Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

extraction impossible

Aller en bas

extraction impossible Empty extraction impossible

Message par Invité Dim 7 Avr 2019 - 21:34

salut les modelistes

ouais , je suis sur open tx 223 . JE NE SUIS PAS EN BOOTLADER. je crée un nouveau profil dans paramètres donc.( lua luac ;oheli. sq 5 font..etc et le tintouin. je telecharge le firmware dans un dossier document de mon pc. ok. j ouvre le fichier ( qui se termine toujours avec un point bin). ok. j ouvre mon fichier (enregistrer sur doc) et ...boum bing... il m'ecrit " extraction impossible du fichier bin". bon...alors il m'ouvre une fenetre toute neuve avec le logo companion. j appuie sur fichie+nouveau et là le tableau ou j edite mes reglages (modele 1...) apparait. je peux accèder à fichier= enregistrer sous ...et voilà que j'ai cette fois un fichier otx dans mon doc ou j'avais enregistrer mon firmware dans "paramètres). la je recupere tout direct mes calibrations , edit etc... question pourquoi ça fait ça? pas normal qu'il affiche "extraction impossible au départ". pourquoi? par curiosité.

merci bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

extraction impossible Empty Re: extraction impossible

Message par LapinFou Lun 8 Avr 2019 - 9:51

Le .bin est un backup complet de la radio. Si tu veux importer/exporter des modèles, il faut le faire avec des fichier .OTX.
Je t'invite à visionner ma vidéo → Bien utiliser Companion 2.2

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. extraction impossible 2258904616

extraction impossible Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

extraction impossible Empty Re: extraction impossible

Message par Invité Mer 17 Avr 2019 - 21:31

[quote="LapinFou"]Le .bin est un backup complet de la radio. Si tu veux importer/exporter des modèles, il faut le faire avec des fichier .OTX.
Je t'invite à visionner ma vidéo → [url=https://opentx-doc.fr/wiki/bien-utiliser-companion-2-2]Bien utiliser Companion 2.2[/url

salut lapin fou

1)ok.simple . pour la carte sd j ai compris que nighltly proposait des carte sd. mais il fallait compléter les scripts (lua) tandisque ici: https://opentx-doc.fr/wiki/opentx-2-2-3-2-2v0018 ( dans le pack open tx -doc.) tout y est. plus besoin alors de rechercher des sites pour remplir le lua.. c'est bien ça? rien d autre à faire qu' telecharger dans radio
2) parfois on met le firmware dans carte sd hors que d'autres non? pourquoi?
merci ! good night.








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

extraction impossible Empty Re: extraction impossible

Message par LapinFou Jeu 18 Avr 2019 - 9:37

Salut,

1. Tout d'abord, il ne faut pas utiliser les version "nightly" !!! Elles ne sont pas stables. Il faut absolument utiliser la version stable. Sinon, tu prends des risques !!!
2. Oui mon pack SD inclus beaucoup de chose et est à jour (ou presque). Ce pack, comme explique dans le lien que tu mentionnes, inclus les scripts LUA de base traduit en Français.
3. Mettre le firmware sur la carte SD peux servir à 2 choses: mettre à jour le bootloader depuis le mode "OpenTX" mettre à jour le firmware OpenTX depuis le bootloader. Si tu utilises Companion pour mettre à jour ta radio, alors seul le 1er cas te concerne (mettre à jour le bootlaoder).

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. extraction impossible 2258904616

extraction impossible Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

extraction impossible Empty Re: extraction impossible

Message par Invité Dim 21 Avr 2019 - 20:35

LapinFou a écrit:Salut,

1. Tout d'abord, il ne faut pas utiliser les version "nightly" !!! Elles ne sont pas stables. Il faut absolument utiliser la version stable. Sinon, tu prends des risques !!!
2. Oui mon pack SD inclus beaucoup de chose et est à jour (ou presque). Ce pack, comme explique dans le lien que tu mentionnes, inclus les scripts LUA de base traduit en Français.
3. Mettre le firmware sur la carte SD peux servir à 2 choses: mettre à jour le bootloader depuis le mode "OpenTX" mettre à jour le firmware OpenTX depuis le bootloader. Si tu utilises Companion pour mettre à jour ta radio, alors seul le 1er cas te concerne (mettre à jour le bootlaoder).

albino

salut
ok je prends ton pack. seulement c'est vite résolu: oui: ma taranis est en panne. déconne. sans rentrer dans les détails..... j ai contacté le sav de chez bg voilà des jours : sans reponse des bg. je vais lancer un topic qui ne sera pas piqué des hannetons à ce sujet ; du genre " pas de bg" scandaleux. histoire de prevenir tout le monde et rendre service donc. la radio est garantie un an c est ecrit sur leur formulaire.

enfin, pour la petite histoire sans intérêts mais bon..
bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

extraction impossible Empty Re: extraction impossible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum