplace le 3 positions "SB" par un 2 positions relié à un connecteur récupéré et connecté sur la carte mère qui devient "SI" si déclaré en 2 pos dans config radio/materiel, puis je relie le poussoir du manche à un second connecteur récupéré, connecté sur la carte mère et déclaré en "SJ- levier" dans la config radio.
Sur le 3 positions déposé (anciennement SB), j'ai coupé les 3 fils (noir, rouge et jaune) et y ai serti, coté radio une prise femelle de servo; Coté manche, je serti une prise servo male et je connecte le tout.
Bilan:
-sur manche de profondeur sont donc rajoutés: un inter 3pos en bout de manche nommé "SB et un poussoir nommé SJ
-sur boitier radio: un inter 2 pos en lieu et place de SB d'origine et déclaré SI

Mon inter en bout de manche pilotera mes volets, le poussoir sur manche me servira, je pense soit à une RAZ chrono, soit à l'annonce vocale d'une télémesure. L'inter sur radio permet de doubler le "SF"

AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 486

Message par proublot le Sam 21 Nov 2020 - 18:25

Bonjour Aigle4,
les connecteurs semblent être des ZH 1.5 mm en 2 et 3 contacts. Quand on voit le prix des manches, ils pourraient fournir les connecteurs avec ...
J'ai 2 manches en attente de montage : un manche avec un inter 3 position + bouton poussoir et un manche avec un inter 2 positions => je vais être obligé de désactiver un inter 3 positions sur la radio pour raccorder tout ça.

Pascal.
proublot
proublot

Masculin Messages : 120

Message par AIGLE4 le Sam 21 Nov 2020 - 18:35

Bonsoir Pascal,

Sur la X12S, on ne peut rajouter que deux inter 2 pos (seulement 2 connexions disponibles sur la carte mere. Pour utiliser l'inter 3 pos du manche, il faut qu'il remplace un autre 3 pos existant le poussoir manche et le 3 pos remplacé par un 2 pos viennent alors se connecter sans probleme sur la carte mere.
Bon courage
Je cherche des ZH 1,5mm 2 pin; merci pour l'info

A noter que je viens d'essayer ma radio et je n'ai plus d'émission????? Je cherche savoir si cette panne est due à l'installation des manches ou une mauvaise manip au remontage.....
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 486

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2