Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Présentation tardive

3 participants

Aller en bas

Présentation tardive Empty Présentation tardive

Message par LGILLO Lun 3 Sep 2018 - 20:56

Bonjour à toutes et à tous,
actuellement,j'apprends à piloter en double commande dans un club d'aéromodélisme.Je suis bientôt à la retraite.
Dans mes plus jeunes années ,j'avais construit quelques modèles de début.A savoir,un demi-A ,(un Piaf) et un planeur 2 axes(un Junior Monitor) que j'ai électrifiés.Je les ai un peu crashés ,mais ils m'ont l'air de pouvoir encore voler.
J'ai possédé trois radios de marques différentes,en 41 MHz.J'ai conservé la radio programmable.
J'ai eu un hélicoptère format 400 avec lequel je faisais quelques stationnaires et quelques déplacements à faible altitude mais je l'ai crashé irrémédiablement(j'ai récupéré les servos, le contrôleur et le moteur).
Le contrôleur a brûlé par la suite.Je l'avais installé sur un hydroglisseur (en polystyrène extrudé) maison qui a pris l'eau( il y avais trop de vent).
Je possède aussi un hélicoptère format 450.Là aussi,j'ai tenté de de le faire voler seul mais après une grosse frayeur due à la puissance du moteur brushless et à mon inexpérience du pilotage,il est rangé sagement dans une armoire(pales abîmées).
J'ai un Pitts (biplan de fabrication maison à partir d'un plan agrandi) de 90 cm d'envergure en attente de motorisation et d'entoilage du fuselage.
J'ai aussi un drone et avec les récentes réglementations ,il est en attente sur une étagère.
J'ai un Cessna 177,moteur thermique 46, à finir de monter.
J'apprends sur un trainer électrique en mousse avec une Taranis-plus(au passage un grand merci à LapinFou ,même si je lui ai fait quelques infidélités) et une radio FM en 41.140 MHz.
Le trainer était livré avec une radio,mais comme je prévoyais de la télémétrie,j'ai revendu ladite radio et je me suis mis à Open Tx.
J'avais plus ou moins projeté de revendre ma vieille radio programmable mais je me suis risqué à les relier par les prise écolage et comme cela marchait ,je l'ai gardée.
J'avais un décalage du neutre d'un des servos quand je passais de maître à élève.J'ai réglé le problème en modifiant le trim de la radio élève.
Sur mon trainer,il y a quand même un capteur de courant et comme il est peu chargé,j'ai prévu d'y adjoindre un capteur GPS ainsi qu'un capteur de tension .J'ai pas mal galéré pour faire reconnaître le capteur de courant,ça m'a pris quelques mois mais j'y suis arrivé.
J'ai prévu d'acheter un récepteur avec gyroscopes intégrés et de passer en Open TX 2.2.Etant débutant,mon avion ayant été trimmé par un membre du club,je dois m'assurer que les réglages des trims sont conservés lors de la mise à niveau.J'ai noté quelques adresses internet qui en parlent dont bien sur l'adresse du tutoriel préliminaire de Roller.

LGILLO

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 67
Localisation : DROME

Revenir en haut Aller en bas

Présentation tardive Empty Re: Présentation tardive

Message par CoyotteDundee Lun 3 Sep 2018 - 21:46

Hello et bienvenue sur le forum...
Pour une présentation, c'est une sacrée présentation Présentation tardive 2258904616

Si je te lis bien, tu as un paquet de projets qui demandent un peu de fintion ou d'expérience pour être relancés... Nul doute que tu trouveras ici, entre autres, de quoi compléter tes connaissances.

C'est une bonne chose que de t'être rapproché d'un club pour progresser. Cela limite les frais et permet d'éviter de devoir tout redécouvrir par toi-même.

Le Lapin Fou va passer te donner les infos de base afin de tirer le meilleur parti du forum.
En te souhaitant beaucoup de plaisir et de bons vols,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation tardive Empty Re: Présentation tardive

Message par LapinFou Mar 4 Sep 2018 - 9:34

Belle présentation !
Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16968
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation tardive Empty Re: Présentation tardive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum