Problèmes avec les phases de vol (PV)
3 participants
Page 1 sur 1
Problèmes avec les phases de vol (PV)
Bonjour à tous,
J'ai un planeur sur lequel j'ai programmé sous OT 2.2.1 les flaps et des PV (pour l'expo) et ça a fonctionné sans problèmes.
Mais après avoir ajouté des mixages pour le croco, j'ai un truc bizarre.....
L'idée est de garder le fonctionnement des flaps dans les PV0 et PV1 et d'employer le PV2 pour les crocos en remplaçant les voies des flaps.
Sous PV2, le Left Slider devient actif pour gérer les crocos et ça fonctionne sans problème....c'est en revenant sur PV1 que j'ai un mouvement de 30% des servos sur les voies 7 et 8....et franchement je ne vois pas ce qui me cause ça.
Je pourrais bien sûr me passer de la config des flaps, avec les crocos ils deviennent inutiles, mais je voudrais les reconfigurer en volets de courbure et donc l'idée d'avoir des PV différents me semble indispensable.
Si vous avez une idée de ce qui me cause ce soucis....
Je vous joint mon fichier pour débogage
J'ai un planeur sur lequel j'ai programmé sous OT 2.2.1 les flaps et des PV (pour l'expo) et ça a fonctionné sans problèmes.
Mais après avoir ajouté des mixages pour le croco, j'ai un truc bizarre.....
L'idée est de garder le fonctionnement des flaps dans les PV0 et PV1 et d'employer le PV2 pour les crocos en remplaçant les voies des flaps.
Sous PV2, le Left Slider devient actif pour gérer les crocos et ça fonctionne sans problème....c'est en revenant sur PV1 que j'ai un mouvement de 30% des servos sur les voies 7 et 8....et franchement je ne vois pas ce qui me cause ça.
Je pourrais bien sûr me passer de la config des flaps, avec les crocos ils deviennent inutiles, mais je voudrais les reconfigurer en volets de courbure et donc l'idée d'avoir des PV différents me semble indispensable.
Si vous avez une idée de ce qui me cause ce soucis....
Je vous joint mon fichier pour débogage
- Fichiers joints
Stromovik- Messages : 65
Re: Problèmes avec les phases de vol (PV)
Pas le temps de regarde ta config, mais tu n'utiliseras pas MAX comme source couplé avec des ralentis ??
Si oui, alors créer une entrée avec les MAX, puis utilise cette entrée dans les mixages avec ralenti.
Si oui, alors créer une entrée avec les MAX, puis utilise cette entrée dans les mixages avec ralenti.
Je n'ai aucun MAX dans la prog, sauf pour la sécurité moteur, le problème vient bel et bien des ralentis sur le mixage des flaps, merci LapinFou de m'avoir mis sur la voie....
Je n'ai pas encore de solution, mais je cherche Par contre, si tu as une explication elle serai la bienvenue....
Je n'ai pas encore de solution, mais je cherche Par contre, si tu as une explication elle serai la bienvenue....
Stromovik- Messages : 65
Il faudrais que tu soit beaucoup plus détaillé sur ce que tu attend et ce qui se passe, parce que j'ai regardé le modèle, il semble faire ce pourquoi il est programmé, mais il est difficile de deviner ce que tu voulais faire !
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
@3djc
Pas tout à fait normal, lorsque tu passe tu PV à l'autre, les sorties sautent de 0% à une valeur puis reviennent doucement à la valeur 0%...
Pas tout à fait normal, lorsque tu passe tu PV à l'autre, les sorties sautent de 0% à une valeur puis reviennent doucement à la valeur 0%...
Tu veut dire sur les cannaux 7 et 8 si LS est a -100 et que tu passe de sb down a sb - ?
Ca c'est parce que la parce que la première ligne du mixer 7/8 n'est pas active en fm3
3djc
Ca c'est parce que la parce que la première ligne du mixer 7/8 n'est pas active en fm3
3djc
@3djc:
Oui, c'est exactement de cela que je parlais.
Par contre il n'y a pas de PV3...
@Stromovik:
Peux-tu décrire exactement ce que tu veux faire ?
Sinon, comme expliqué par 3djc, si tu ne conditionnes pas avec des PV la 1ère ligne de mixage des flaps, cela fonctionne mieux.
Oui, c'est exactement de cela que je parlais.
Par contre il n'y a pas de PV3...
@Stromovik:
Peux-tu décrire exactement ce que tu veux faire ?
Sinon, comme expliqué par 3djc, si tu ne conditionnes pas avec des PV la 1ère ligne de mixage des flaps, cela fonctionne mieux.
vi c'est la 3eme phase qui s'appelle 2, je te jure, ces gars d'OpenTx
3djc
3djc
Arff !!3djc a écrit:vi c'est la 3eme phase qui s'appelle 2, je te jure, ces gars d'OpenTx
3djc
C'est comme passer du code C à du code Matlab...