Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un programme simple

2 participants

Aller en bas

un programme simple Empty Re: un programme simple

Message par pascalou95 Lun 3 Mai 2021 - 14:41

Bonjour,
Mon premier essai n'était pas concluant d'après vos remarques, alors j’essaie de travailler sur un programme simple.
Après avoir lu et relu, vu les vidéos de Lapinfou, je me lance dans la programmation de ma X9D plus.
Que pensez vous de ce petit programme ?, suis-je sur la bonne voie ?.
Il me reste le différentiel a voir pour les ailerons, voir si je devrais mettre des fonctions globales ou des courbes pour avoir la possibilité de mémoriser les trims en vol.
Merci pour vos remarques et conseils.

pascalou95

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 65
Localisation : val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

un programme simple Empty Re: un programme simple

Message par pascalou95 Lun 3 Mai 2021 - 14:46

Re- bonjour et pardon pour l'oubli des fichiers.un programme simple Entrzo11
un programme simple Mixage12
un programme simple Sortie10

pascalou95

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 65
Localisation : val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

un programme simple Empty un programme simple

Message par LapinFou Lun 3 Mai 2021 - 16:13

Salut,

Je ne voie pas le rapport avec le sujet de ce topic... scratch
J'attends ta réponse avant de "splitter" le sujet.

Sinon, pour ta prog:
1- Pour les entrées, c'est presque ça, je te laisse lire → https://opentx-doc.fr/wiki/comprendre-les-principes-de-base#paragraph-entrees
2- Tu utilises mal les entrées. Le but est de ne pas dupliquer les choses. E1 et E5 sont en double. Seul E1 doit être utilisé. Je te laisse chercher/comprendre. Wink
3- Pour la VOIE10, je pense que tu pourrais utiliser := au lieu de += Cela ne change pas grand chose, car les lignes sont conditionnées par un Inter. Mais c'est plus propre et cela correspond à ce que tu veux faire.
4- Pour la VOIE10, tu peux directement mettre "MAX Ratio(60%) Inter (SB-)" et "MAX Ratio(85%) Inter (SB↓)" au lieu d'utiliser les décalages.
5- Tu ferais mieux d'ajouter une ligne à la VOIE10 "Max Ratio "0%" Inter SB↑. Cela simplifierait grandement les VOIE 1, 2 & 5. A noter que par défaut, un mixage prend 0%. Donc, à vérifier, mais cette ligne ne serait même pas nécessaire.
6- Pour appliquer des ralentis sur un mixages qui commute entre plusieurs valeurs, il faut les appliquer sur les VOIE 1, 2 & 5, mais pas sur la VOIE10 ! Sinon tu vas avoir des sauts dans tous les sens (c'est une subtilité propre au ralenti/délai).
Pour éviter de dupliquer, moi je ne passerais pas par un mixage directement.
Je créerais une entrée E5 qui prend les valeurs en fonction de SB, puis j'utiliserais la source E5 sur la VOIE10 avec le bon ralenti. Pour finir j'utiliserais directement la VOIE10 sur les 3 VOIES où tu en as besoin (avec le ratio qui va bien).

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. un programme simple 2258904616

un programme simple Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un programme simple Empty Re: un programme simple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum