x12 planter ou hs suite flashage
2 participants
Page 1 sur 1
x12 planter ou hs suite flashage
Bonjour,
Suite au passage en version 2.2.2, la radio ne sait pas rallumé, aucun signe de vie.
- plus de reconnaissance USB [ Windows 10] via gestionnaire des périphériques & zadig / stm32 non présent dans list all device.
- SD non reconnue via radio / pas de soucis sur PC et formater après premier flashage.
- plusieurs cable usb essayer sans résultat
- brancher sur 2 PC différent sans résultat (Windows 10 & 7 )
- batterie rechargé via radio / détecter et chargé
- essayer de repasser sous FRTX / sans résultat
- tentative de repasser en version 2.2.1 / toujours pas de signe de vie.
Ayant parcouru plusieurs post du forum sur divers problème avec la x12, je ne vois plus quoi faire. Si quelqu'un aurait un idée
Suite au passage en version 2.2.2, la radio ne sait pas rallumé, aucun signe de vie.
- plus de reconnaissance USB [ Windows 10] via gestionnaire des périphériques & zadig / stm32 non présent dans list all device.
- SD non reconnue via radio / pas de soucis sur PC et formater après premier flashage.
- plusieurs cable usb essayer sans résultat
- brancher sur 2 PC différent sans résultat (Windows 10 & 7 )
- batterie rechargé via radio / détecter et chargé
- essayer de repasser sous FRTX / sans résultat
- tentative de repasser en version 2.2.1 / toujours pas de signe de vie.
Ayant parcouru plusieurs post du forum sur divers problème avec la x12, je ne vois plus quoi faire. Si quelqu'un aurait un idée
cauronado- Messages : 5
Re: x12 planter ou hs suite flashage
Un flashage de Horus (otx, frtx,..) ne peut pas toucher au stm32 bootloader, donc il est normalement impossible de briquer une Horus. Ce qui peut parfois arriver, c'est que le flash foire (pour une raison x), que la radio redémarre un peu (assez pour ne plus être en stl32 bootloader, mais pas assez pour être allumé non plus.
Ouvrez avec précaution la radio, débrancher la batterie est connectez au pc, vous devriez voir le bootloader. Si la ca ne marche pas, elle est sans doute tombé en panne
3djc
Ouvrez avec précaution la radio, débrancher la batterie est connectez au pc, vous devriez voir le bootloader. Si la ca ne marche pas, elle est sans doute tombé en panne
3djc
3djc- Messages : 2871
batterie débranché STM32bootloader apparaît bien dans zadig & gestionnaire de périphérique, des que la batterie est rebrancher plus rien.
J'ai tenter de transferer ( option Lua rien d'autre ) en 2.2.2 le firmware a la radio j'ai ce résultat
C:/Program Files (x86)/OpenTX/Companion 2.2/dfu-util.exe -a 0 --dfuse-address 0x08000000 --device 0483:df11 -DC:/Users/j/Desktop/opentx-x12s-lua-fr-2.2.2.bin
=================================================================================
=================================================================================
Une fois le tout rebrancher toujours pas de signe de vie
J'ai tenter de transferer ( option Lua rien d'autre ) en 2.2.2 le firmware a la radio j'ai ce résultat
C:/Program Files (x86)/OpenTX/Companion 2.2/dfu-util.exe -a 0 --dfuse-address 0x08000000 --device 0483:df11 -DC:/Users/j/Desktop/opentx-x12s-lua-fr-2.2.2.bin
Une fois le tout rebrancher toujours pas de signe de vie
Ok, donc le bootloader est bien présent, c’est bon signe. Donc la soit le firmware n’est pas bon pour une raison ou une autre, soit le flash se passe mal. Il me semblait qu’il y a un message à la fin du flash d’une horus
3djc
3djc
Je pense avoir trouver le problème. j'ai reflasher en 2.2.2 version a5de713b ( aucune option de décocher ) la radio refonctionne. par contre la batterie est quasiment decharger.
j'ai refais un flashage avec option lua uniquement et la ca plante , reflasher avec version a5de713b ca fonctionne, j'ai perdue tous mes réglages / model etc mais ça fonctionne.
le détail du message est beaucoup plus long en effet!
Merci de t'on aide !!
j'ai refais un flashage avec option lua uniquement et la ca plante , reflasher avec version a5de713b ca fonctionne, j'ai perdue tous mes réglages / model etc mais ça fonctionne.
le détail du message est beaucoup plus long en effet!
Merci de t'on aide !!
Les modèles et les réglages sont sur la sd, vu que tu l’a formatée....
3djc
3djc
Pour les modèles je les ai copier du dossier model de ma sauvegarde de la version 2 2 1 je les vois sur la SD via la radio mais ne peux y accéder, mais je n'ai pas exploré plus que ça à cause de la batterie.
Cela n'est pas bien grave du moment que la radio fonctionne
Cela n'est pas bien grave du moment que la radio fonctionne