Un nouveau, très très intéressé par la X9E !
+2
CoyotteDundee
Batfabe
6 participants
Page 1 sur 1
Un nouveau, très très intéressé par la X9E !
Bonjour,
Je viens de passer le premier pas de la Taranis > m'inscrire sur ce forum. La prochaine étape sera très certainement de remplacer ma Futaba T10J, par la Taranis x9E.
Pratiquant le planeur, je suis confronté à deux problèmes majeurs avec cette Futaba :
- Limitation des voies, 10 c'est déjà pas mal, mais sur des planeurs conséquents, on se retrouve avec 4 servos par aile.
- Pas de Vario-Tone sur la partie télémétrie, uniquement des alarmes.
Je viens de passer le premier pas de la Taranis > m'inscrire sur ce forum. La prochaine étape sera très certainement de remplacer ma Futaba T10J, par la Taranis x9E.
Pratiquant le planeur, je suis confronté à deux problèmes majeurs avec cette Futaba :
- Limitation des voies, 10 c'est déjà pas mal, mais sur des planeurs conséquents, on se retrouve avec 4 servos par aile.
- Pas de Vario-Tone sur la partie télémétrie, uniquement des alarmes.
Batfabe- Messages : 120
Re: Un nouveau, très très intéressé par la X9E !
Hello !
Soit le bienvenu ici.
En parcourant le forum, tu vas vite te rendre compte que la Taranis t'offrira des possibilités que seules les radios haut de gamme des autres marques proposent... en partie.
Pour bien commencer, jette un oeil sur le lien en forme de carotte dans ma signature. (Hommage au Lapin quihante ordonne les tutos de ce forum... )
Bons vols !
Coyotte Solidaire
ps: N'oublie jamais de te prosterner devant le Lapin lorsque tu le croises, sous peine d'ex-communication et de bannissement jusqu'à la 13e génération.
Soit le bienvenu ici.
En parcourant le forum, tu vas vite te rendre compte que la Taranis t'offrira des possibilités que seules les radios haut de gamme des autres marques proposent... en partie.
Pour bien commencer, jette un oeil sur le lien en forme de carotte dans ma signature. (Hommage au Lapin qui
Bons vols !
Coyotte Solidaire
ps: N'oublie jamais de te prosterner devant le Lapin lorsque tu le croises, sous peine d'ex-communication et de bannissement jusqu'à la 13e génération.
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Mouahahahah je Suis le LAPIN GAROU !!
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour les liens. Je commence à prendre en main Companion...
Reste ensuite à acheter la radio et les récepteurs (qui sont chers que les grandes marques !!)
Reste ensuite à acheter la radio et les récepteurs (qui sont chers que les grandes marques !!)
Batfabe a écrit:Limitation des voies, 10 c'est déjà pas mal, mais sur des planeurs conséquents, on se retrouve avec 4 servos par aile.../...
Tu feras attention, la Taranis rend fainéant, même plus le courage de câbler des cordons "Y".
Bonjours
je débute aussi sur Taranis , plus j'avance plus je suis scotché, le forum est extraordinaire , mes modèles sont des planeurs , je vole a St Julian et ailleurs
Bons vols peut être un jour va t'on se rencontrer par exemple a la montagne noire ?
je débute aussi sur Taranis , plus j'avance plus je suis scotché, le forum est extraordinaire , mes modèles sont des planeurs , je vole a St Julian et ailleurs
Bons vols peut être un jour va t'on se rencontrer par exemple a la montagne noire ?
Jean Marc ESTIVALS- Messages : 4
Je suis régulièrement à la Montagne Noire.
Plus j'avance avec le Companion, et plus je me régale !
Bossant sur des automates CVC, j'ai l'habitude de travailler avec des signaux analogiques et de les modifier.
Vivement Noel, pour acheter la radio !!
Plus j'avance avec le Companion, et plus je me régale !
Bossant sur des automates CVC, j'ai l'habitude de travailler avec des signaux analogiques et de les modifier.
Vivement Noel, pour acheter la radio !!
Je peux imaginer les difficultés.... Heureusement que l'on n'est pas bon en tout, il reste des choses à apprendre !