Ma TARANIS X9D Plus n'a pas d'action sur mon drone
2 participants
Page 1 sur 1
Ma TARANIS X9D Plus n'a pas d'action sur mon drone
Bonjour,
Quand je bouge les sticks de ma TARANIS X9D Plus, mon drone ne réagit pas.
Configuration de l'électronique :
Matek Systèmes BetaFlight F405-CTR
Hobbywing XRotor Micro 40A 2-5S 4 en 1 BLHeli_S DShot600
EWRF e7086TM3 5.8G 48CH
Original FrSky 2.4G ACCST Taranis X9D Plus
Moteur :
Emax RS2205S 2300KV 2600KV
Dans l'onglet receiver quand je bouge les sticks tout parait normal sur Betafligh chaque voie correspond à son affectation, j'ai également fait le recalibrage entre 1000 et 2000 des valeurs et dans l'onglet moteur je peux actionner chaque moteur tout parait bon également. Dans l'onglet suivant j'ai indiqué les auxiliaires par rapport aux boutons.
Quand j'enlève la lipo la radio m’avertit que la télémétrie est coupée.
Avez-vous une solution pour m'aider à avancer ?
Merci par avance.
Quand je bouge les sticks de ma TARANIS X9D Plus, mon drone ne réagit pas.
Configuration de l'électronique :
Matek Systèmes BetaFlight F405-CTR
Hobbywing XRotor Micro 40A 2-5S 4 en 1 BLHeli_S DShot600
EWRF e7086TM3 5.8G 48CH
Original FrSky 2.4G ACCST Taranis X9D Plus
Moteur :
Emax RS2205S 2300KV 2600KV
Dans l'onglet receiver quand je bouge les sticks tout parait normal sur Betafligh chaque voie correspond à son affectation, j'ai également fait le recalibrage entre 1000 et 2000 des valeurs et dans l'onglet moteur je peux actionner chaque moteur tout parait bon également. Dans l'onglet suivant j'ai indiqué les auxiliaires par rapport aux boutons.
Quand j'enlève la lipo la radio m’avertit que la télémétrie est coupée.
Avez-vous une solution pour m'aider à avancer ?
Merci par avance.
Invité- Invité
Re: Ma TARANIS X9D Plus n'a pas d'action sur mon drone
Bonjour,
A te lire, la configuration matérielle semble bonne puisque Betaflight voit tes actions sur ton manche.
Question idiote: As-tu bien activé les moteurs ?
(Il y a normalement un switch configuré dans betaflight pour activer les moteurs )
Peux-tu confirmer que ce point est en ordre ?
Coyotte
ps: Comme tu débutes, je ne connais pas ton niveau mais lorsque tu travailles sur ton drone, IL FAUT TOUJOURS ENLEVER LES HELICES...
A te lire, la configuration matérielle semble bonne puisque Betaflight voit tes actions sur ton manche.
Question idiote: As-tu bien activé les moteurs ?
(Il y a normalement un switch configuré dans betaflight pour activer les moteurs )
Peux-tu confirmer que ce point est en ordre ?
Coyotte
ps: Comme tu débutes, je ne connais pas ton niveau mais lorsque tu travailles sur ton drone, IL FAUT TOUJOURS ENLEVER LES HELICES...
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Dans l'onglet suivant dans Betaflight j'ai paramétré mon armement moteurs sur un inter. Je fais une copie d'écran dans le prochain post sinon je vais récréer un nouveau modèle pour voir si ma configuration comporte des erreurs.
Invité- Invité
Ma radio a été commandée sur BANG GOOD elle était en FCC mais j'ai installé le firmware LBT. Je ne sais pas si cela peut-être une piste.
Invité- Invité
Non puisque ta radio communique bien avec le récepteur sinon Betaflight ne verrait pas les mouvements des manches. Sur un drone, à part le fait de faire tourner ou pas les moteurs (enlever les hélices avant toute manip), rien n'est visible. Une fois les moteurs armés, que se passe t-il ?
Si l'armement est correct, il y a peut-être une coupure de la voie des gaz activée, une double sécurité en gros... qui empêcherait l'armement.
Fais nous des captures de l'onglet mode de Betaflight et poste ton fichier .otx que l'on voit ce que tu as prévu. Pas facile de t'aider sans avoir plus de détails.
Si l'armement est correct, il y a peut-être une coupure de la voie des gaz activée, une double sécurité en gros... qui empêcherait l'armement.
Fais nous des captures de l'onglet mode de Betaflight et poste ton fichier .otx que l'on voit ce que tu as prévu. Pas facile de t'aider sans avoir plus de détails.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mon problème d'armement est résolu, mais je ne suis pas certain de connaître l'origine.
J'ai modifié le réglage sur Betaflight de l'inter d'armement par-contre quand j'actionne l'inter seul le paramètre Prearm passe du gris au jaune.
J'ai enregistré tout déconnecté puis mis le drone à 2 m., branché la lipo, allumé la radio-commande en vérifiant que l'inter soit bien en position désarmée au démarrage, puis armée et là ça fonctionne les moteurs tournent.
Je pense qu'avant je devais être bloqué dans un mode sécurité. (je vous avais dit que j’étais grand débutant :taré1: :? )
En revanche, je suis habitué à faire voler des hélicos, mon drone est surpuissant et je me suis déjà fait deux ou trois sueurs.
Il va falloir que je limite la puissance des moteurs et que je règle l'expo.
Merci à tous pour vos contributions.
J'ai modifié le réglage sur Betaflight de l'inter d'armement par-contre quand j'actionne l'inter seul le paramètre Prearm passe du gris au jaune.
J'ai enregistré tout déconnecté puis mis le drone à 2 m., branché la lipo, allumé la radio-commande en vérifiant que l'inter soit bien en position désarmée au démarrage, puis armée et là ça fonctionne les moteurs tournent.
Je pense qu'avant je devais être bloqué dans un mode sécurité. (je vous avais dit que j’étais grand débutant :taré1: :? )
En revanche, je suis habitué à faire voler des hélicos, mon drone est surpuissant et je me suis déjà fait deux ou trois sueurs.
Il va falloir que je limite la puissance des moteurs et que je règle l'expo.
Merci à tous pour vos contributions.
Invité- Invité
Bonjour,
Ravi que tu aies solutionné tes problèmes.
Par contre, en te lisant :
La radio-commande doit toujours être allumée AVANT que le drone ne soit branché et toujours éteinte APRES que le drone soit débranché...
La radio doit toujours "Couvrir" le récepteur. C'est la base de la sécurité en radio-commande.
Bons vols !
Coyotte
Ravi que tu aies solutionné tes problèmes.
Par contre, en te lisant :
Attention !!!!J'ai enregistré tout déconnecté puis mis le drone à 2 m., branché la lipo, allumé la radio-commande
La radio-commande doit toujours être allumée AVANT que le drone ne soit branché et toujours éteinte APRES que le drone soit débranché...
La radio doit toujours "Couvrir" le récepteur. C'est la base de la sécurité en radio-commande.
Bons vols !
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur