Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

manches avec switch et potentiometre

+3
jeta0357
3djc
.AleX.
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

manches avec switch et potentiometre - Page 2 Empty Re: manches avec switch et potentiometre

Message par AIGLE4 Sam 21 Nov 2020 - 13:51

Bonjour à tous,
Après récupération de deux connecteurs de prise de température Frsky, je remplace le 3 positions "SB" par un 2 positions relié à un connecteur récupéré et connecté sur la carte mère qui devient "SI" si déclaré en 2 pos dans config radio/materiel, puis je relie le poussoir du manche à un second connecteur récupéré, connecté sur la carte mère et déclaré en "SJ- levier" dans la config radio.
Sur le 3 positions déposé (anciennement SB), j'ai coupé les 3 fils (noir, rouge et jaune) et y ai serti, coté radio une prise femelle de servo; Coté manche, je serti une prise servo male et je connecte le tout.
Bilan:
-sur manche de profondeur sont donc rajoutés: un inter 3pos en bout de manche nommé "SB et un poussoir nommé SJ
-sur boitier radio: un inter 2 pos en lieu et place de SB d'origine et déclaré SI

Mon inter en bout de manche pilotera mes volets, le poussoir sur manche me servira, je pense soit à une RAZ chrono, soit à l'annonce vocale d'une télémesure. L'inter sur radio permet de doubler le "SF"

AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664

Revenir en haut Aller en bas

manches avec switch et potentiometre - Page 2 Empty Re: manches avec switch et potentiometre

Message par proublot Sam 21 Nov 2020 - 18:25

Bonjour Aigle4,
les connecteurs semblent être des ZH 1.5 mm en 2 et 3 contacts. Quand on voit le prix des manches, ils pourraient fournir les connecteurs avec ...
J'ai 2 manches en attente de montage : un manche avec un inter 3 position + bouton poussoir et un manche avec un inter 2 positions => je vais être obligé de désactiver un inter 3 positions sur la radio pour raccorder tout ça.

Pascal.
proublot
proublot

Masculin Messages : 161

Message par AIGLE4 Sam 21 Nov 2020 - 18:35

Bonsoir Pascal,

Sur la X12S, on ne peut rajouter que deux inter 2 pos (seulement 2 connexions disponibles sur la carte mere. Pour utiliser l'inter 3 pos du manche, il faut qu'il remplace un autre 3 pos existant le poussoir manche et le 3 pos remplacé par un 2 pos viennent alors se connecter sans probleme sur la carte mere.
Bon courage
Je cherche des ZH 1,5mm 2 pin; merci pour l'info

A noter que je viens d'essayer ma radio et je n'ai plus d'émission????? Je cherche savoir si cette panne est due à l'installation des manches ou une mauvaise manip au remontage.....
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664

Message par proublot Mer 23 Déc 2020 - 13:24

Bonjour,
je viens de recevoir mes connecteurs ZH 1.5 mm en 2 pin et c'est bien la bonne référence pour raccorder les SI et SJ sur la X12S.

Pascal.
proublot
proublot

Message par proublot Mar 29 Déc 2020 - 10:34

Bonjour,
montage effectué de mes 2 manches RC Technick (manche de gauche avec switch 2 positions connecteur SI, manche de droite avec switch 3 positions en remplacement de SG et bouton en position SJ).

manches avec switch et potentiometre - Page 2 Img_2012

manches avec switch et potentiometre - Page 2 Img_2011

manches avec switch et potentiometre - Page 2 Img_2010

Pascal.
proublot
proublot

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2