Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

quelle batterie pour votre x-lite ?

4 participants

Aller en bas

quelle batterie pour votre x-lite ? Empty quelle batterie pour votre x-lite ?

Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 21:33

Salut les pilotes il y a sur le marcher un paquet de batterie 18500 de différente capacités de la 1000mah a la 2000mah et de la 3,7v a la 4,2v bref vous utiliser quelle type d'accu pour votre x-lite et quelle et la plus performante ?? merci d'avance pour vos lumières


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle batterie pour votre x-lite ? Empty Re: quelle batterie pour votre x-lite ?

Message par ProfBen Ven 30 Nov 2018 - 8:46

Salut sajid73,
je ne possède pas de X-lite mais je peux te donner des éléments de réponse:
j'utilise plutôt  (pour d'autres applications) des 18650, mais j'en ai déduit quelques infos:

Méfie toi des accus sans marque, les inscriptions ne sont pas toujours fidèles à la réalité:
certains te donnent la tension nominale : 3.7 V, d'autres la tension maxi : 4.2 V
mais il s'agit des mêmes technologies!

pour la capacité, c'est plus exotique, les valeurs sont encore plus farfelues!!
la capacité réelle est souvent inférieure de 30% à la valeur indiquée, surtout pour les hautes capacités!!

je te conseille plutôt d'acheter des accus de grande marque de capacité standard, inutile de prendre des courants forts (plutôt orientés cigarette électronique) pas adaptés à ton utilisation.
Prends en 2 jeux, cela t'évitera des soucis si tu voles longtemps!

tu peux aussi te faire imprimer des embouts pour mettre des accus 18650:
https://www.thingiverse.com/thing:2998248
plus facile à trouver, et de plus haute capacité!

j'espère que ces éléments de réponses t'aideront, désolé de ne pas être plus précis!
ProfBen
ProfBen
ProfBen

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 56
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

quelle batterie pour votre x-lite ? Empty Re: quelle batterie pour votre x-lite ?

Message par gravel Ven 30 Nov 2018 - 8:54

Tant que tu ne vas pas chercher des batteries à moindre coût avec des capacités fantaisistes, tout se vaut. Panasonic NCR c'est pas mal, c'est théoriquement ce qui rentre dans une Tesla mais en format 18650. (bon, y'en a un peu plus que dans la XLite.)

3,7v ou 4,2 c'est pareil Very Happy Les Li-Ion c'est comme les Lipos : 3,7v en nominal et 4,2v en charge maxi.

Oups, ProfBen a été plus rapide Embarassed

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

quelle batterie pour votre x-lite ? Empty Re: quelle batterie pour votre x-lite ?

Message par ProfBen Ven 30 Nov 2018 - 9:00

Salut gravel,
Pas grave si j'ai défouraillé avant toi, le principal est que l'on donne une réponse à sajid73,
Cerise sur le Mc Do, nous sommes d'accord!! quelle batterie pour votre x-lite ? 2180167462
ProfBen
ProfBen

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 56
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

quelle batterie pour votre x-lite ? Empty Re: quelle batterie pour votre x-lite ?

Message par CoyotteDundee Ven 30 Nov 2018 - 10:10

Hello,
Il est vrai qu'en matière de 18650 il y a vraiment de tout (et n'importe quoi).

J'ai acheté sur BG une petite perceuse sans fil qui fonctionne (très bien d'ailleurs) grâce à un accu 18650 fourni avec l'engin. J'ai commandé deux accus supplémentaires pour ne pas être bloqué durant un travail.
Il n'y a aucun marquage sur les 3 accus reçus et les 2 supplémentaires pèsent 2 à 3x plus lourd que celui fourni avec la perceuse.
Il faut donc bien se renseigner avant l'achat...
(Parce que si la perceuse s'arrête en cours de forage, c'est embêtant, mais pas grave... Mais si la radio part en vacances sans prévenir... Shocked )

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

quelle batterie pour votre x-lite ? Empty Re: quelle batterie pour votre x-lite ?

Message par Invité Ven 30 Nov 2018 - 19:39

merci les pilotes pour vos réponses j'ai trouver ce qu'il me faut
( NCR18500A 3.7V 2040mAh Li-ion )

quelle batterie pour votre x-lite ? 1543603073-capture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle batterie pour votre x-lite ? Empty Re: quelle batterie pour votre x-lite ?

Message par pointu Ven 30 Nov 2018 - 20:08

sajid73 a écrit:merci les pilotes pour vos réponses j'ai trouver ce qu'il me faut
( NCR18500A 3.7V 2040mAh Li-ion )

quelle batterie pour votre x-lite ? 1543603073-capture

Tu dira où ?
pointu
pointu

Messages : 797
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 60
Localisation : Cachan

https://www.amcy.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelle batterie pour votre x-lite ? Empty Re: quelle batterie pour votre x-lite ?

Message par Invité Ven 30 Nov 2018 - 20:57

pointu a écrit:
sajid73 a écrit:merci les pilotes pour vos réponses j'ai trouver ce qu'il me faut
( NCR18500A 3.7V 2040mAh Li-ion )

quelle batterie pour votre x-lite ? 1543603073-capture

Tu dira où ?

sur BG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle batterie pour votre x-lite ? Empty Re: quelle batterie pour votre x-lite ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum