crash problèmes S6R avec FLVSS ???
4 participants
Page 1 sur 1
crash problèmes S6R avec FLVSS ???
Bonjour à tous, nous avons fait la mauvaise expérience du crash d'un easy glider .
Le planeur motorisé à été acheté version RR .
Nous avons ajouté un récepteur S6R.(avec dernière mise a jour)
Jusque la tout allais bien une bonne vingtaine de vol impeccable .
Ajout d'un capteur de tension FLVSS et capteur vario haute précision.
Télémétrie nickel ajout sur la radio jauge des cellules et annonce vocale altitude sur un inter tout marche bien.
Un vole impeccable.
Un deuxième vol et c'est à 150 mètres d'altitude perte total des commandes et crash.
Aucune annonces ni perte de signal RSSI
Après démontage et essai tout refonctionne .
MAIS je constat que si je lance le programme S6R.lua dans la radio il ni a pas toute les valeur qui s'affiche .
Il y a une valeur sur trois voir moins.
Après essai, c'est quand je branche le capteur de tension(qui lui fonctionne très bien) je n'es plus toutes les valeurs qui s'affiche dans le programme S6R.lua .
Essai sur d'autres model avec d'autre récepteur et d'autre capteur c'est le même résultat =pertes de l'affichage de valeurs dans le programme S6R.lua lors du rajout du capteur de tension FLVSS. No
Le planeur motorisé à été acheté version RR .
Nous avons ajouté un récepteur S6R.(avec dernière mise a jour)
Jusque la tout allais bien une bonne vingtaine de vol impeccable .
Ajout d'un capteur de tension FLVSS et capteur vario haute précision.
Télémétrie nickel ajout sur la radio jauge des cellules et annonce vocale altitude sur un inter tout marche bien.
Un vole impeccable.
Un deuxième vol et c'est à 150 mètres d'altitude perte total des commandes et crash.
Aucune annonces ni perte de signal RSSI
Après démontage et essai tout refonctionne .
MAIS je constat que si je lance le programme S6R.lua dans la radio il ni a pas toute les valeur qui s'affiche .
Il y a une valeur sur trois voir moins.
Après essai, c'est quand je branche le capteur de tension(qui lui fonctionne très bien) je n'es plus toutes les valeurs qui s'affiche dans le programme S6R.lua .
Essai sur d'autres model avec d'autre récepteur et d'autre capteur c'est le même résultat =pertes de l'affichage de valeurs dans le programme S6R.lua lors du rajout du capteur de tension FLVSS. No
le bleu- Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2018
Localisation : 70000
Re: crash problèmes S6R avec FLVSS ???
Avec les SxR, il ne faut pas qu'il y est de capteurs de branchés sur le connecteur SPort.
Sinon le script LUA ne fonctionne par correctement.
Sinon le script LUA ne fonctionne par correctement.
_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum.
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Re: crash problèmes S6R avec FLVSS ???
MERCI pour ta réponce lapinfou.
Dommage qu'ils est mi un SPort sur le résepteur S6R si on peu pas sans servir .
En est il de meme pour le résepteur S8R.
Quel configuration tu conseil pour avoir la stabilisation et capteur de tension?
Si cela est possible?
Dommage qu'ils est mi un SPort sur le résepteur S6R si on peu pas sans servir .
En est il de meme pour le résepteur S8R.
Quel configuration tu conseil pour avoir la stabilisation et capteur de tension?
Si cela est possible?
le bleu- Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2018
Localisation : 70000
Re: crash problèmes S6R avec FLVSS ???
Cela peu il être la cause de se crash?
le bleu- Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2018
Localisation : 70000
Re: crash problèmes S6R avec FLVSS ???
On va dire que je me suis mal exprimé: pour utiliser le script LUA (uniquement nécessaire pour sa configuration) il ne faut pas qu'il y est de capteurs de branché.
Une fois le SxR configuré (donc, plus besoin du script LUA), tu peux brancher tous les capteurs dont tu as besoin. Je n'utilise quasiment plus que ces RXs et je n'ai pas de souci particulier.
Maintenant, si tu lances le script LUA pendant que l'avion est en vol, je ne sais pas ce que cela peut faire...
Une fois le SxR configuré (donc, plus besoin du script LUA), tu peux brancher tous les capteurs dont tu as besoin. Je n'utilise quasiment plus que ces RXs et je n'ai pas de souci particulier.
Maintenant, si tu lances le script LUA pendant que l'avion est en vol, je ne sais pas ce que cela peut faire...
_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum.
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Re: crash problèmes S6R avec FLVSS ???
Merde, sujet à suivre… Moi qui voulais rajouter un Vario sur le S6R
T'as pas un deuxième Zizi Glandeur à crasher pour voir si sans le FLVSS çà tient en l'air ?
PS, le lapin a dit SXR donc 6 et 8...
T'as pas un deuxième Zizi Glandeur à crasher pour voir si sans le FLVSS çà tient en l'air ?
PS, le lapin a dit SXR donc 6 et 8...
gravel- Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 69
Localisation : Nantes
Re: crash problèmes S6R avec FLVSS ???
Il est utile lorsque l'on utilise les récepteurs S6R ou S8R de lancer le script lua en vol pour ajuster en direct les valeurs de stabilisations.
c'est à dire lors du premier vole avec SXR :
1 Je pose l'avion à plat (dans la position que je veut qu'il se tienne lors ce que j'activerai la mise a plat).
2 Je le calibre avec l'inter sur CH 12.
3 je suprime l'inter sur CH 12.
4 J actionne toutes les commandes en butée pour apprendre les débattements maxi au SXR.
5 Je teste que tout fonctionne.
6 Je lance le script lua et me positionne sur la valeur Offset remise a plat PROF.
7 Je décolle l'avion , à bonne altitude j'essai la mise a plat.
8 j'affine la valeur de Offset mise a plat PROF .
Pour moi c'est à sa que ca sert de lancer le script en vol.
c'est à dire lors du premier vole avec SXR :
1 Je pose l'avion à plat (dans la position que je veut qu'il se tienne lors ce que j'activerai la mise a plat).
2 Je le calibre avec l'inter sur CH 12.
3 je suprime l'inter sur CH 12.
4 J actionne toutes les commandes en butée pour apprendre les débattements maxi au SXR.
5 Je teste que tout fonctionne.
6 Je lance le script lua et me positionne sur la valeur Offset remise a plat PROF.
7 Je décolle l'avion , à bonne altitude j'essai la mise a plat.
8 j'affine la valeur de Offset mise a plat PROF .
Pour moi c'est à sa que ca sert de lancer le script en vol.
le bleu- Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2018
Localisation : 70000
Re: crash problèmes S6R avec FLVSS ???
Maintenant le faite de constaté la perte de valeur du script lua sur l'affichage de la radio lors qu'il y a un capteur FLVSS branché sur le S6R et la seul chose louche constaté depuis le crash.
Mais lors du vol fini en crash on ne jouai pas avec le script lua.
Conclusion il faut que l'on cherche une autre explication au crash !
Mais lors du vol fini en crash on ne jouai pas avec le script lua.
Conclusion il faut que l'on cherche une autre explication au crash !
le bleu- Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2018
Localisation : 70000
Re: crash problèmes S6R avec FLVSS ???
Je te remercie pour les détails.
Je connais assez bien ces RXs. → https://opentx-doc.fr/wiki/configurer-un-s6rs8r
Par contre, je pense que c'est une très mauvaise idée d'ajuster les offsets en plein vol.
Perso, je vole, je teste, je pose, je règle, je redécolle, etc...
Je connais assez bien ces RXs. → https://opentx-doc.fr/wiki/configurer-un-s6rs8r
Par contre, je pense que c'est une très mauvaise idée d'ajuster les offsets en plein vol.
Perso, je vole, je teste, je pose, je règle, je redécolle, etc...
_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum.
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Re: crash problèmes S6R avec FLVSS ???
On à toujours fait comme ca .
Et c'est le premier crash avec S6R et tout nos avions en son équipés.
Et c'est le premier crash avec S6R et tout nos avions en son équipés.
le bleu- Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2018
Localisation : 70000
Re: crash problèmes S6R avec FLVSS ???
avion S6R: Easy glider ,extra 300S,extra 330 SC,PILATUS PC9,U CAN DO ,2 EUROFLITER, récré 162,..........
le bleu- Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2018
Localisation : 70000
Re: crash problèmes S6R avec FLVSS ???
Et bien, merci pour l'info !
C'est bon à savoir
En tout cas, c'est sûr que pour utiliser le script LUA, il ne faut pas de capteur SPort de branché pendant ce temps là.
C'est bon à savoir
En tout cas, c'est sûr que pour utiliser le script LUA, il ne faut pas de capteur SPort de branché pendant ce temps là.
_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum.
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Re: crash problèmes S6R avec FLVSS ???
J'ai trouvé utile de posté cette question.
Et il est vrai que les SXR on besoin d'être utilisé avec une attention particulière.
Le fait de régler les Offset en vole est plus confortable à mon gout.
Il ne change rien au commande de la radio.
Je fait clignoté la valeur de PROF je change de +1 ou -1 l'avion ne change pas c'est quand on valide (ENT) que l'avion change de comportement.
Se qui permet d'affiné la profondeur pour les autres axes on peut aussi mais en principe si bien calibré au sol c'est bon.
Et avec un jet sa permet d'avoir le bon réglage au premier vol car pas le temps de s'endormir .
sinon le giro ne me sert que pour les atterrissages au cas ou le vent se lève tu sais en principe c'est toujours quand ta lipo et vide !
pour moi c'est la sécurité de rentré chez moi avec une avion plutôt que les spektromien antifrsky qui rentre la queue basse avec un sac poubelle .
Et il est vrai que les SXR on besoin d'être utilisé avec une attention particulière.
Le fait de régler les Offset en vole est plus confortable à mon gout.
Il ne change rien au commande de la radio.
Je fait clignoté la valeur de PROF je change de +1 ou -1 l'avion ne change pas c'est quand on valide (ENT) que l'avion change de comportement.
Se qui permet d'affiné la profondeur pour les autres axes on peut aussi mais en principe si bien calibré au sol c'est bon.
Et avec un jet sa permet d'avoir le bon réglage au premier vol car pas le temps de s'endormir .
sinon le giro ne me sert que pour les atterrissages au cas ou le vent se lève tu sais en principe c'est toujours quand ta lipo et vide !
pour moi c'est la sécurité de rentré chez moi avec une avion plutôt que les spektromien antifrsky qui rentre la queue basse avec un sac poubelle .
le bleu- Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2018
Localisation : 70000
Re: crash problèmes S6R avec FLVSS ???
Ouch ouch ouch, je déconseillerai PLUS QUE FORTEMENT l'ajustement en vol avec le LUA, c'est une très mauvaise idée selon moi
3djc- Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique
Sujets similaires
» Crash avec Horus X12 en FrTX V1.5.05
» Problèmes avec tarabiscoté x9d+
» Problèmes avec les phases de vol (PV)
» Présentation / problémes avec Taranis X9 lite
» Problèmes avec recepteur Radiomaster R86C
» Problèmes avec tarabiscoté x9d+
» Problèmes avec les phases de vol (PV)
» Présentation / problémes avec Taranis X9 lite
» Problèmes avec recepteur Radiomaster R86C
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum