[Résolu] Interrupteur 2 ou 3 positions
4 participants
Page 1 sur 1
[Résolu] Interrupteur 2 ou 3 positions
Bonsoir à tous ,
Cet après-midi , j’ai malencontreusement fait tombé ma radio dans l’herbe .
J’ai cassé un inter et tordu un second .
Je voulais savoir si le premier côté gauche (qui se situe sur la ligne de liaison des 2 demi coques et à l’opposé de l’inter d’écolage) est un inter à 2 ou 3 positons .
Je dirai 2 mais je n’en suis plus certain .
Je vais récuperer l’inter sur une de mes anciennes radio mais j’ai besoin d’en être sûr .
Merci de vos retour .
Cet après-midi , j’ai malencontreusement fait tombé ma radio dans l’herbe .
J’ai cassé un inter et tordu un second .
Je voulais savoir si le premier côté gauche (qui se situe sur la ligne de liaison des 2 demi coques et à l’opposé de l’inter d’écolage) est un inter à 2 ou 3 positons .
Je dirai 2 mais je n’en suis plus certain .
Je vais récuperer l’inter sur une de mes anciennes radio mais j’ai besoin d’en être sûr .
Merci de vos retour .
Dernière édition par ludow59 le Lun 15 Avr 2019 - 19:11, édité 2 fois
ludow59- Messages : 44
Re: [Résolu] Interrupteur 2 ou 3 positions
2 positions, c'est comme ça sur la mienne!
ceuse- Messages : 966
Bonsoir,
SF en principe, c'est du 2 position. Et au nombre de pattes, ça doit se voir aussi.
SF en principe, c'est du 2 position. Et au nombre de pattes, ça doit se voir aussi.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
C'est un deux positions long.
https://fr.banggood.com/FrSky-Taranis-X9D-Plus-Transmitter-Parts-2-Position-Long-Toggle-Switch-p-1011456.html
Faut pas être trop pressé mais comme c'est en port gratuit...
https://fr.banggood.com/FrSky-Taranis-X9D-Plus-Transmitter-Parts-2-Position-Long-Toggle-Switch-p-1011456.html
Faut pas être trop pressé mais comme c'est en port gratuit...
gravel- Messages : 762
Cool merci .
Des 2 positions , j'en ai . Ce sera un court . Je vais démonter une de mes Flutabois , au pire ma 9XR , sinon ma Spektrum . ( Peut pas attendre la livraison Banggood , Faut profiter des beaux jours ) .
Je répare demain .
Merci de votre coopération .
Des 2 positions , j'en ai . Ce sera un court . Je vais démonter une de mes Flutabois , au pire ma 9XR , sinon ma Spektrum . ( Peut pas attendre la livraison Banggood , Faut profiter des beaux jours ) .
Je répare demain .
Merci de votre coopération .
Tu peux sans doute aussi trouver un inter court 2 positions chez Selectronic à Ronchin sans cannibaliser une autre radio.
gravel- Messages : 762
La Fubata ne fonctionne plus depuis quelques années déjà . Je vais récupérer un inter 2 positions . Ce sera un court mais ça ira .
Pour le second , l'inter 3 positions je ne suis pas pressé de le changer . Je ne lui ai attribué aucune fonction .
M'enfin on verra demain comment ça se présente .
Pour le second , l'inter 3 positions je ne suis pas pressé de le changer . Je ne lui ai attribué aucune fonction .
M'enfin on verra demain comment ça se présente .
Ben voila, parfait !
C'est quand même bien de pouvoir faire ce genre de petite réparation sans être obligé de renvoyer sa radio chez... au fait chez qui d'ailleurs quand elle n'est plus garantie ?
Perso, j'en avais cassé 3 et le plus long avait été d'attendre la livraison. Le remplacement n'est qu'une formalité, pour peu que l'on sache utiliser un fer à souder bien sûr !
Pour avoir tenté le coup sur une Futaba, c'est pas la même histoire du tout car les inters sont soudés par deux sur une toute petite carte. Pas impossible, mais bien plus délicat.
C'est quand même bien de pouvoir faire ce genre de petite réparation sans être obligé de renvoyer sa radio chez... au fait chez qui d'ailleurs quand elle n'est plus garantie ?
Perso, j'en avais cassé 3 et le plus long avait été d'attendre la livraison. Le remplacement n'est qu'une formalité, pour peu que l'on sache utiliser un fer à souder bien sûr !
Pour avoir tenté le coup sur une Futaba, c'est pas la même histoire du tout car les inters sont soudés par deux sur une toute petite carte. Pas impossible, mais bien plus délicat.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Et bien en fait , j'ai récuperé l'inter 3 positions sur une Futaba et comme tu le dis , il est soudé sur une petite platine . Ce n'est pas impossible à faire .Cela demande du doigté .
J'aurai pû la renvoyer à la boutique chez qui je l'ai acheté ( Drône-Shop ) . Mais ça ne rentrait pas dans la garantie et cela aurait mis combien de temps .
J'ai fais un petit geste pour l'écologie .Pas de CO2 émis pour pas grand chose .
J'aurai pû la renvoyer à la boutique chez qui je l'ai acheté ( Drône-Shop ) . Mais ça ne rentrait pas dans la garantie et cela aurait mis combien de temps .
J'ai fais un petit geste pour l'écologie .Pas de CO2 émis pour pas grand chose .