Différence des valeurs programmées sur Compagnion et affichées sur le Simulateur?
+3
3djc
Mipel
Ceeb182
7 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Différence des valeurs programmées sur Compagnion et affichées sur le Simulateur?
Avec la qualité d'une réponse pareil, je m'incline
Tu ne voudrais pas devenir calife à la place du calife toi ???
Tu ne voudrais pas devenir calife à la place du calife toi ???
Re: Différence des valeurs programmées sur Compagnion et affichées sur le Simulateur?
Roooh... M'enfin ! Bon ? Suis-je démasqué ?
Comme Isnogoud, je peux toujours essayer... OpenTx sera toujours sur le trône.
Ceeb182- Modérateur
Excellent !!
Il a perdu sa lampe et il ne tourne pas très rond?
Mais une réplique de PUB rigolote me revient à l'esprit qui disait "Seb c'est bien "
En l'an de grace 2019 je dirais respectueusement "Ceeb c'est Ceebien"
Menfin' ma radio est passée sous OpenTX avec l'aide de Mipel c'est SUPER !!! .
Donc je vais pouvoir passer à l'atelier ajuster les courses des Flp.
Je continue de bosser , je ne comprends pas le remplacement de la voie 2 que Lapinfou me propose
Mais une réplique de PUB rigolote me revient à l'esprit qui disait "Seb c'est bien "
En l'an de grace 2019 je dirais respectueusement "Ceeb c'est Ceebien"
Menfin' ma radio est passée sous OpenTX avec l'aide de Mipel c'est SUPER !!! .
Donc je vais pouvoir passer à l'atelier ajuster les courses des Flp.
Je continue de bosser , je ne comprends pas le remplacement de la voie 2 que Lapinfou me propose
- Fichiers joints
Invité- Invité
Ce fichier ne marche pas.
C'est le fichier .otx que je veux.
Fichier → Enregistrer sous...
C'est le fichier .otx que je veux.
Fichier → Enregistrer sous...
j'enregistre bien Fichiers enregistrés sous .otx mais le message suivant apparaît
Le fichier envoyé n'est pas valide: nom du fichier incorrect.
je perds la boule ....
Le fichier envoyé n'est pas valide: nom du fichier incorrect.
je perds la boule ....
Invité- Invité
Une fois que tu as ton fichier .otx, tu le compresse en fichier ZIP.
Voila un fichier .ZIP qui je l’espère va marcher
- Fichiers joints
Invité- Invité
Tu as fait "enregistrer sous" comme je t'ai demandé ci-dessus ???
Dans ton archive ZIP, je ne vois pas de fichier .otx ...
Dans ton archive ZIP, je ne vois pas de fichier .otx ...
En renommant "Gracia1.zip" en "Gracia1.otx" cela fonctionne (en fait tu ne compresses pas ton fichier, actuellement tu changes seulement son extension).
Ceeb182- Modérateur
Je viens de découvrir que les fichiers .OTX était au format ZIP.Ceeb182 a écrit:En renommant "Gracia1.zip" en "Gracia1.otx" cela fonctionne (en fait tu ne compresses pas ton fichier, actuellement tu changes seulement son extension).
Merci d’être intervenu sinon on ne s'en serait jamais sorti.
Le principe est de tromper les règles du forum qui n'accepte que certaines extensions de fichiers. On renomme un .otx en .zip et crac, ça passe ! Et pour l'ouvrir dans Companion, on le repasse en .otx.
Bon, il faut quand même dire que le principe de fichier zippé est avant tout de compresser les données, ce qui n'est pas fait dans le cas présent. Mais bon, compresser un fichier de quelques dizaines d'octets ne présente pas trop d'intérêt de nos jours quand les capacités des disques se comptent en To.
Bon, il faut quand même dire que le principe de fichier zippé est avant tout de compresser les données, ce qui n'est pas fait dans le cas présent. Mais bon, compresser un fichier de quelques dizaines d'octets ne présente pas trop d'intérêt de nos jours quand les capacités des disques se comptent en To.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Voila pour l'instant j'ai nettoyé mes petites conneries et modifier la commande des empennages
- Fichiers joints
Invité- Invité
Je laisse Ceeb182 commenté, mais pour moi, je ne comprend pas pourquoi le mixage sur le voie 10 n'est pas programmé directement sur la voie 2.
En clair, mixage 10 → mixage 2 + effacer mixage 10.
Ou, j'ai loupé un truc gros comme une maison.
En clair, mixage 10 → mixage 2 + effacer mixage 10.
Ou, j'ai loupé un truc gros comme une maison.
@LapinFou :
En fait dans la progression de menfin85, il était plus simple de rester focalisé sur les "Mixages" et de modifier étape par étape les mixages pour ne pas le perdre en route. Du coup, à un moment donné, je lui ai montré qu'il était possible d'utiliser une Voie intermédiaire pour simplifier les écritures (de 6 lignes nous sommes passés à 3).
Aujourd'hui, compte-tenu du nouveau contenu simplifié de VOIE10:FlpAll, l'utilisation d'une voie intermédiaire est vraiment inutile.
@menfin85 :
J'ai regardé ton fichier.
• Je vois que l'empennage en V a été pris en compte. C'est bien ça. As-tu trouvé cela difficile ?
• Il y a une petite erreur sur la VG1 de la PV0 : il y a 4,5% au lieu de 45%.
• Pour la VOIE3:Gaz on peut changer "LS" par "E3:Gaz". Cela ne change rien sur le fonctionnement. Par contre cela homogénéise l'écriture des mixages : par principe, on prépare les "Entrées" que l'on utilise dans les "Mixages".
• Le contenu de VOIE10:FlpAll est tellement simple aujourd'hui qu'il est désormais inutile d'utiliser cette voie intermédiaire. Copie le contenu sur les VOIE2:FlapG et VOIE4:FlapD. Supprime la VOIE10:FlpAll.
Que veux-tu faire maintenant ?
En fait dans la progression de menfin85, il était plus simple de rester focalisé sur les "Mixages" et de modifier étape par étape les mixages pour ne pas le perdre en route. Du coup, à un moment donné, je lui ai montré qu'il était possible d'utiliser une Voie intermédiaire pour simplifier les écritures (de 6 lignes nous sommes passés à 3).
Aujourd'hui, compte-tenu du nouveau contenu simplifié de VOIE10:FlpAll, l'utilisation d'une voie intermédiaire est vraiment inutile.
@menfin85 :
J'ai regardé ton fichier.
• Je vois que l'empennage en V a été pris en compte. C'est bien ça. As-tu trouvé cela difficile ?
• Il y a une petite erreur sur la VG1 de la PV0 : il y a 4,5% au lieu de 45%.
• Pour la VOIE3:Gaz on peut changer "LS" par "E3:Gaz". Cela ne change rien sur le fonctionnement. Par contre cela homogénéise l'écriture des mixages : par principe, on prépare les "Entrées" que l'on utilise dans les "Mixages".
• Le contenu de VOIE10:FlpAll est tellement simple aujourd'hui qu'il est désormais inutile d'utiliser cette voie intermédiaire. Copie le contenu sur les VOIE2:FlapG et VOIE4:FlapD. Supprime la VOIE10:FlpAll.
Que veux-tu faire maintenant ?
Ceeb182- Modérateur
J'avance tout doucement ,pour l'empennage en V je me suis inspiré d'une aile delta et cela ne c'est pas trop mal passé.
je vais maintenant installer mon récepteur GRX8 dans le planeur et constater les modifications des courses à apporter...
A mon avis il reste maintenant les AF avec la commande de Gaz ...
je vais maintenant installer mon récepteur GRX8 dans le planeur et constater les modifications des courses à apporter...
A mon avis il reste maintenant les AF avec la commande de Gaz ...
- Fichiers joints
Invité- Invité
Heu... il y a un problème. Tu t'es trompé de version du Gracia ou alors on ne s'est pas compris.
Pour les VOIE2:FlapG et VOIE4:FlapD tu ne dois avoir que "MAX Ratio(+VG1:Flp)". Hors là, tu es revenu sur une ancienne solution.
Pour les VOIE2:FlapG et VOIE4:FlapD tu ne dois avoir que "MAX Ratio(+VG1:Flp)". Hors là, tu es revenu sur une ancienne solution.
Ceeb182- Modérateur
Heu... glou glou glou je coule !
J'ai compris : tu copies E10 dans VOIE2 et VOIE4 ! après je remplace par "MAX Ratio(+VG1:Flp)"
sur la VOIE2 et plus aucune commande après essais sous Compagnon.
Par contre la VOIE4 fonctionne.
J'ai loupé quelque chose ?
J'ai compris : tu copies E10 dans VOIE2 et VOIE4 ! après je remplace par "MAX Ratio(+VG1:Flp)"
sur la VOIE2 et plus aucune commande après essais sous Compagnon.
Par contre la VOIE4 fonctionne.
J'ai loupé quelque chose ?
Invité- Invité
Avant modification, tu as :
Après modification, tu auras :
On économise ainsi 1 ligne et cela simplifie la compréhension.
- Code:
VOIE2:FlapG VOIE10:FlpAll Ratio(+100%)
VOIE4:FlapD VOIE10:FlpAll Ratio(+100%)
VOIE10:FlpAll MAX Ratio(+VG1:Flp)
Après modification, tu auras :
- Code:
VOIE2:FlapG MAX Ratio(+VG1:Flp)
VOIE4:FlapD MAX Ratio(+VG1:Flp)
On économise ainsi 1 ligne et cela simplifie la compréhension.
Ceeb182- Modérateur
J'ai percuté comme dit l'adage c'est en forgeant qu'on devient For.....ça marche super sur le simulateur.
Si j'ai assimilé ce sont les Phases de vols qui commandent les Flaps par l'action de SC.
j'ai fait un essais sur le Gracia les fonctions Ailerons,Dérive/Profondeur marche du premier coup
(on ne peut ps perdre à tous les coups).
Mais les courses pour les Flaps, surtout le Gauche est beaucoup trop grande et le servos passe en
butée...j'ai fait également une inversion à partir de la radio sur le Flap Gauche pour remédier au défaut
sans sucé.. Doc Ceeb va trouver un remède.
Si j'ai assimilé ce sont les Phases de vols qui commandent les Flaps par l'action de SC.
j'ai fait un essais sur le Gracia les fonctions Ailerons,Dérive/Profondeur marche du premier coup
(on ne peut ps perdre à tous les coups).
Mais les courses pour les Flaps, surtout le Gauche est beaucoup trop grande et le servos passe en
butée...j'ai fait également une inversion à partir de la radio sur le Flap Gauche pour remédier au défaut
sans sucé.. Doc Ceeb va trouver un remède.
Invité- Invité
Tous les réglages pour adapter les courses des servos et inverser la direction (si besoin) se font depuis le menu SORTIES.
Bien reçu grand Chef ,
j'avais pourtant baissé la valeur MIni à -70% mais ce n'est certainement pas suffisant .j'y retourne demain soir.
j'avais pourtant baissé la valeur MIni à -70% mais ce n'est certainement pas suffisant .j'y retourne demain soir.
Invité- Invité
Oui, c'est bien ça.menfin85 a écrit:Si j'ai assimilé ce sont les Phases de vols qui commandent les Flaps par l'action de SC.
• Les limites mini/maxi des débattements ainsi que les inversions se font dans "Sorties" comme indiqué par LapinFou.menfin85 a écrit:J'avais pourtant baissé la valeur Mini à -70% mais ce n'est certainement pas suffisant.
• La position des Flaps est la valeur que prend VG1 sur chacune des phases de vol.
• Prioriser avant tout un réglage mécanique d'un débattement plutôt qu'un réglage Min/Max avec OpenTx. A l'extrême, si l'on a trop réduit le débattement avec Min/Max des "Sorties", on perd totalement la précision.
Ceeb182- Modérateur
D'accord avec vous ,les flaps sont les seules fonctions que je dois retoucher mécaniquement c'est balo! je vais m'y atteler demain soir.
Invité- Invité
Dernière retouche sur les Variables Globales.
- Fichiers joints
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4