Présentation
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous,
Je me présente : Jean-Marc, habitant la région de Namur en Belgique.
J'ai débuté l'aéromodélisme il y a 40 ans. J'ai volé avec des avions, des planeurs et des hélicos pendant un peu plus de 15 ans en mode loisir puis compétition.
Famille oblige, j'ai dû mettre tout cela en veilleuse durant quelques années.
La Taranis me semble être une radio idéale pour (re)-commencer cette activité qui m'a toujours passionné.
Je n'en ai pas encore acheté car j'avoue toujours hésiter entre la X9 et la X7S.
Merci de votre accueil sur ce forum.
Amicalement,
JM
Je me présente : Jean-Marc, habitant la région de Namur en Belgique.
J'ai débuté l'aéromodélisme il y a 40 ans. J'ai volé avec des avions, des planeurs et des hélicos pendant un peu plus de 15 ans en mode loisir puis compétition.
Famille oblige, j'ai dû mettre tout cela en veilleuse durant quelques années.
La Taranis me semble être une radio idéale pour (re)-commencer cette activité qui m'a toujours passionné.
Je n'en ai pas encore acheté car j'avoue toujours hésiter entre la X9 et la X7S.
Merci de votre accueil sur ce forum.
Amicalement,
JM
Jml5150- Messages : 2
Re: Présentation
Entre X9D+ et X9S ?
L'une est complète avec accus, chargeur, 8 inter et écran convivial.
L'autre plus basique et si complété revient aussi chère que la X9D+. Surtout qu'on trouve des X9D+ à des prix très intéressant en occase.
L'une est complète avec accus, chargeur, 8 inter et écran convivial.
L'autre plus basique et si complété revient aussi chère que la X9D+. Surtout qu'on trouve des X9D+ à des prix très intéressant en occase.
Invité- Invité
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.
Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.
Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hello Jean-Marc,
Bienvenue sur le forum.
Je dispose d'une Taranis X9D et d'une Horus. (Désolé, pas de X7 ) et je suis membre du RHPA à Haneffe (province de Liège).
Si cela t'intéresse de voir le bête "en live", on peut s'organiser pour que je te montre le matériel au terrain. (on a un local chauffé )
Bien à toi,
Coyotte
Bienvenue sur le forum.
Je dispose d'une Taranis X9D et d'une Horus. (Désolé, pas de X7 ) et je suis membre du RHPA à Haneffe (province de Liège).
Si cela t'intéresse de voir le bête "en live", on peut s'organiser pour que je te montre le matériel au terrain. (on a un local chauffé )
Bien à toi,
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Hello Coyotte,
Merci pour l'invitation. Si je passe un de ces 4 dans ta région, je ne manquerai pas de venir te faire une petite visite
J'ai repéré le magasin Microtechnics qui se trouve dans le même coin avec l'ensemble de la gamme sauf les QX7 et QX7S, je suppose qu'il y a une bonne raison à cela. Je compte aussi sur son SAV.
Bien à toi,
Jean-Marc
Merci pour l'invitation. Si je passe un de ces 4 dans ta région, je ne manquerai pas de venir te faire une petite visite
J'ai repéré le magasin Microtechnics qui se trouve dans le même coin avec l'ensemble de la gamme sauf les QX7 et QX7S, je suppose qu'il y a une bonne raison à cela. Je compte aussi sur son SAV.
Bien à toi,
Jean-Marc
Jml5150- Messages : 2
Re,
Je crois que Microtechnics limite les modèles afin de limiter le stock... FrSky sort tellement de radios qu'il doit être difficile de suivre.
Ceci dit, je trouve la QX7 un peu juste au niveau de l'écran...
(Au niveau des fonctionnalités d'OpenTx, il n'y a pas de différences)
La X9D commence à dater un peu mais cela reste une excellente radio.
En fonction de ton budget, il y a aussi la X10 voire la X12 (si tu as des sous ou une femme merveilleuse comme la mienne)...
Coyotte
Je crois que Microtechnics limite les modèles afin de limiter le stock... FrSky sort tellement de radios qu'il doit être difficile de suivre.
Ceci dit, je trouve la QX7 un peu juste au niveau de l'écran...
(Au niveau des fonctionnalités d'OpenTx, il n'y a pas de différences)
La X9D commence à dater un peu mais cela reste une excellente radio.
En fonction de ton budget, il y a aussi la X10 voire la X12 (si tu as des sous ou une femme merveilleuse comme la mienne)...
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Page 1 sur 1