Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Q X7S Sd card non reconnue

3 participants

Aller en bas

Q X7S Sd card non reconnue Empty Q X7S Sd card non reconnue

Message par TriVe Ven 24 Aoû 2018 - 8:31

Bonjour à tous,

Après avoir passé pas mal de temps à chercher sur ce forum et des aller retour interminables avec Banggood, je me tourne vers vous pour un peu d'aide.

J'ai reçu la semaine passée ma Q X7S commandée chez Banggood.
L'ayant avant tout achetée pour pouvoir l'utiliser avec mes deux drones, j'ai donc commandé un module multi protocole IRX4+.

L'utilisation de ce module nécessitant de flasher le firmware, je me suis ainsi rendu compte que la Q X7S ne voulait pas lire ma carte SD.
J'ai lu plusieurs post à ce sujet sur le forum, notamment ici:
https://frskytaranis.forumactif.org/t5012-probleme-connecteur-micro-sd_card-q-x7

J'ai donc contacté Banggood, pris des photos, fais des vidéos, brûlé un cierge pour leur montrer le problème et leur demander de me renvoyer une carte mère qui selon certain est la même que pour la Q X7 comme indiqué notamment ici en bas de page:
https://frskytaranis.forumactif.org/t6472-bluetooth-sur-q-x7

La réponse de Banggood fut la suivante:
Banggood a écrit:Dear Tristan,

Thank you very much for your order xxxxxxxxx.

We've confirmed from the supplier, the main board of QX7 could not be used in QX7S, so we decide not to resend this board. We can refund you 65USD, and you find one by yourself, is it acceptable?

Qu'en est-il, les cartes mères sont elles les mêmes? Le démontage de la radio m'a permis de voir que l'inscription de ma carte mère soit la même que celles vendues chez Banggood pour une QX7.

Merci d'avance de votre aide.

Tristan


TriVe

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 42
Localisation : VAULX-MILIEU

Revenir en haut Aller en bas

Q X7S Sd card non reconnue Empty Re: Q X7S Sd card non reconnue

Message par 3djc Ven 24 Aoû 2018 - 8:57

Une qx7 a besoin de la Sd pour fonctionner correctement, pas seulement pour flasher un module. C'est nécessaire pour l'audio, les scripts, les graphiques,...

Et non, les cartes mères ne sont pas les même entre une qx7 et une qx7s (le BT n'y est pas par exemple)

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Q X7S Sd card non reconnue Empty Re: Q X7S Sd card non reconnue

Message par Dehas Ven 24 Aoû 2018 - 9:15

SI tu as le firmware d'origine sur la Q-X7s, il faut prendre le contenue de la MicroSD sur le site de FRSky, sinon, tu la flashe a la dernière version d' OpenTX et tu prends le contenue de la MicroSD de Lapinfou !!
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Q X7S Sd card non reconnue Empty Re: Q X7S Sd card non reconnue

Message par TriVe Ven 24 Aoû 2018 - 17:52

3djc, merci de ta réponse claire et précise. Du coup, je me retrouve bien embêté de devoir remplacer une carte qui n'est vendue nulle part. Banggood me demande de retourner vers le service client FrSky ce que j'avais déjà fait il y a quelques jours mais je n'ai toujours pas eu de réponse.

Dehas, j'ai bien flashé la dernière version d'OpenTX mais via le câble USB vu que je n'ai aucun moyen d'utiliser la SD.

Et comme le dis 3djc, c'est pénalisant car il y a beaucoup de choses que je ne peux pas faire...

En tout cas, merci de votre aide ! ! !

TriVe

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 42
Localisation : VAULX-MILIEU

Revenir en haut Aller en bas

Q X7S Sd card non reconnue Empty Re: Q X7S Sd card non reconnue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum