X9D plus, simple ou pas ?
4 participants
Page 1 sur 1
X9D plus, simple ou pas ?
Bonjour,
Comme dit dans ma présentation, je suis à la recherche d'un emmeteur afin de rentrer dans le monde des drones.
J'étais bien décider à prendre une X9D Plus aujourd'hui et en discutant avec le vendeur ce dernier m'a dit que pour débuter ce n'était pas vraiment la bonne radio
Il m'a aussi parlé de difficultés avec les récepteurs...
Suite à ça je viens prendre les divers avis des cadors de ce forum.
Alors, c'est pas simple ou ça le fait si on est pas trop une quiche ?
Dans un premier temps c'est sûr que si il faut se plonger dans les lignes de code pour programmer les gaz c'est certain que ça va pas le faire...
Le récepteur XSR EU LBT va arriver en même temps que le chassis (Armattan Chameleon) mais merci de me dire si je dois m'en tenir à limiter la casse en laissant ce dernier dans un tiroir...
J'ai hâte d'avoir vos avis et merci par avance...
Je vais continuer à parcourir le forum à la pêche aux infos
Comme dit dans ma présentation, je suis à la recherche d'un emmeteur afin de rentrer dans le monde des drones.
J'étais bien décider à prendre une X9D Plus aujourd'hui et en discutant avec le vendeur ce dernier m'a dit que pour débuter ce n'était pas vraiment la bonne radio
Il m'a aussi parlé de difficultés avec les récepteurs...
Suite à ça je viens prendre les divers avis des cadors de ce forum.
Alors, c'est pas simple ou ça le fait si on est pas trop une quiche ?
Dans un premier temps c'est sûr que si il faut se plonger dans les lignes de code pour programmer les gaz c'est certain que ça va pas le faire...
Le récepteur XSR EU LBT va arriver en même temps que le chassis (Armattan Chameleon) mais merci de me dire si je dois m'en tenir à limiter la casse en laissant ce dernier dans un tiroir...
J'ai hâte d'avoir vos avis et merci par avance...
Je vais continuer à parcourir le forum à la pêche aux infos
Dernière édition par Juan-Lewis le Mar 4 Juil 2017 - 20:18, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: X9D plus, simple ou pas ?
Moi j'ai débuter avec cette RC et je dois dire que j'en suis entièrement satisfait. Les vidéos de Lapinfou sont génial et si tu as quelques notions de logique de programmation ça va tout seul .
JIYIMI- Messages : 5
JIYIMI a écrit:si tu as quelques notions de logique de programmation ça va tout seul .
Ben ça dépend de ce que tu entends par "notions" ?
Et surtout, est-ce vraiment nécessaire dans un premier temps pour une première mise en route ?
Invité- Invité
Hello,
Le vendeur en question, vend-il des Taranis ou une autre marque ?
Parce que s'il vend que des autres marques, je suis prêt à parier qu'il a une radio bien plus simple à te vendre..
Bon trêve de plaisanteries.
N'en déplaise à certains, je reste persuadé qu'il faut autant de notions de programmation pour configurer un modèle dans OpenTx qu'il faut de notions de mécanique pour conduire un véhicule de nos jours.
Les p'tits gars d'OpenTx, le zinzin Garenne et ses acolytes (et non ses alcooliques) font tout pour te faciliter la tâche.
Alors, oui, comme pour une voiture, il y a un minimum à connaître pour conduire (code, notions de base de conduite, spécificité du véhicule) mais c'est à la portée de tout qui est capable d'investir un peu de temps dans la compréhension de son hobby.
Le problème vient aussi souvent du fait que outre OpenTx, il faut aussi apprendre à maîtriser la carte de vol, les communications avec celle-ci, sa configuration, les modes de vols, ...
Et pour que cela fonctionne, il faut que tout soit correctement paramétré.
Mais ceci est valable avec n'importe quelle radio.
Il te faudra investir un peu de temps dans la compréhension du fonctionnement d'OpenTx mais les tutos du Lapin vont t'aider à progresser rapidement.
Comme disait quelqu'un sur le forum, faire des choses simple avec OpenTx n'est pas plus compliqué qu'avec une autre radio. Mais faire des choses compliquées est bien plus simple avec OpenTx
Enfin, lors d'un meeting drone sur mon terrain et lors d'un concours de planeurs lancés main, j'ai constaté que plus de 50% des pilotes disposaient d'une Taranis ...
Il doit bien y avoir une raison à cela...
Bons vols !
Coyotte
en discutant avec le vendeur ce dernier m'a dit que pour débuter ce n'était pas vraiment la bonne radio
Le vendeur en question, vend-il des Taranis ou une autre marque ?
Parce que s'il vend que des autres marques, je suis prêt à parier qu'il a une radio bien plus simple à te vendre..
Bon trêve de plaisanteries.
N'en déplaise à certains, je reste persuadé qu'il faut autant de notions de programmation pour configurer un modèle dans OpenTx qu'il faut de notions de mécanique pour conduire un véhicule de nos jours.
Les p'tits gars d'OpenTx, le zinzin Garenne et ses acolytes (et non ses alcooliques) font tout pour te faciliter la tâche.
Alors, oui, comme pour une voiture, il y a un minimum à connaître pour conduire (code, notions de base de conduite, spécificité du véhicule) mais c'est à la portée de tout qui est capable d'investir un peu de temps dans la compréhension de son hobby.
Le problème vient aussi souvent du fait que outre OpenTx, il faut aussi apprendre à maîtriser la carte de vol, les communications avec celle-ci, sa configuration, les modes de vols, ...
Et pour que cela fonctionne, il faut que tout soit correctement paramétré.
Mais ceci est valable avec n'importe quelle radio.
Il te faudra investir un peu de temps dans la compréhension du fonctionnement d'OpenTx mais les tutos du Lapin vont t'aider à progresser rapidement.
Comme disait quelqu'un sur le forum, faire des choses simple avec OpenTx n'est pas plus compliqué qu'avec une autre radio. Mais faire des choses compliquées est bien plus simple avec OpenTx
Enfin, lors d'un meeting drone sur mon terrain et lors d'un concours de planeurs lancés main, j'ai constaté que plus de 50% des pilotes disposaient d'une Taranis ...
Il doit bien y avoir une raison à cela...
Bons vols !
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Je me lance alors
Demain je passe la prendre en mode 2.
En plus je viens enfin de démarrer Open TX après moult mises à jour de Windows...
Demain je passe la prendre en mode 2.
En plus je viens enfin de démarrer Open TX après moult mises à jour de Windows...
Invité- Invité
La Taranis n'est pas plus compliqué qu'une Hitec, Graupner ou Futaba. A partir du moment où on l'allume et on créé un modèle on a 4 voies programmées qu'il suffit de brancher à des servos sur le récepteur.
Le problème de cette radio c'est juste les possibilitées offertes que n'ont pas les autres radios. Comme la synthèse vocale et la télémétrie pour certaines.
Donc si on veut rester simple, il n'y a rien de compliqué. Et un débutant avec la notice peut très bien débuter avec.
Le problème de cette radio c'est juste les possibilitées offertes que n'ont pas les autres radios. Comme la synthèse vocale et la télémétrie pour certaines.
Donc si on veut rester simple, il n'y a rien de compliqué. Et un débutant avec la notice peut très bien débuter avec.
Invité- Invité
Bon, direction le magasin ce matin, je virre le vendeur et prends une X9D+ avec mallette souple
Et puis si c'est compliqué j'vous pète la gueule
Et puis si c'est compliqué j'vous pète la gueule
Invité- Invité
En voilà une résolution qu'elle est bonne !
Si tu as le budget pour, prend un récepteur et deux servos...
Ca sert toujours...
Mais surtout, tu pourras faire tes premiers pas en OpenTx avec quelque chose de visible.
(Un contrôleur de vol correctement paramétré ressemble furieusement à un contrôleur de vol mal paramétré )
Un récepteur avec deux servos te permet de voir tout de suite les résultats de tes expérimentations...
Autre chose, la radio reçue, ne te lance pas tête baissée dans le flashage LBT/EU 2.2.0 en français avec option x ou y...
Lorque tu achètes une Taranis, il est urgent d'attendre.
Ta radio fonctionne bien en sortie d'usine. Apprends d'abord à mettre un nom sur les différentes composantes.
OpenTx, Entrées, Mixages, Sorties, Voies, Interrupteurs Logiques, Fonctions spéciales, Companion, ...
Elle parle anglais ? La belle affaire... Ce n'est pas mortel...
(Et tu as peut-être toujours rêvé de lire le Times.. Voilà une occasion unique de t'y mettre ! )
Visionne les vidéos du Lapin, passe les en boucle si nécessaire...
Lorsque tu auras une meilleure compréhension des différentes pièces du puzzle, tu pourras alors envisager de reflasher ce qu'il faudra en fonction de tes besoins.
Cela t'évitera de poster un message du genre "J'ai reflashé ma radio et mon écran est tout bleu..." bien connu des habitués du forum.
Prends le temps d'apprivoiser ta radio.
Tu n'es encore pour elle, qu'un utilisateur tout semblable à cent mille utilisateur. Et elle n'as pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin d'elle non plus.. Elle n'est pour toi qu'une radio semblable à cent mille radios. Mais, si tu l'apprivoises, vous aurez besoin l'un de l'autre. Elle sera pour toi unique au monde...(*)
Coyotte
(*) Pardon à M. Saint-Exupéry pour le détournement...
Si tu as le budget pour, prend un récepteur et deux servos...
Ca sert toujours...
Mais surtout, tu pourras faire tes premiers pas en OpenTx avec quelque chose de visible.
(Un contrôleur de vol correctement paramétré ressemble furieusement à un contrôleur de vol mal paramétré )
Un récepteur avec deux servos te permet de voir tout de suite les résultats de tes expérimentations...
Autre chose, la radio reçue, ne te lance pas tête baissée dans le flashage LBT/EU 2.2.0 en français avec option x ou y...
Lorque tu achètes une Taranis, il est urgent d'attendre.
Ta radio fonctionne bien en sortie d'usine. Apprends d'abord à mettre un nom sur les différentes composantes.
OpenTx, Entrées, Mixages, Sorties, Voies, Interrupteurs Logiques, Fonctions spéciales, Companion, ...
Elle parle anglais ? La belle affaire... Ce n'est pas mortel...
(Et tu as peut-être toujours rêvé de lire le Times.. Voilà une occasion unique de t'y mettre ! )
Visionne les vidéos du Lapin, passe les en boucle si nécessaire...
Lorsque tu auras une meilleure compréhension des différentes pièces du puzzle, tu pourras alors envisager de reflasher ce qu'il faudra en fonction de tes besoins.
Cela t'évitera de poster un message du genre "J'ai reflashé ma radio et mon écran est tout bleu..." bien connu des habitués du forum.
Prends le temps d'apprivoiser ta radio.
Tu n'es encore pour elle, qu'un utilisateur tout semblable à cent mille utilisateur. Et elle n'as pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin d'elle non plus.. Elle n'est pour toi qu'une radio semblable à cent mille radios. Mais, si tu l'apprivoises, vous aurez besoin l'un de l'autre. Elle sera pour toi unique au monde...(*)
Coyotte
(*) Pardon à M. Saint-Exupéry pour le détournement...
(R. Waters)
Ça c'est de l'explication, chapeau
De toute façon je ne compte pas tout foutre en l'air tout de suite, je veux m'en servir et ensuite on verra en fonction de l'évolution...
Bonne idée pour les servos mais comme ça va servir pour un drône....
Je garde ça tout de même dans un coin si vraiment je rencontre des difficultés, ça permettra de configurer tout ça sur un coin de table à coté du PC.
Aller, je file au gasin...
Edit: Ayé, c'est acheté
De toute façon je ne compte pas tout foutre en l'air tout de suite, je veux m'en servir et ensuite on verra en fonction de l'évolution...
Bonne idée pour les servos mais comme ça va servir pour un drône....
Je garde ça tout de même dans un coin si vraiment je rencontre des difficultés, ça permettra de configurer tout ça sur un coin de table à coté du PC.
Aller, je file au gasin...
Invité- Invité
Le problème des drones c'est que les réglages se font à l'aveugle et que si ça ne marche pas on ne comprend pas pourquoi.
Alors que sur un petit avion Dépron à 10€ avec moteur, ESC et 2/3 servos on analyse tout simplement ses réglages.
Par exemple au club on se fait en découpe 2D des F22 qu'on équipe pour 30€.
Alors que sur un petit avion Dépron à 10€ avec moteur, ESC et 2/3 servos on analyse tout simplement ses réglages.
Par exemple au club on se fait en découpe 2D des F22 qu'on équipe pour 30€.
Dernière édition par Murphy le Mer 5 Juil 2017 - 11:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Félicitations !
Et bienvenue dans la grande famille des heureux utilisateurs d'OpenTx !
Coyotte
(R. Waters)
En tous les cas, mille mercis pour vos conseils
Je vais déballer, charger et commencer à me familiariser...
De toute façon je n'ai pas encore tout pour procéder au montage, on va y aller tout doucement...
Je vais déballer, charger et commencer à me familiariser...
De toute façon je n'ai pas encore tout pour procéder au montage, on va y aller tout doucement...
Invité- Invité
TU peux toujours télécharger Companion et tout simuler depuis ton ordi, histoire de te faire à la philosophie d'OpenTX.
C'est ce que j'ai fait hier
Par contre, va falloir que je regarde les tutos parce que je ne sais pas trop quoi faire avec
Par contre, va falloir que je regarde les tutos parce que je ne sais pas trop quoi faire avec
Invité- Invité
Juan-Lewis a écrit:Je viens de mettre les voix en français, trop fort
Tu peux même charger le fichier Belge, c'est encore plus rigolo.
Invité- Invité
D'ailleur, ca existe les langues régionales pour la Taranis ?
Ce serais marrant une radio qui parle le breton, le basque, le corse, le ch'ti, ....
Ce serais marrant une radio qui parle le breton, le basque, le corse, le ch'ti, ....
J'ai déjà fait une version spéciale "Belge" → Pack "SD card" pour OpenTX 2.2