Besoin d'aide sur l'analyse d'un programme ...
5 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide sur l'analyse d'un programme ...
Bonjour,
Voilà 2 jours que je cherche à résoudre des problèmes de débattement sur un servo d'aileron sans succès.
Je m'en remet donc à vous
Le problème est sur la voie N°7 (Aileron gauche).
Pas de soucis majeur sur la fonction aileron proprement dite. Le débattement est bon, symétrique avec l'aileron droit, le différentiel fonctionne tout comme les Crocos. Bref pas trop de soucis. A noter juste un retour au neutre que je qualifierai de "moyen" à contrario de l'aileron droit.
Le problème surviens lorsque j'active le vol négatif (Configuration en mode vitesse), le vol positif (Configuration en mode "grattouille") et/ou le snap-flap (Les ailerons et les volets se baissent lorsque l'on tire sur la profondeur). L'aileron ne bouge quasiment pas lorsque j'active ces fonctions ou très peu alors que son petit frère de droite lui fonctionne parfaitement (Je précise que le montage entre les 2 servos est symétrique et que les bras de levier côté servo et côté aileron sont identiques)
Pourriez-vous jeter un œil à la programmation (fichier ci-joint) et me faire part de vos conclusions? J'ai mon idée mais j'aimerai avoir des avis contradictoires.
Merci par avance
Jeef
Voilà 2 jours que je cherche à résoudre des problèmes de débattement sur un servo d'aileron sans succès.
Je m'en remet donc à vous
Le problème est sur la voie N°7 (Aileron gauche).
Pas de soucis majeur sur la fonction aileron proprement dite. Le débattement est bon, symétrique avec l'aileron droit, le différentiel fonctionne tout comme les Crocos. Bref pas trop de soucis. A noter juste un retour au neutre que je qualifierai de "moyen" à contrario de l'aileron droit.
Le problème surviens lorsque j'active le vol négatif (Configuration en mode vitesse), le vol positif (Configuration en mode "grattouille") et/ou le snap-flap (Les ailerons et les volets se baissent lorsque l'on tire sur la profondeur). L'aileron ne bouge quasiment pas lorsque j'active ces fonctions ou très peu alors que son petit frère de droite lui fonctionne parfaitement (Je précise que le montage entre les 2 servos est symétrique et que les bras de levier côté servo et côté aileron sont identiques)
Pourriez-vous jeter un œil à la programmation (fichier ci-joint) et me faire part de vos conclusions? J'ai mon idée mais j'aimerai avoir des avis contradictoires.
Merci par avance
Jeef
- Fichiers joints
jeefreeze- Messages : 250
Re: Besoin d'aide sur l'analyse d'un programme ...
peut être faire une calibration des manches?
ceuse- Messages : 966
Salut Ceuseceuse a écrit:peut être faire une calibration des manches?
Oui j'y ai pensé ... calibration refaite à plusieurs reprises... sans succès
Une autre idée ?
A+
J'ai regardé (très) vite fait les mixages.
Je n'ai rien vu de spécial. Moi, je dirais que c'est ton servo qui doit être malade.
Je n'ai rien vu de spécial. Moi, je dirais que c'est ton servo qui doit être malade.
LapinFou a écrit:..Je n'ai rien vu de spécial. Moi, je dirais que c'est ton servo qui doit être malade...
J'en suis arrivé à la même conclusion (j'en ai bien peur, mais à 32€ le bout ça fait bien "caguer")... Ceci dit si tu pouvais prendre le temps d'y regarder plus attentivement ça serait sympa...
Merci
A+
jeefreeze a écrit:
...
Une autre idée ?
A+
Salut
Peut être inverser les 2 ailes (si c'est possible), pour voir si le problème se déplace, ou bien reste sur la même aile, même servo.
A+
c'est certainement un bon test à faire.
ceuse- Messages : 966
Si tu regardes les graphes des servos (channel Monitor) cela devrait te permettre de voir si c'est les ordres envoyés par la radio qui sont incohérent. (depuis la page "principale" tu appuies 3 fois sur le bouton page pour y accéder)
modelvincent- Messages : 15
modelvincent a écrit:Si tu regardes les graphes des servos (channel Monitor) cela devrait te permettre de voir si c'est les ordres envoyés par la radio qui sont incohérent...
ça j'ai déjà fait... sur Companion et sur l'emetteur.. RAS. C'est pour ça que je m'en remet à vous tous ...
Bud.fr a écrit:... Peut être inverser les 2 ailes (si c'est possible), pour voir si le problème se déplace, ou bien reste sur la même aile, même servo. A+
Pas idiot ... Je n'y avais pas pensé. Je vais le faire immédiatement
RESULTAT = Le problème ne se déplace pas ... C'est donc bien le servo qui ne réagit pas correctement autour de son neutre ... et merde !! j'espérais que vous trouveriez une connerie dans la prog .... Je vais tous de même encore vérifier si mécaniquement y'a rien qui frotte ou qui coince ....
Demain premier vol. Ce dysfonctionnement ne gêne pas le vol à proprement parler, seules les "options" ne pourront pas être testées ... Mais bon, je suis quasi certaib qu'il faut que j'achète un nouveau servo
Merci à tous pour le coup de main
A+
Page 1 sur 1