Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Analyse des données télémétrique. Une alternative à Companion9X ?

Aller en bas

Analyse des données télémétrique. Une alternative à Companion9X ? Empty Analyse des données télémétrique. Une alternative à Companion9X ?

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 10:27

Bonjour

Je cherche un programme alternatif à Companion9X pour analyser de manière encore plus précise/plus puissante les logs CSV générés pendant les vols, voire même remapper le vol sur base des données GPS sur une carte google map.

Connaissez vous un programme qui pourrait faire ça ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analyse des données télémétrique. Une alternative à Companion9X ? Empty Re: Analyse des données télémétrique. Une alternative à Companion9X ?

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 10:50

Hello
Je cherche la même chose, sous androïd...
J'avais mis ça dans "mes favoris" , mais jamais essayer :
http://www.google.com/earth/outreach/tutorials/mapseng_lite.html#importdata

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analyse des données télémétrique. Une alternative à Companion9X ? Empty Re: Analyse des données télémétrique. Une alternative à Companion9X ?

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 13:56

j'avais trouvé aussi ceci : http://www.dashware.net/ programme qui sait importer nativement le ficher CSV de la TARANIS , mais le but de ce programme est plutôt de pouvoir superposer les données télémétriques sur la video du vol. C'est pas trop mal mais pas vraiment ce que je cherche.

Ce qui peut importer les données CSV et qui génére des graphiques, des tableaux un peu plus détailés qu'avec Companion9X et qui éventuellement tracerai la carte du vol sur base des données GPS


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analyse des données télémétrique. Une alternative à Companion9X ? Empty Re: Analyse des données télémétrique. Une alternative à Companion9X ?

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 14:32

Ce qui serait vraiment top c'est que la Taranis génère un fichier .kmz à partir des infos du GPS, directement lisible dans Google earth, à la façon des logs de l'APM ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analyse des données télémétrique. Une alternative à Companion9X ? Empty Re: Analyse des données télémétrique. Une alternative à Companion9X ?

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 16:10

Papy78, tu aurais un fichier à convertir pour faire des essais stp ?
J'ai quelques softs à disposition qui pourraient peut-être convenir pour générer un kmz.

Par exemple, j'avais utilisé un convertisseur en ligne qui en deux passes me sortait un kmz à partir d'un fichier csv.

Je viens de retrouver le site:

GPS Visualizer

Je te laisse voir, si tu peux partager un fichier je chercherai de mon coté.

Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analyse des données télémétrique. Une alternative à Companion9X ? Empty Re: Analyse des données télémétrique. Une alternative à Companion9X ?

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 19:16

Re

J'ai fait quelques investigations cet aprèm et j'ai découvert des truc intéressants :
Si la Taranis ne génère effectivement pas de fichier .kml , companion9x le fait... bounce
Il faut d'abord renseigner le chemin de googleearth.exe dans les préférences de C9x, rubrique "exécutable", puis ouvrir le fichier de log, sélectionner une ou plusieurs lignes contenant des coordonnées GPS puis cliquer en bas à gauche sur l'icone de googleearth;
Ca va ouvrir la carte avec le tracé des déplacements et on peut à partir de là l'enregistrer au format .kmz...

Paparomeo je joint un zip de mon essai contenant les fichiers .csv et .kmz
C'est un peu pourri, fait à l'arrache entre deux averses mais ça a le mérite d'aider à comprendre..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analyse des données télémétrique. Une alternative à Companion9X ? Empty Re: Analyse des données télémétrique. Une alternative à Companion9X ?

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 20:52

Décidément ce programme companion est vraiment génial.
Je regarderai quand même avec mes softs ce que je peux faire de ton fichier.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analyse des données télémétrique. Une alternative à Companion9X ? Empty Re: Analyse des données télémétrique. Une alternative à Companion9X ?

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 22:43

Bien vu ! Papy78  Very Happy , on en découvre tous les jours dans Companion9X !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analyse des données télémétrique. Une alternative à Companion9X ? Empty Re: Analyse des données télémétrique. Une alternative à Companion9X ?

Message par Invité Mar 27 Mai 2014 - 9:57

Avec un peu (beaucoup) de temps, de recherches et parfois aussi de hasard on y arrive !  Wink
J'ai un petit soucis avez vous le même? :
Dans C9x, j'ouvre mon modèle, onglet télémesure, écran de télémesure 1, on a le choix de 12 valeurs à afficher mais dans ces valeurs je ne trouve pas "latitude" et "longitude" ... Bug ou ça porte un autre nom, ou j'ai raté qq chose ? Je sèche là !
Ok ça sert pas à grand chose, mais j'aime pas quand ça marche pas!   bounce

Edit : Pfff j'ai trouvé :  lat/long  s'affichent pas sur ces 3 écrans personnalisables mais sur une 4ème page dédiée! Manquait 1 clic !!!! :cheers:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analyse des données télémétrique. Une alternative à Companion9X ? Empty Re: Analyse des données télémétrique. Une alternative à Companion9X ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum