Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Meme à 50 ans on peut encore se tromper

3 participants

Aller en bas

Meme à 50 ans on peut encore se tromper Empty Meme à 50 ans on peut encore se tromper

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 12:34

Bonjour a tous .... et oui l'erreur est humaine mais c'est aussi en se trompant que l'on progresse. Cela faisait longtemps que de faire voler des quadricopteres me titillait le bout des pouces. Début 2018 après des nuits de recherches, de comparatifs et de vidéos ma résolution fut d'investir dans un drone. pas un petit truc de gamin non direct un yuneec Q500 4k . Apparemment le vol s'est un jeu d'enfant (si on sait faire du velo , on sait faire voler un drone).... Eh bien vous devez imaginer la suite , le drone a fini en bouilli, la radiocommande reste encore un grand mystère pour moi . BREF j'ai mis de coté mon ego et j'ai décidé cette de repartir par le B-A-BA. Je viens de recevoir une QX7s je vais commencé par de la simulation et certainement un drone d’intérieur (blade nano). Par contre il y encore énormément de zone d'ombre dans le fonctionnement de cette RC. Il est donc fort probable que je fasse rapidement appel à vos conseils pour me sortir de situations délicates. Bravo pour votre forum qui est une vrai mine d'info.
Salutation dronnienne
Alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meme à 50 ans on peut encore se tromper Empty Re: Meme à 50 ans on peut encore se tromper

Message par CoyotteDundee Lun 27 Aoû 2018 - 13:36

Bonjour Alain et bienvenue sur le forum...

Heureusement que l'on peut encore se tromper à 50 ans...
Sinon, cela voudrait dire que l'on saurait tout et qu'il n'y aurait plus rien à apprendre...
Elle serait pénible la retraite dans ces conditions. Meme à 50 ans on peut encore se tromper 2258904616
L'approche par le simulateur est une bonne idée car elle permettra de dégrossir les choses rapidement.

Le Lapin Fou va passe te donner les informations de base. Suis ses conseils avec sagesse (même à 50 ans Wink ) et tu sauras rapidement tirer le meilleur parti du forum et de ta radio.

Bonne découverte et bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Meme à 50 ans on peut encore se tromper Empty Re: Meme à 50 ans on peut encore se tromper

Message par LapinFou Lun 27 Aoû 2018 - 13:53

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16869
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Meme à 50 ans on peut encore se tromper Empty Re: Meme à 50 ans on peut encore se tromper

Message par Mipel Lun 27 Aoû 2018 - 14:31

Bonjour et bienvenue également,
Eh bien vous devez imaginer la suite , le drone a fini en bouilli,
Voila une information bien triste à lire. Pourrais-tu nous expliquer ce qui c'est passé car un drone même moyennement réglé peut pardonner bien des erreurs, sauf à le mettre dans un arbre ou un mur...
Le fait de comprendre l'origine d'un crash permet bien souvent de trouver un remède à la cause. Nous pouvons sans douter t'aider pour tes futures tentatives.
Bon courage à toi,
Mipel

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meme à 50 ans on peut encore se tromper Empty Re: Meme à 50 ans on peut encore se tromper

Message par CoyotteDundee Lun 27 Aoû 2018 - 14:47

Re,
le drone a fini en bouilli
Moralité : Ne jamais voler trop près d'une casserole de soupe ...  Razz

Coyotte

Meme à 50 ans on peut encore se tromper 2180080917

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Meme à 50 ans on peut encore se tromper Empty Re: Meme à 50 ans on peut encore se tromper

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 15:19

Merci  CoyotteDundee et LapinFou pour vos réponses
Concernant mon premier drone, je manquait complètement de notions de bases mais surtout de réflexe pour le cas ou une situation d'urgence survienne. On croit toujours que l'on maîtrise tant qu'il n'y a pas un grain de sable et ce jour là si on ne se prépare pas au pire on hésite, on réfléchi et ensuite c'est trop tard. Dans mon cas survol de l'océan et tout à coup bip de la radio... Qu'est ce qui se passe?? Moment de panique , je fais quoi làààà !!! et pendant ce temps le drone descends et bin un drone yuneec ==> s'a flotte pas ! Meme à 50 ans on peut encore se tromper 3532398302

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meme à 50 ans on peut encore se tromper Empty Re: Meme à 50 ans on peut encore se tromper

Message par Mipel Lun 27 Aoû 2018 - 21:19

Gloups, dans ce cas en effet c'est sans appel même avec un bon beeper !

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meme à 50 ans on peut encore se tromper Empty Re: Meme à 50 ans on peut encore se tromper

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 21:47

Mipel a écrit:Gloups, dans ce cas en effet c'est sans appel même avec un bon beeper !

mipel...je vois que tu as un x220.Tu en es content. c'est vraiment un modele qui me fait de l'oeil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meme à 50 ans on peut encore se tromper Empty Re: Meme à 50 ans on peut encore se tromper

Message par Mipel Lun 27 Aoû 2018 - 23:56

Oui vraiment très content surtout que je l'ai acheté lors d'une ventre flash il y a un an et que je l'ai eu pour 85€...
Il est bien compact, costaud, l'électronique est très bien protégée par les flancs et je lui ai collé un XM+ qui me permet de me balader assez loin (500-600m) Tout est d'origine à part quelques hélices changées suite à de nombreux crashs. Je suis passé quand-même sur une antenne pagoda car l'antenne bâton d'origine me causait quelques soucis passé les 100m de distance. La qualité de l'image vidéo est moyenne, sans doute due à la caméra mais largement suffisante pour découvrir la nature vue d'en haut.
Par contre, la F3 ne renvoie pas de télémétrie, dommage pour le timer et la jauge de capacité du lipo 3s 1500. Je fonctionne avec le compteur de la X10 et je vole 6 minutes en laissant environ 20% de charge dans l'accu. Une centaine de vols à mon actif, je ne m'en lasse pas. Pas essayé en 4s mais il parait que ça cartonne encore plus Wink
Je recommande sans problème ce modèle qui présente un excellent rapport qualité/prix même au tarif de 120€ actuellement sur BG.
Mais ce modèle non plus ne saura pas nager alors gaffe !

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meme à 50 ans on peut encore se tromper Empty Re: Meme à 50 ans on peut encore se tromper

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 2:27


Mais ce modèle non plus ne saura pas nager alors gaffe ![/quote]

t'inquietes pas cela m'a servi de leçon et j'y ai laissé quelques euros dans les vagues de l'océan . Meme à 50 ans on peut encore se tromper 1109509377
mon nouveau projet tient compte de cette mauvaise expérience -1 maitriser le vol d'un drone -2 apprendre au contact d'autres personnes et non tout seul dans son coin soit par le biais d'internet (forum) ou sur le terrain ( club)
merci en tout cas pour ton retour d'experience et si besoin je reviendrais vers toi (autant de temps de vol je dit respect Meme à 50 ans on peut encore se tromper 3133569722
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meme à 50 ans on peut encore se tromper Empty Re: Meme à 50 ans on peut encore se tromper

Message par Mipel Mar 28 Aoû 2018 - 9:19

Pour avoir beaucoup d'heures de vol, c'est pas dur: il suffit d'être en retraite et d'avoir un terrain de club pas loin

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meme à 50 ans on peut encore se tromper Empty Re: Meme à 50 ans on peut encore se tromper

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 10:18

Mipel a écrit:Pour avoir beaucoup d'heures de vol, c'est pas dur: il suffit d'être en retraite et d'avoir un terrain de club pas loin


alors comme disait J.Chirac "Putain encore 2 ans !!!!!!! Sinon tu connaîtrais pas un possesseur de qx7s sur la région parisienne qui pourrait me consacrer un peu de temps pour m'expliquer les bases ?
Bonne journée
Alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meme à 50 ans on peut encore se tromper Empty Re: Meme à 50 ans on peut encore se tromper

Message par Mipel Mar 28 Aoû 2018 - 11:15

Suis pas dans le coin mais on peut faire ça par le forum (dans la bonne rubrique) ou par mail perso, pas de soucis.
Sinon pour les bases, les tutos de LapinFou sont un passage obligé. De plus pour un drone ce n'est pas la programmation de la radio qui est le plus délicat à faire mais c'est surtout le réglage des paramètres de la carte de vol (la fameuse FC). Betaflight est le logiciel le plus répandu, il y a une rubrique ici pour les questions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Poste des demandes dans la bonne rubrique et nous serons plusieurs à y répondre.
Alors à bientôt

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meme à 50 ans on peut encore se tromper Empty Re: Meme à 50 ans on peut encore se tromper

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 12:09

Merci à toi MIPEL pour tes conseils.. Bonne journée et bon vol !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meme à 50 ans on peut encore se tromper Empty Re: Meme à 50 ans on peut encore se tromper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum