Annonce vocale de l'altitude
5 participants
Page 1 sur 1
Annonce vocale de l'altitude
Bonjour,
Je débute dans l'univers Frsky et depuis peu j'ai un récepteur G-R8X, j'ai réussi a faire fonctionner le vario avec le BIP activable sur interrupteur mais je n'ai pas réussi à mettre l'annonce vocale de l'altitude sur un autre interrupteur.
Sur ma Qx7, dans le menu "custom functions", j'ai ajouté une ligne intitulé "Play value Alt" avec un interrupteur associé mais celà ne fonctionne pas. J'ai certainement due oublier de renseigner autre chose.
Pouvez-vous m'aider.
Merci par avance.
Fabien
Je débute dans l'univers Frsky et depuis peu j'ai un récepteur G-R8X, j'ai réussi a faire fonctionner le vario avec le BIP activable sur interrupteur mais je n'ai pas réussi à mettre l'annonce vocale de l'altitude sur un autre interrupteur.
Sur ma Qx7, dans le menu "custom functions", j'ai ajouté une ligne intitulé "Play value Alt" avec un interrupteur associé mais celà ne fonctionne pas. J'ai certainement due oublier de renseigner autre chose.
Pouvez-vous m'aider.
Merci par avance.
Fabien
Invité- Invité
Re: Annonce vocale de l'altitude
Bonjour,
Quelques pistes en vrac :
Case cochée en bout de ligne de la fonction spéciale ?
Découverte des capteurs, l'altimètre est bien reconnu ?
Les fichiers sons sont à leur place et en français ?
Quelques pistes en vrac :
Case cochée en bout de ligne de la fonction spéciale ?
Découverte des capteurs, l'altimètre est bien reconnu ?
Les fichiers sons sont à leur place et en français ?
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Merci beaucoup pour cette première réponse.
Case cochée : Non car sur QX7 en bout de ligne il y a seulement un chiffre, pas de case (inter / Play val / Alt / 10).
Altimètre reconnu : oui, au même titre que la Vspd et les autres.
Les fichiers sons sont à leur place et en français ? je sais pas, j'ai rien modifié de ce côté là, c'est d'origine. Même si j'ai des sons en Anglais ça me dérangerai pas. Faut-il que je sois obliger de télécharger des sons? si oui comment?
Merci encore.
Case cochée : Non car sur QX7 en bout de ligne il y a seulement un chiffre, pas de case (inter / Play val / Alt / 10).
Altimètre reconnu : oui, au même titre que la Vspd et les autres.
Les fichiers sons sont à leur place et en français ? je sais pas, j'ai rien modifié de ce côté là, c'est d'origine. Même si j'ai des sons en Anglais ça me dérangerai pas. Faut-il que je sois obliger de télécharger des sons? si oui comment?
Merci encore.
Invité- Invité
Rien modifié???
La QX7 est livrée sans carte SD donc pas de fichiers son. Comment veux-tu que la radio t'annonce quoique ce soit ?
La QX7 est livrée sans carte SD donc pas de fichiers son. Comment veux-tu que la radio t'annonce quoique ce soit ?
gravel- Messages : 762
Super, merci ! Sujet résolu.
Je me suis doté d'une SD que j'avais, j'ai cherché sur le forum la manip pour télécharger le pack "SONS". j'ai branché la radio au PC, téléchargement des répertoires incluant celui intitulé "SONS". Redémarrage avec l'accueil vocal "bienvenue sur Open TX" tiens c'est nouveau çà! Juste après, je déplace mon interrupteur et bingo l'annonce altitude fonctionne.
Je me suis doté d'une SD que j'avais, j'ai cherché sur le forum la manip pour télécharger le pack "SONS". j'ai branché la radio au PC, téléchargement des répertoires incluant celui intitulé "SONS". Redémarrage avec l'accueil vocal "bienvenue sur Open TX" tiens c'est nouveau çà! Juste après, je déplace mon interrupteur et bingo l'annonce altitude fonctionne.
Invité- Invité
Il y a des packs SD tout fait dans le Méga Tuto. Si ça peut servir.
Bonjour,
Je me permets de venir vous posez une question concernant les annonces des altitudes.
Sur ma Horus X12S, j'ai inscrit la ligne suivante sous Fonctions Spéciales:
FS2, inter : SD y, action : lire valeur, paramètre : Alt
A la fin de la ligne, je peux choisir l'intervalle de temps à laquelle il faut que l'annonce se répète. Mais je désirerai plutôt que l'annonce se fasse par exemple tous les 10 mètres (dès que j'atteins une dizaine supérieure ou inférieure). Ceci me sert pour le vol planeur.
Est- il possible de le faire ? Merci bcp.
Je me permets de venir vous posez une question concernant les annonces des altitudes.
Sur ma Horus X12S, j'ai inscrit la ligne suivante sous Fonctions Spéciales:
FS2, inter : SD y, action : lire valeur, paramètre : Alt
A la fin de la ligne, je peux choisir l'intervalle de temps à laquelle il faut que l'annonce se répète. Mais je désirerai plutôt que l'annonce se fasse par exemple tous les 10 mètres (dès que j'atteins une dizaine supérieure ou inférieure). Ceci me sert pour le vol planeur.
Est- il possible de le faire ? Merci bcp.
dryner7- Messages : 32
Bonjour,
Bien évidemment que c'est possible... C'est OpenTx quand même !
Plus sérieusement :
Tu définis un interrupteur logique
Dans FS, tu remplace SD par ton interrupteur logique.
Chaque fois que la hauteur va varier de 10 m, il y aura une annonce...
|d|>=x signifie : "Lorsque la valeur absolue de la variation (delta) du paramètre considéré est supérieure à"
Il existe aussi d>=x qui ne tient compte que des deltas positifs.
Bons vols !
Coyotte
Bien évidemment que c'est possible... C'est OpenTx quand même !
Plus sérieusement :
Tu définis un interrupteur logique
- Code:
|d|>=x Alt 10
Dans FS, tu remplace SD par ton interrupteur logique.
Chaque fois que la hauteur va varier de 10 m, il y aura une annonce...
|d|>=x signifie : "Lorsque la valeur absolue de la variation (delta) du paramètre considéré est supérieure à"
Il existe aussi d>=x qui ne tient compte que des deltas positifs.
Bons vols !
Coyotte
Dernière édition par CoyotteDundee le Jeu 25 Juil 2019 - 8:41, édité 1 fois
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Superbe! Merci pour cette aide rapide et précieuse.
Je me rends compte que je dois suivre quelques vidéos sur les interrupteurs logiques...je vais donc m'y atteler (partie 5 de Lapinfou sur youtube). Ceci ouvre tout un univers nouveau pour moi :-)
Merci encore beaucoup!
Je me rends compte que je dois suivre quelques vidéos sur les interrupteurs logiques...je vais donc m'y atteler (partie 5 de Lapinfou sur youtube). Ceci ouvre tout un univers nouveau pour moi :-)
Merci encore beaucoup!
dryner7- Messages : 32