Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Configuration Compagnon pour rover, gaz marche avant et arrière sur la même manette

3 participants

Aller en bas

Configuration Compagnon pour rover, gaz marche avant et arrière sur la même manette Empty Configuration Compagnon pour rover, gaz marche avant et arrière sur la même manette

Message par Invité Lun 4 Fév 2019 - 21:48

Bonjour à tous,
Mon rover est presque terminé, mais je n'ai que la marche avant et la direction qui fonctionnent (la direction se fait sur la différence de puissance sur les roues gauche ou droite, même principe que les tanks et bulldozers, ou autres véhicules à chenilles).
Je n'ai donc que la marche avant sur la manette gauche (mode 2) et pas de marche arrière.
Je souhaiterais avoir la marche avant et arrière sur le même stick.
Mes questions : pour obtenir ce résultat, est-ce bien la télécommande que je dois programmer ? et comment ?
Est-ce que la configuration est à faire dans le contrôleur de vol (pixhawk 2.1) avec Mission Planner ?
Voir dans esc qui gère les 6 moteurs (arduino) ?
Merci d'avance pour votre aide ou pistes pour la résolution de mon problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configuration Compagnon pour rover, gaz marche avant et arrière sur la même manette Empty Re: Configuration Compagnon pour rover, gaz marche avant et arrière sur la même manette

Message par CoyotteDundee Mer 6 Fév 2019 - 15:53

Bonjour,

Avant de pouvoir répondre il faudrait peut-être expliquer l'objectif de l'engin et la répartition des tâches prévue entre le récepteur, la carte Pixhawk et l'arduino...
Parce que là, c'est un peu court jeune homme; comme disait Hercule Savinien Configuration Compagnon pour rover, gaz marche avant et arrière sur la même manette 2258904616

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Compagnon pour rover, gaz marche avant et arrière sur la même manette Empty Re: Configuration Compagnon pour rover, gaz marche avant et arrière sur la même manette

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 20:34

Bonjour Coyotte, merci pour ton message.
Ben en effet, sorry, je remarque que je n'ai même pas présenté mes projets.
Inspiré par Mars Curiosity, je monte un crawler 6wd robot chassis de chez Dagu. Donc ce n'est pas la vitesse qui m'intéresse, mais plutôt "l'exploration", vitesse 7-8 km/h.
L'engin n'a pas de roues directrices, il fonctionne sur le principe du "Skid Steering" (je crois que ça se dit ainsi).
Le contrôleur de vol (si je puis dire ;-) est un pixhawk 2.1, il servira a exécuter les commandes de type manuelles pour les trajets guidés. Le dispositif GNSS est connecté au Pixhawk pour les missions programmées (Mission planner ou Tower, etc). Voici l'exemple sur lequel je me base.

Le Sabertooth 2x25 V2 (entouré en rouge dans le plan de montage 3) n'étant plus disponible sur le marché, j'ai sur les recommandations du site opté pour un Robot Controller T'Rex (basé sur ATmega328P).

L'objectif final de ce robot explorer est la prise de photos et/ou vidéos ainsi que de mesures de toutes sortes (capteurs)

Tous bons messages
neusch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configuration Compagnon pour rover, gaz marche avant et arrière sur la même manette Empty Re: Configuration Compagnon pour rover, gaz marche avant et arrière sur la même manette

Message par LapinFou Mer 6 Fév 2019 - 21:16

"Skid Steering" ?? Je ne connaissais pas. Je suppose que cela fonctionne sur le principe d'une vitesse angulaire différente sur chaque roue ?
Ça doit bouffer de la gomme. Very Happy

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Configuration Compagnon pour rover, gaz marche avant et arrière sur la même manette 2258904616

Configuration Compagnon pour rover, gaz marche avant et arrière sur la même manette Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16941
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Compagnon pour rover, gaz marche avant et arrière sur la même manette Empty Re: Configuration Compagnon pour rover, gaz marche avant et arrière sur la même manette

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 22:49

“Skid steering” vehicles (like R2D2) control their direction and forward/reverse motions by varying the speed of two (or more) independent wheels. For these style rovers the left wheel should be connected to RC Output 1 and the right wheel should be connected to RC Output 3.
Configuration Compagnon pour rover, gaz marche avant et arrière sur la même manette Rover-skid-steer-motor-connections
For this setup these parameters values will need to be set. More details can be found on the Motor and Servo Configuration page.


Les 3 moteurs de côté sont reliés à un canal
En fait c'est pas la gomme qui se consomme, mais le sol ;-))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configuration Compagnon pour rover, gaz marche avant et arrière sur la même manette Empty Re: Configuration Compagnon pour rover, gaz marche avant et arrière sur la même manette

Message par pointu Mer 6 Fév 2019 - 23:51

Une idée à creuser :

Pour aller à droite tu réduit le ratio des esc de droite, et l'inverse pour aller à gauche, la commande de la vitesse étant sur le manche habituel et dans ton cas stop au milieu, en haut marche avant, en bas marche arrière.

Mais là tu ne pourra pas faire de rotation sur place.
pointu
pointu

Messages : 797
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 60
Localisation : Cachan

https://www.amcy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Configuration Compagnon pour rover, gaz marche avant et arrière sur la même manette Empty Re: Configuration Compagnon pour rover, gaz marche avant et arrière sur la même manette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum