RX4 avec servos
5 participants
Page 1 sur 1
RX4 avec servos
Bonsoir
je veux utiliser ce R4X sur un avion pour de l'indoor,j'ai binder ce RX avec ma radio,aucun des servos ne reagit.j'ai besoin de 3 servos +ESC
Merci serge
je veux utiliser ce R4X sur un avion pour de l'indoor,j'ai binder ce RX avec ma radio,aucun des servos ne reagit.j'ai besoin de 3 servos +ESC
Merci serge
sergio92- Messages : 57
Re: RX4 avec servos
Je ne connais pas de RX4 ou de R4X. Il existe chez FrSky le D4R, le X4R et le RX4R.
Pour faire bouger un servo, il faut que le récepteur soit correctement appairé et qu'un modèle soit programmé dans la radio.
Pour faire bouger un servo, il faut que le récepteur soit correctement appairé et qu'un modèle soit programmé dans la radio.
Ceeb182- Modérateur
oui c'est un RX4R,j'ai cree un modele dans la radio et j'ai binder le RX en D16 CH1-16
- Vérifier que la LED verte du récepteur est allumée.
- Vérifier sur le moniteur de canaux (à partir de l'écran d'accueil appuyer plusieurs fois sur [Page]) qu'une commande est bien envoyée sur les 4 canaux
- Vérifier le branchement du servo sur le récepteur (inversion possible sur le bornier du RX4R)
- Vérifier sur le moniteur de canaux (à partir de l'écran d'accueil appuyer plusieurs fois sur [Page]) qu'une commande est bien envoyée sur les 4 canaux
- Vérifier le branchement du servo sur le récepteur (inversion possible sur le bornier du RX4R)
Ceeb182- Modérateur
la ledbest verte et les voies reagissent bien et j'ai bien branche les servos,j'ai vu q'uil fallait strapper l'entree 2 avec l'entree 3
Je ne comprends pas.sergio92 a écrit:(...)j'ai vu qu'il fallait strapper l'entrée 2 avec l'entrée 3
Ceeb182- Modérateur
sergio92 a écrit:la ledbest verte et les voies reagissent bien et j'ai bien branche les servos,j'ai vu q'uil fallait strapper l'entree 2 avec l'entree 3
Je pense que c'est pour binder sans télémétrie ou un truc du genre !
Je pense que tu dois faire simple, débrancher tous les servos et refaire un bind simple sans strapper quoi que ce soit !
Le strap c'est pour binder le récepteur en mode HS (réservé aux servos digitaux) et à enlever bien sûr après.
Pour faire simple commence par binder en mode normal donc sans straps
Ensuite on ne sait pas ce que tu as programmé donc difficile de trouver la cause
As tu tes 4 voies au moins dans entrée et sorties ? sur la radio ?
Pour faire simple commence par binder en mode normal donc sans straps
Ensuite on ne sait pas ce que tu as programmé donc difficile de trouver la cause
As tu tes 4 voies au moins dans entrée et sorties ? sur la radio ?
gravel- Messages : 762
Salut
Oui, je pense aussi que Sergio mélange tout, à commencer par le type de récepteur.
Par exemple pour un D4R-II, on pouvait ponter 2 sorties pour avoir un autre type de signal:
A+
Oui, je pense aussi que Sergio mélange tout, à commencer par le type de récepteur.
Par exemple pour un D4R-II, on pouvait ponter 2 sorties pour avoir un autre type de signal:
D4R-II a écrit:3. How to get CPPM and RSSI from D4R-II
If CH3 and CH4 are connected by a jumper, CH1 will output CPPM for CH1~CH8, and CH2 will output RSSI
(PWM).
A+
j'ai binder en 1ch8 sans telemetrie ,ça fonctionne,merci
Cool !
Ceeb182- Modérateur