manches avec switch et potentiometre
+3
jeta0357
3djc
.AleX.
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
manches avec switch et potentiometre
Savez vous s'il est possible de changer les manches d'origine de la Taranis pour les remplacer par des manches avec inter ou potentiometre ?
comme ceux ci par exemple:
http://www.flashrc.com/jeti/12650-manche_1_pc_avec_interrupteur_3_positions_dc_16_jeti.html
http://www.flashrc.com/jeti/12783-manche_1_pc_avec_potentiometre_dc_16_jeti.html
comme ceux ci par exemple:
http://www.flashrc.com/jeti/12650-manche_1_pc_avec_interrupteur_3_positions_dc_16_jeti.html
http://www.flashrc.com/jeti/12783-manche_1_pc_avec_potentiometre_dc_16_jeti.html
Invité- Invité
Re: manches avec switch et potentiometre
personne n'a la reponse a cette question ? personne n'a remplacé ses manches par ceux ci dessus ?
Invité- Invité
Peut-être un début de piste sur https://frskytaranis.forumactif.org/t511-modif-de-manche?highlight=manche
.AleX.- Messages : 1459
intéressé par stick
https://www.horusrc.com/en/frsky-horus-x12s-stick-switch-with-2-position.html
quelqu'un sait il comment connecter ce stick sur la horus ?
y a t'il une prise prévue à cet effet ?
ou faut il débrancher un inter pour connecter le nouveau ?
https://www.horusrc.com/en/frsky-horus-x12s-stick-switch-with-2-position.html
quelqu'un sait il comment connecter ce stick sur la horus ?
y a t'il une prise prévue à cet effet ?
ou faut il débrancher un inter pour connecter le nouveau ?
jeta0357- Messages : 1234
3djc- Messages : 2871
et pour le branchement ?
il y a des prises de prévues?
ou il faut remplacer des prises ?
il y a des prises de prévues?
ou il faut remplacer des prises ?
j'ai été voir sur ce site mais pour ouvrir le pdf de l'installation
il demande un mot de passe !!
https://rctechnik.de/images/EinbauanleitungKnueppelschalterFrSky_TaranisRev03.pdf
??
il demande un mot de passe !!
https://rctechnik.de/images/EinbauanleitungKnueppelschalterFrSky_TaranisRev03.pdf
??
Sur une taranis il y a des prises supplémentaires, sur Horus je ne sais pas
3djc
3djc
c'est justement pour ça que j'aurais aimer ouvrir ce pdf
Il est très générique et ne parle pas de la horus
3djc
3djc
ok,
j'ai envoyé un mail chez horusrc
s'ils l'ont, je verrai bien s'il me donne le lien vers cette doc
j'ai envoyé un mail chez horusrc
s'ils l'ont, je verrai bien s'il me donne le lien vers cette doc
Ben non, aucun rapport, cette doc est pour les stick RC Tecknik, pas ceux de horusrc, c'est pas du tout les même.
3djc
3djc
oui oui mais la doc technik bridée par mot de passe donc goto =>horusrc,
ça a l'air coton pour monter les stick sur horus
donc je préfère avoir la doc avant de mettre 50€ voir même 18€
voilà 3djc
ça a l'air coton pour monter les stick sur horus
donc je préfère avoir la doc avant de mettre 50€ voir même 18€
voilà 3djc
Bonjour à tous, je reprend donc le train en route.
Je viens de m'offrir un manche avec inter 3pos et poussoir de chez RCtechnik pour montage sur X12S.
A la lecture du manuel d'installation il semblerait que l'on doive remplacer la connexion d'un des potentiometre LS ou RS par la connexion de l'inter sur manche et la connexion d'un inter 2pos par la connexion du poussoir manche! Apparemment, les fils sortant du manche sont connectés en direct (sans résistance talon) sur inter et poussoir. Bien.
comme il existe sur la carte mère 2 prises pour y connecter 2 inter 2pos, voila ce que je souhaite faire: Connecter le poussoir manche sur la connexion carte libre (SI ou SJ) et le déclarer dans les parametres radio en "levier", remplacer un inter 3pos d'origine (par exemple SB) par l'inter 3pos du manche, remplacer mécaniquement l'inter 3pos d'origine (SB) par un inter 2 pos connecté sur la carte mere (SI ou SJ) et le déclarer en parametres radio en 2pos. L'inter 3pos manche deviendra SB, le poussoir manche et l'inter 2pos en lieu et place de SB deviendront SI et SJ dispo sur la X12S
Suis-je sur la bonne voie, merci d'avance.
Je viens de m'offrir un manche avec inter 3pos et poussoir de chez RCtechnik pour montage sur X12S.
A la lecture du manuel d'installation il semblerait que l'on doive remplacer la connexion d'un des potentiometre LS ou RS par la connexion de l'inter sur manche et la connexion d'un inter 2pos par la connexion du poussoir manche! Apparemment, les fils sortant du manche sont connectés en direct (sans résistance talon) sur inter et poussoir. Bien.
comme il existe sur la carte mère 2 prises pour y connecter 2 inter 2pos, voila ce que je souhaite faire: Connecter le poussoir manche sur la connexion carte libre (SI ou SJ) et le déclarer dans les parametres radio en "levier", remplacer un inter 3pos d'origine (par exemple SB) par l'inter 3pos du manche, remplacer mécaniquement l'inter 3pos d'origine (SB) par un inter 2 pos connecté sur la carte mere (SI ou SJ) et le déclarer en parametres radio en 2pos. L'inter 3pos manche deviendra SB, le poussoir manche et l'inter 2pos en lieu et place de SB deviendront SI et SJ dispo sur la X12S
Suis-je sur la bonne voie, merci d'avance.
AIGLE4- Messages : 664
Il me semble que l'utilisation des LS/RS est surtout avec le manche + bouton rotatif.
Je résume ce que tu souhaites faire:
Tu as 1 manche avec inter à 3 positions sur le dessus + 1 bouton poussoir sur le côté.
Je vais les nommer: M3P (Manche 3 positions) + M1M (Manche 1 bouton momentané).
M3P connecté à la place de SB (3 positions) → a renommé (pour ne pas confondre avec le SB) sur ta X12S
M1M connecté à SI (ou SJ) → a déclarer comme inter momentané sur ta X12S
SB (3 positions) connnecté à SJ (ou SI) → à déclarer comme inter 2 positions + renommer en tant que SB sur ta X12S
Si c'est bien cela, je ne voie aucun problème. Il faudra juste mettre à jour ta config matériel pour bien déclarer tout cela.
A ta place j’achèterais un Switch 2 positions (le même que SF) pour mettre à la place de SB.
Je résume ce que tu souhaites faire:
Tu as 1 manche avec inter à 3 positions sur le dessus + 1 bouton poussoir sur le côté.
Je vais les nommer: M3P (Manche 3 positions) + M1M (Manche 1 bouton momentané).
M3P connecté à la place de SB (3 positions) → a renommé (pour ne pas confondre avec le SB) sur ta X12S
M1M connecté à SI (ou SJ) → a déclarer comme inter momentané sur ta X12S
SB (3 positions) connnecté à SJ (ou SI) → à déclarer comme inter 2 positions + renommer en tant que SB sur ta X12S
Si c'est bien cela, je ne voie aucun problème. Il faudra juste mettre à jour ta config matériel pour bien déclarer tout cela.
A ta place j’achèterais un Switch 2 positions (le même que SF) pour mettre à la place de SB.
Ceci dit je me demande si les connecteurs SI/SJ sur la Horus ne sont pas prévus pour supporter des inters à 3 positions.
Cela te simplifierais la vie:
M3P → SI
M3M → SJ
Vérifie, mais je suis quasi sûr que SI/SJ supportent des inters à 3 positions.
Cela te simplifierais la vie:
M3P → SI
M3M → SJ
Vérifie, mais je suis quasi sûr que SI/SJ supportent des inters à 3 positions.
Merci Lapin,
Donc ce que je souhaite réaliser n'est pas completement idiot!
Pour info, le switch 2 positions en remplacement de SB est commandé.
A l'époque ou je possédais une X9E, il y avait beaucoup plus de possibilité de rajouter des inters divers et variés que sur une Horus (tout un coté de ma radio etait destiné à: killswitch allumage, starter, inter de mesure par annonce sonore de la vitesse de rotation, et enfin démarreur). Je pensais pouvoir mettre un poussoir en bout de manche des gaz pour arret moteur immédiat d'urgence, mais la le système est archi plein.
Des réception de l'inter 2pos, j'installe tout ça et te tiens au courant
Bonne journée
Donc ce que je souhaite réaliser n'est pas completement idiot!
Pour info, le switch 2 positions en remplacement de SB est commandé.
A l'époque ou je possédais une X9E, il y avait beaucoup plus de possibilité de rajouter des inters divers et variés que sur une Horus (tout un coté de ma radio etait destiné à: killswitch allumage, starter, inter de mesure par annonce sonore de la vitesse de rotation, et enfin démarreur). Je pensais pouvoir mettre un poussoir en bout de manche des gaz pour arret moteur immédiat d'urgence, mais la le système est archi plein.
Des réception de l'inter 2pos, j'installe tout ça et te tiens au courant
Bonne journée
A priori les connecteurs SI/SJ auraient 5 broches/
Pin 4 & 5 pour l'inter momentané.
Pin 1 & 3 avec une résistance + l'inter 3 positions.
Il faudrait trouver plus d'infos sur le brochage SI/SJ des X12S.
Perso, je n'ai rien
Pin 4 & 5 pour l'inter momentané.
Pin 1 & 3 avec une résistance + l'inter 3 positions.
Il faudrait trouver plus d'infos sur le brochage SI/SJ des X12S.
Perso, je n'ai rien
EDIT:
Ceci dit, le schéma ci-dessus est peut-être pour les X10(S)....
C'est un peu galère.
Il faut vraiment que tu trouves plus d'infos.
En tout cas, d'après Companion (page HARDWARE/MATERIEL) on peut mettre un inter 2 ou 3 positions sur SI/SJ.
Si c'est confirmé, tu n'as pas besoin de changer le câblage de ton inter SB.
Il te suffit juste d'installer M3P sur SI et M3M sur SJ.
Ceci dit, le schéma ci-dessus est peut-être pour les X10(S)....
C'est un peu galère.
Il faut vraiment que tu trouves plus d'infos.
En tout cas, d'après Companion (page HARDWARE/MATERIEL) on peut mettre un inter 2 ou 3 positions sur SI/SJ.
Si c'est confirmé, tu n'as pas besoin de changer le câblage de ton inter SB.
Il te suffit juste d'installer M3P sur SI et M3M sur SJ.
Les connecteurs SI et SJ sur X12S sont à deux broches... leur type est le même que celui des sondes de température frsky (micro jst 1.25 2 broches je crois). Je suis donc limité à connecter du 2 positions; d'ailleurs, sur la X12S, en paramétrage radio sur l'émetteur, la sélection SI et SJ est limité à deux positions. Par contre, sous companion, on peut choisir 3 position et dans ce cas, le paramétrage sur émetteur autorise le 3 positions après transfert
AIGLE4 a écrit:Les connecteurs SI et SJ sur X12S sont à deux broches... leur type est le même que celui des sondes de température frsky (micro jst 1.25 2 broches je crois). Je suis donc limité à connecter du 2 positions; d'ailleurs, sur la X12S, en paramétrage radio sur l'émetteur, la sélection SI et SJ est limité à deux positions. Par contre, sous companion, on peut choisir 3 position et dans ce cas, le paramétrage sur émetteur autorise le 3 positions après transfert
C'est un bug ca, il est impossible de mettre des 3pos en SI/SJ
Bonjour 3djc,
Quand j'ai commandé mon manche avec inter, j'avais vérifié auparavant que je pouvait déclarer un 3 pos en SI & SJ. Mais j'ai vérifié sous companion...
A réception du manche, j'ai vérifié sur l'emetteur ou j'ai découvert qu'il n'y avait pas de possibilité de 3pos (sauf après transfert). J'ai eu confirmation en allant voir les connecteurs SI & SJ...
Mais une fois monté, j'essaierais de voir ce qui se passe sous une déclaration 3pos avec un 2 pos
La suite de ma démarche est dans mes posts récents
Mais je ne désespère pas d'arriver à mes fins.
Bonne journée
Quand j'ai commandé mon manche avec inter, j'avais vérifié auparavant que je pouvait déclarer un 3 pos en SI & SJ. Mais j'ai vérifié sous companion...
A réception du manche, j'ai vérifié sur l'emetteur ou j'ai découvert qu'il n'y avait pas de possibilité de 3pos (sauf après transfert). J'ai eu confirmation en allant voir les connecteurs SI & SJ...
Mais une fois monté, j'essaierais de voir ce qui se passe sous une déclaration 3pos avec un 2 pos
La suite de ma démarche est dans mes posts récents
Mais je ne désespère pas d'arriver à mes fins.
Bonne journée
Ca ne marchera en aucun cas ! C'est un peu comme ceux qui mettaient un autocolant 'Turbo' sur leur Renault 5 ! C'est pas parce que c'est marqué Turbo que ca avance plus vite. La c'est pareil, tu peut déclarer 3POS par erreur, mais c'est pas pour ca que le hardware de la radio va changer
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir les connecteurs "micro JST 1.25" ( https://fr.aliexpress.com/item/32886276397.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.75b86c37btvDoj ). C'est bien ce type de connecteur compatible sur la carte mère HORUS X12S avec les deux connecteurs pour SI et SJ.
Seulement voila, quelle type de pince à sertir utiliser?????
A vous lire
Je viens de recevoir les connecteurs "micro JST 1.25" ( https://fr.aliexpress.com/item/32886276397.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.75b86c37btvDoj ). C'est bien ce type de connecteur compatible sur la carte mère HORUS X12S avec les deux connecteurs pour SI et SJ.
Seulement voila, quelle type de pince à sertir utiliser?????
A vous lire
Apparemment, les connecteurs type "micro JST 1.25", une fois les languettes contact installées (sans être serties) ne sont pas compatibles avec les connecteurs sur la carte mère HORUS X12S.
Quelqu'un aurait-il le type de connecteur pour cette carte (2 pin écartement de 1,25 (apparemment?)). En fait, il s'agit du même connecteur que les capteurs de température FrSky TEMS-01.
Merci d'avance
Quelqu'un aurait-il le type de connecteur pour cette carte (2 pin écartement de 1,25 (apparemment?)). En fait, il s'agit du même connecteur que les capteurs de température FrSky TEMS-01.
Merci d'avance
Page 1 sur 2 • 1, 2