debattement servos de gaz sur carbu walbro
4 participants
Page 1 sur 1
debattement servos de gaz sur carbu walbro
bonjour comment faite vous pour bien régler votre servos de gaz sur un carbu walbro
moi je mais mon Servos a mis gaz et le levier du carbu a mis gaz aussi et après ajuste la fin de course avec la radio
mais en vole arrive a 3/4 de la course du manche suis déjà plein gaz
alors comment faite vous pour avoir du gaz sur sur toute la course du manche
merci
moi je mais mon Servos a mis gaz et le levier du carbu a mis gaz aussi et après ajuste la fin de course avec la radio
mais en vole arrive a 3/4 de la course du manche suis déjà plein gaz
alors comment faite vous pour avoir du gaz sur sur toute la course du manche
merci
Re: debattement servos de gaz sur carbu walbro
Tu peux faire une courbe ou réduire ta course...
Sur un Walbro, le principe même du papillon fait qu'aux environs des 3/4 de la course, le carbu est ouvert à 90/95%, et comme un carbu normalement constitué et bien choisi est dimensionné au dessus du besoin du moteur, rien d'étonnant à ce que arrivé aux 3/4 de sa course le moteur soit déjà au max de sa puissance/régime.
Sur un Walbro, le principe même du papillon fait qu'aux environs des 3/4 de la course, le carbu est ouvert à 90/95%, et comme un carbu normalement constitué et bien choisi est dimensionné au dessus du besoin du moteur, rien d'étonnant à ce que arrivé aux 3/4 de sa course le moteur soit déjà au max de sa puissance/régime.
.AleX.- Messages : 1459
si je fait une courbe je la fait de manière a ce que le papillon s ouvre très peut en bas pour avoir encore du jeux sur le papillon quand mon manche a passer le mi gaz c est ca
pat31- Messages : 777
Autre solution : ramener la tige de commande du carbu sur le trou le plus prés de l'axe de pivot du servo. Du coup, vous aurez plus de débattement du servo pour commander le carbu, et augmenter la plage de fonctionnement du servo...
Critoune- Messages : 516
c est ce que j ai fait je suis le plus près possible de la vis du palonnier
par contre la courbe fonctionne pas bien moi je suis sur compagnion 9x alors que toi tu doit être sur open tx
Bonjourdominique 76 a écrit:par contre la courbe fonctionne pas bien moi je suis sur compagnion 9x alors que toi tu doit être sur open tx
Je ne comprends pas trop le sens de ton message.
Je te met en photo la courbe tel qu'elle apparaît sur l’écran de la radio.
Pour faire simple, sur un moteur essence la courbe de puissance n'est pas linéaire par rapport à la position du volet du carburateur.
Il faut utiliser une courbe pour l'obtenir .
ne t énerve pas pat31 mais quand j utilise ta courbe le servos pousse le papillon du carbu et arrive a mi gaz il repare dans l autre sens il continue pas jusqu'à plein gaz voila
Re,
Je ne m’énerve pas du tout. Tu ne communiques pas toutes les infos.
Si ton servo repart dans l'autre sens lorsqu'il arrive à mi-gaz, c'est qu'il doit y avoir un pb dans ta programmation au niveau de l'entrée ou du mixage. Peux tu nous mettre le fichier de ton appareil afin de pouvoir vérifier.
Je ne m’énerve pas du tout. Tu ne communiques pas toutes les infos.
Si ton servo repart dans l'autre sens lorsqu'il arrive à mi-gaz, c'est qu'il doit y avoir un pb dans ta programmation au niveau de l'entrée ou du mixage. Peux tu nous mettre le fichier de ton appareil afin de pouvoir vérifier.
bonjour,
2eme photo, courbe /différentiel:
tu n'es pas sur la courbe 3 mais sur la !courbe 3.
Donc à changer en courbe 3 et là çà devrait marcher.
2eme photo, courbe /différentiel:
tu n'es pas sur la courbe 3 mais sur la !courbe 3.
Donc à changer en courbe 3 et là çà devrait marcher.
Invité- Invité
Bonjour
L'erreur vient de la courbe affichée dans ton mixage. Il faut mettre courbe 3 et non !courbe 3 comme tu l'a mis. En effet, cela veut dire : autre que la courbe 3
D'autre part, je préfère mettre la courbe dans l'entrée gaz que dans le mixage. Toutefois cela ne devrait pas gêner pur le fonctionnement
Enfin peux tu m'expliquer pourquoi ton mixage est lié à l'inter SF vers le haut ?
Grillé par Chewi
L'erreur vient de la courbe affichée dans ton mixage. Il faut mettre courbe 3 et non !courbe 3 comme tu l'a mis. En effet, cela veut dire : autre que la courbe 3
D'autre part, je préfère mettre la courbe dans l'entrée gaz que dans le mixage. Toutefois cela ne devrait pas gêner pur le fonctionnement
Enfin peux tu m'expliquer pourquoi ton mixage est lié à l'inter SF vers le haut ?
Grillé par Chewi
c est bon ca fonctionne j ai mis la courbe dans les entrées sur le manche de gaz et pour l inter c est une erreur
merci pour votre aide reste plus qua faire l essai au terrain le Week end prochain
merci
.
merci pour votre aide reste plus qua faire l essai au terrain le Week end prochain
merci
.