Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

comment passer un x8r non eur en eulbt ?

3 participants

Aller en bas

comment passer un x8r non eur en eulbt ? Empty comment passer un x8r non eur en eulbt ?

Message par sebquivol34 Dim 17 Fév 2019 - 18:45

Bonjour à tous ,
Ce forum est une vraie mine d'or pour les débutants comme moi et je profite de ce nouveau problème pour féliciter et remercier tout ceux qui participent à cette entre-aide absolument fabuleuse ...

Mon problème est le suivant : il y a environ deux mois j ai commandé chez HK deux récepteurs x8r en prévision de la fin des réparations de deux de mes planeurs encore équipé des récepteurs de mon ancienne radio . Je viens d en finir un que je pensais faire voler le weekend prochain mais à ma grande surprise impossible de faire l appairage avec la radio !!! après moult essais infructueux je me suis rendu à l évidence , il y a un problème Sad ... et d'un seul coup j ai eu un grand frisson horreur malheur !!! et si mon rx n etait pas en eulbt !!! je fonce au garage pour aller voir l emballage et là , confirmation de l erreur fatale Shocked les premiers rx que j ais acheté avaient bien en fin de la référence la mension eulbt mais ceux-ci non Evil or Very Mad grrrr j ai pas fais gaffe No j ai du faire ça un soir tard ...

J imagine que je ne suis pas le seul à qui ça arrive et je me tourne à nouveau vers la communauté pour savoir comment procéder pour faire la modif car j ai bien vu un post où le problème était traité pour les versions 2.0 et 2.1 mais radio est en 2.2.2 donc je pense que c est pas bon ...

Peut-être que cela à déjà été traité ? Mais si c est le cas j ai pas réussi à trouver ... je veux bien que l on m indique le chemin Wink
sinon votre aide sera la bien venue car sinon je ne peux rien en faire et mon planeur sera contraint de rester au garage le temps d en commander d autre Sad

d avance merci
seb


sebquivol34

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 52
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

comment passer un x8r non eur en eulbt ? Empty Re: comment passer un x8r non eur en eulbt ?

Message par Eric84AMC Dim 17 Fév 2019 - 19:53

Ce tuto est tout à fait valable : https://frskytaranis.forumactif.org/t2921-mini-tuto-facile-changer-la-norme-eu-ou-non-eu-d-un-recepteur-serie-x?highlight=tuto

Tu suis la procédure comme en 2.1. Par contre, je t'invite à récupérer le dernier firmware sur le site de frSky ou dans le pack de la carte SD de notre LapinFou préféré !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

comment passer un x8r non eur en eulbt ? Empty Re: comment passer un x8r non eur en eulbt ?

Message par sebquivol34 Lun 18 Fév 2019 - 9:52

Merci pour ta réponse je vais regarder cela dès que possible Wink
Est ce que cette manœuvre est risquée ? y a t-il des mauvaises manip qui risque de flinguer le récepteur de manière définitive ?

sebquivol34

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 52
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

comment passer un x8r non eur en eulbt ? Empty Re: comment passer un x8r non eur en eulbt ?

Message par Mipel Lun 18 Fév 2019 - 10:09

Bonjour,

Oui, on ne peux pas écarter tous les risques. Une inversion de polarité ou une mauvaise version de firmware (ex : choisir la version RX8R au lieu de X8R...) peuvent causer des dommages. Le flashage n'est pas une opération complexe, mais il faut y faire attention.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3331
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment passer un x8r non eur en eulbt ? Empty Re: comment passer un x8r non eur en eulbt ?

Message par sebquivol34 Mar 19 Fév 2019 - 15:06

Ca y est c est fait ! mes deux récepteurs sont passés à la bonne norme et fonctionnent parfaitement! bounce
donc j ai suivi le tuto et j ai téléchargé le pack de notre lapin fou préféré , c est en effet très simple mais franchement j y serais pas arrivé sans votre aide Wink par contre ce que j ai fais comme j avais peur d écraser le contenu de la carte SD ou de faire une mauvaise manip j en ai pris une autre que j ai formaté sur laquelle j ai mis les fichiers du pack ... En fait j ai mon pc qui m a laché il y a plus d un mois et j ai la trouille d être obligé de recommencer toutes mes progs car je ne suis encore très à l aise avec ça ... tout mes dossiers de sauvegardes étaient dessus. aujourd’hui je ne sais plus comment faire pour relier open tx et ma radio ensemble car je ne sais plus quoi mettre sur les champs dossier local et dossier radio ... mais ça c est une autre histoire et je vais m en occuper plus tard comment passer un x8r non eur en eulbt ? 2258904616
Sinon j ai une autre question par rapport aux rx .
A la base est-ce que les récepteurs fonctionnent indifféremment avec les firmware 2.2.1 , 2.2.2 et 2.2.3 car je pense mettre ma radio à jour et je me demandais si il allait falloir faire également une mise à jour sur les rx ? actuellement je suis en 2.2.2 scratch

Encore merci à tous Wink
seb

sebquivol34

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 52
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

comment passer un x8r non eur en eulbt ? Empty Re: comment passer un x8r non eur en eulbt ?

Message par Mipel Mar 19 Fév 2019 - 18:48

Bonsoir,

Bien pour les récepteurs !
Tu peux mettre ta radio à jour en OpenTx 2.2.3, ça n'a pas d'incidence sur les récepteurs qui ont leurs propres logiciels (les firmwares). De plus, tu viens de mettre à jour tes récepteurs donc tout doit être bon maintenant.
Pour la carte SD, tu peux la formater si tu veux et remettre le pack du Lapin dedans autant de fois que tu le souhaites.
Si besoin, on te filera un coup de main, pas de soucis comment passer un x8r non eur en eulbt ? 2258904616

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3331
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment passer un x8r non eur en eulbt ? Empty Re: comment passer un x8r non eur en eulbt ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum