Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Firmware XJT RF 1.6.3

4 participants

Firmware XJT RF 1.6.3 Empty Firmware XJT RF 1.6.3

Message par CoyotteDundee Ven 1 Mar 2019 - 7:59

Hello à toutes et tous.

Pour info, j'ai trouvé ceci sur un autre forum :

Some months before the 04-09-2018 FrOS 1.5.04 firmware build FrSky created a FrOS build that caused the IXJT RF module to report an antenna error when binding receivers and range checking.

The condition was fixed in FrOS 1.5.04, but in fixing the problem the defective antenna warning used by OpenTX was turned off completely. Thus a X12S operating with OpenTX could be operated with the external antenna selected, no antenna installed and there would be no warning screen or alarm message. The problem did not impact FrOS because it has the SWR feature and that provides an alarm.

Not certain when FrSky fixed the problem, because there is nothing in the release notes, but the FrOS 1.6.3 IXJT firmware fixes the problem for systems operating with OpenTX.

Si 3djc confirme la chose, je vais pouvoir devoir mettre à jour le firmware (et donc me taper une réinstallation d'FRTx... ouaiiiis Evil or Very Mad ) puisque je suis en 1.5.04 côté RF.

Toujours pour 3djc, est-ce que tu crois que l'on pourrait lancer une "pétition" vers FrSky pour demander à ce que le firmware RF de la Horus X12S soit disponible "à part" ?
C'est vraiment pénible de devoir passer par la réinstallation d'FRTX (qui est 'touchy' et se bloque en général chez moi après installation) pour mettre à jour le module d'émission.

Coyotte

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886

Revenir en haut Aller en bas

Firmware XJT RF 1.6.3 Empty Re: Firmware XJT RF 1.6.3

Message par 3djc Ven 1 Mar 2019 - 8:27

Je ne me souviens plus des détails des numéros de version, mais je me souviens qu'il y a avait un soucis sur le firmware ixjt qui créait le soucis de message d'antenne qui a été corrigé par FrSky par la suite.

Pour la seconde question, je pense que ça devrais changer par la force des choses, sans que je puisse en détaillé les raisons.

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871

Message par Mipel Ven 1 Mar 2019 - 8:32

Bonjour Coyotte,

Je réagis rapidement à ton message qui soulève plusieurs questions :
Retour en FrTx : effectivement, cette manipulation simple peut s'avérer délicate si la radio ne redémarre pas après le flashage. J'ai volontairement procédé plusieurs fois à une réinstallation de FrTX sur ma X10 et sur 8 essais j'ai eu 3 échecs. Après mise à jour du module IXJT, la radio ne démarre plus, bouton allumé en rouge permanent (constaté aussi par d'autres membres). La seule solution étant alors de débrancher la batterie et de recommencer le flashage. Pas d'échec si je fais la manip à partir de mon pc fixe, mais un résultat aléatoire si j'utilise mon pc portable et toujours avec le même câble... peut-être un soucis de tension d'alimentation du port USB ?
Il est clair que la réinstallation en FrTx impacte parfois négativement le fonctionnement de la radio mais je n'ai pas assez de connaissances techniques pour en tirer des conclusions.
---> Le retour en OpenTx n'a pour sa part jamais posé de problème, le flashage fonctionnant à tous les coups. Étonnant non ?
3djc pourrait-il apporter des précisions ?

Principe de mise à jour : pas commode cette manipulation, je suis bien d'accord. Pourquoi pas une pétition en effet même si je doute de son impact auprès de FrSky... mais ça ne risque pas grand chose de leur faire part des difficultés rencontrées dans certains cas.

Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA

Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3354

http://aeromodelisme-sablais.fr

Message par CoyotteDundee Ven 1 Mar 2019 - 8:53

Hello Mipel,

Merci pour ta réaction.
Je dois préciser que, si l'installation d'FrTx ne permet pas d'utiliser la radio, le module XJT est, lui, mis à jour donc en faits, cela me gène peu. JE réinstalle OpenTX immédiatement derrière et hop ! Firmware XJT RF 1.6.3 2258904616

Mais c'est à tout le moins enquiquinant de passer par toutes ces manipulations alors que sur une X9D c'est l'affaire de quelques secondes...

Coyotte

But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
                                                                                                                                    (R. Waters)

CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Message par CoyotteDundee Ven 1 Mar 2019 - 8:56

@3djc
Pour la seconde question, je pense que ça devrais changer par la force des choses, sans que je puisse en détaillé les raisons.

Avez-vous une vue sur une possible date de mise à disposition de cette possibilité ?
(Si c'est une question de jours ou de semaines, je n'écris pas à FrSky. Si c'est une question de mois, je prendrai ma plus belle plume... Firmware XJT RF 1.6.3 2258904616 )

Coyotte

(R. Waters)

CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Message par Mipel Ven 1 Mar 2019 - 9:07

JE réinstalle OpenTX immédiatement derrière et hop !

Bien d'accord avec toi, je fais de même ! mais encore faut-il que la radio veuille bien s'éteindre... ou se rallumer.
pour avoir aidé quelques membres à réussir cette manipulation, il faut bien avouer que ça fait transpirer surtout la première fois !
Pas normal quand même que la radio reste bloquée au démarrage dans certains cas. Il semble que tu as pu aussi constater cette anomalie ?
Tu peux compter sur ma signature si tu fais une lettre ouverte à FrSky : ce sera de plus une pétition européenne ! Very Happy

Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA

Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3354

http://aeromodelisme-sablais.fr

Message par CoyotteDundee Ven 1 Mar 2019 - 9:12

Merci Mipel Firmware XJT RF 1.6.3 2180167462

Pour ma part, je n'ai jamais eu de blocage m'empêchant de couper la radio. C'était juste FrTx qui se plaignait de choses et d'autres et refusait de démarrer.
Et comme je refusais de l'utiliser , ce n'était pas gênant... Wink

Coyotte

(R. Waters)

CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Message par Pascal25 Lun 4 Mar 2019 - 22:22

Bonjour,

Sur le site de FrSky, le firmware 1.6.01 qui était dispo précédemment a été remplacé par le 1.6.03 beta.
Faut peut-être pas se précipiter et attendre la version stable...

Au fait, quand on affiche le menu statistiques sur X12S avec OpenTx, à l'onglet Analogs, on a l'info XJTVER : 1281.
Est-ce la version du firmware du module XJT ?

Pascal25

Masculin Messages : 2076

Message par 3djc Mar 5 Mar 2019 - 6:57

Oui et Non. C'est bien une version renvoyé par le module, mais il est clair que FrSky ne la change pas souvent, donc on peut pas vraiment se baser dessus

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé