SD card non reconnue
5 participants
Page 1 sur 1
SD card non reconnue
Bonjour
Je viens de faire l'achat de la X12S.
Celle ci ne reconnait pas la SD CARD je pense ;avec ou sans j'ai en haut de l'écran un panneau triangulaire jaune avec un point d'interrogation................sur le dessin de la sd à gauche ,a coté de l'autre symbole SD?
Lorsque je vais dans le menu Systéme la SD est vide.
Merci pour votre aide
Je viens de faire l'achat de la X12S.
Celle ci ne reconnait pas la SD CARD je pense ;avec ou sans j'ai en haut de l'écran un panneau triangulaire jaune avec un point d'interrogation................sur le dessin de la sd à gauche ,a coté de l'autre symbole SD?
Lorsque je vais dans le menu Systéme la SD est vide.
Merci pour votre aide
aeroricou- Messages : 3
Re: SD card non reconnue
Salut !!
Les Horus sont livrées d'origine avec FrOS (qui n'a rien à voir avec OpenTX). C'est un firmware conçu par FrSky. C'est un firmware "basé sur des menus" comme le fait Futaba, Graupner, etc...
Si ta Horus est toute neuve, la 1ère chose à faire est de regarder la version de FrOS.
Si c'est une version ancienne, il peut être bon de la mettre à jour afin d'avoir le dernier firmware. Cela te garantie que ton module RF 2.4Ghz sera bien à jour (on ne peut pas le mettre à jour depuis OpenTX).
Une fois cette étape réalisée, tu pourrais suivre ce tuto pour passer ta Horus sous OpenTX.
https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-une-horus
Ainsi tu bénéficieras de la puissance d'OpenTX, ainsi que tous les tutos et toute l'aide de ce forum.
N'ayant pas de Horus, mais aide sera limitée pour toutes ces opérations. Je pense que Mipel & Coyotte pourront de donner de bons conseils.
Par contre, dés que ta Horus sera sous OpenTX, alors là je pourrais t'aider pour tout.
Les Horus sont livrées d'origine avec FrOS (qui n'a rien à voir avec OpenTX). C'est un firmware conçu par FrSky. C'est un firmware "basé sur des menus" comme le fait Futaba, Graupner, etc...
Si ta Horus est toute neuve, la 1ère chose à faire est de regarder la version de FrOS.
Si c'est une version ancienne, il peut être bon de la mettre à jour afin d'avoir le dernier firmware. Cela te garantie que ton module RF 2.4Ghz sera bien à jour (on ne peut pas le mettre à jour depuis OpenTX).
Une fois cette étape réalisée, tu pourrais suivre ce tuto pour passer ta Horus sous OpenTX.
https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-une-horus
Ainsi tu bénéficieras de la puissance d'OpenTX, ainsi que tous les tutos et toute l'aide de ce forum.
N'ayant pas de Horus, mais aide sera limitée pour toutes ces opérations. Je pense que Mipel & Coyotte pourront de donner de bons conseils.
Par contre, dés que ta Horus sera sous OpenTX, alors là je pourrais t'aider pour tout.
Bonsoir,
Pour ta carte SD : moins de 32 Go, formatée en FAT 32 ?
Pour ta carte SD : moins de 32 Go, formatée en FAT 32 ?
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
carte SD que je posséde: 58.2Go
Il ne m'est proposé que ' exFat' comme formatage
Acheter donc 8,16 ou 32Go?
Il ne m'est proposé que ' exFat' comme formatage
Acheter donc 8,16 ou 32Go?
aeroricou- Messages : 3
Je pense que le stockage de ta carte SD est trop important. Ne pas dépasser 32Go.
Ceeb182- Modérateur
Fat32, 32gb max
filduch- Messages : 1785
Si tu achètes une carte SD, 8Go est largement assez grande. Même si ce genre de carte SD ne doit plus être facile à trouver à l'aire des cartes 256/512Go.
Perso j'ai pris des Samsung EVO. Ce sont des cartes SD pour "milieu difficile".
J'en suis très content.
En fait, peut importe, du moment que c'est une bonne marque + de type Classe 10.
Perso j'ai pris des Samsung EVO. Ce sont des cartes SD pour "milieu difficile".
J'en suis très content.
En fait, peut importe, du moment que c'est une bonne marque + de type Classe 10.