Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouveau ! Portée très faible X9D plus

4 participants

Aller en bas

Nouveau ! Portée très faible X9D plus Empty Nouveau ! Portée très faible X9D plus

Message par Format29 Lun 3 Déc 2018 - 22:24

Bonjour à tous,

Je viens de me remettre au modélisme après plusieurs années  d'abstinence ....Nouveau ! Portée très faible X9D plus 2258904616

J,ai fais de l hélicoptère à l'époque ou les radio commande étaient avec des quartz, les moins de 30 ans ne connaissent pas !

J'ai acheter une garantie X9D plus sur bangood, magnifique radio, mais qui pose de gros problèmes de réception. J'ai une perte de signal à peine à 30 mètre.

Je pense que le module XJT est défaillant, mais avant de commander une pièce de rechange je souhaite avoir l avis des experts que vous êtes.

Merci d avance pour vos retours d expérience.

Cordialement

Format29

Messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2018
Localisation : guengat

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Portée très faible X9D plus Empty Re: Nouveau ! Portée très faible X9D plus

Message par Bud.fr Lun 3 Déc 2018 - 22:57

Salut, bienvenu

Possible ..... mais ça peut aussi venir du récepteur .....

Quel récepteur au fait ????

L'achat ou l'essai avec un autre récepteur serait un bon début, pour un investissement raisonnable.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Portée très faible X9D plus Empty Re: Nouveau ! Portée très faible X9D plus

Message par Format29 Lun 3 Déc 2018 - 23:18

Bonjour bud

Merci pour ta réponse.

Effectivement j'ai bien pensé au récepteur dans un premier temps, j'ai donc essayé le test de portée avec autre et le résultat est le même, signal radio faible au bout de quelques mètres.
Récepteur R -XSR pour le premier et le X8R fourni avec pour le deuxième test.

Format29

Messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2018
Localisation : guengat

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Portée très faible X9D plus Empty Re: Nouveau ! Portée très faible X9D plus

Message par 3djc Mar 4 Déc 2018 - 7:22

En mode test de porté, la portée dois être d'environs 30m. Si c'est "quelques mètres" avec plusieurs récepteurs, alors la radio à un soucis (en supposant que les antennes des récepteurs soient correctement disposées (pas dans un fuselage carbone par exemple))

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Portée très faible X9D plus Empty Re: Nouveau ! Portée très faible X9D plus

Message par LapinFou Mar 4 Déc 2018 - 9:26

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Portée très faible X9D plus Empty Re: Nouveau ! Portée très faible X9D plus

Message par Format29 Mer 5 Déc 2018 - 19:31

Bonjour,

j'ai fais d'autres test avec d'autres récepteur et tout porte a croire que j'ai vraiment un problème sur la radio.

j'envisage donc de commande la platine arrière de la taranis, mais visiblement il y a deux modèles différent.
Celle qui est dans ma taranis est différente que la photo trouvée chez intermodel, le magasin me dit que c'est normal, vous pouvez confirmer ?

Merci d'avance
site intermodel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

photo de ma taranis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Format29

Messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2018
Localisation : guengat

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Portée très faible X9D plus Empty Re: Nouveau ! Portée très faible X9D plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum