Fumigene et taranis
5 participants
Page 1 sur 1
Fumigene et taranis
Bonjour,
Je n'ai pas vu de sujet concernant l'utilisation de fumigene. J'espère ne pas faire de doublon. Voila je souhate utiliser un fumigene a declenchement électrique via une voie. J'ai acheter un module et pour le déclenchement j'ai un soucis. Il ne pète pas en actionnant inter mais il pète lorsque je débranche la batterie ! Est ce que quelqu'un a deja eu ce problème ou encore a déjà utiliser ce type de declencheur? Merci et bons vols a tous
Je n'ai pas vu de sujet concernant l'utilisation de fumigene. J'espère ne pas faire de doublon. Voila je souhate utiliser un fumigene a declenchement électrique via une voie. J'ai acheter un module et pour le déclenchement j'ai un soucis. Il ne pète pas en actionnant inter mais il pète lorsque je débranche la batterie ! Est ce que quelqu'un a deja eu ce problème ou encore a déjà utiliser ce type de declencheur? Merci et bons vols a tous
Maverick51- Messages : 67
Re: Fumigene et taranis
Bonjour,
Pour obtenir un avis sur le sujet, il serait bien que tu donnes les coordonnées de ton système avec, encore mieux, un lien vers le manuel s'il existe.
Sans cela, impossible de te dire si le fonctionnement que expérimente est normal ou pas.
Coyotte
Pour obtenir un avis sur le sujet, il serait bien que tu donnes les coordonnées de ton système avec, encore mieux, un lien vers le manuel s'il existe.
Sans cela, impossible de te dire si le fonctionnement que expérimente est normal ou pas.
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Ok, mais pas de manuel précis. Donc le lien vers le matériel est le suivant :
https://www.intermodel.fr/fumigenes/1244-allumeur-artificesfumigenes-intermodel-fumigene-allumeur-artifice.html?&sfs=/page-2&icn=39
En théorie, affectation d'un interrupteur classique et hop....mais finalement???
Derrière il y a ceci : https://www.intermodel.fr/fumigenes/2228-kit-complet-allumage-pour-cartouche-ax-18-5-pieces-klima-ax18-ax-18-cartouche-meche-couvercle.html?&sfs=/page-2&icn=39
Et les fumigènes, ceux-ci : https://www.intermodel.fr/fumigenes/2363-fumigene-ax-9-blanc-10-pieces-klima-fumigene-blanc-cartouche-klima-ax9-ax-9.html?&sfs=&icn=39
J'espère avoir fourni les éléments attendus !
Merci et bons vols a tous
https://www.intermodel.fr/fumigenes/1244-allumeur-artificesfumigenes-intermodel-fumigene-allumeur-artifice.html?&sfs=/page-2&icn=39
En théorie, affectation d'un interrupteur classique et hop....mais finalement???
Derrière il y a ceci : https://www.intermodel.fr/fumigenes/2228-kit-complet-allumage-pour-cartouche-ax-18-5-pieces-klima-ax18-ax-18-cartouche-meche-couvercle.html?&sfs=/page-2&icn=39
Et les fumigènes, ceux-ci : https://www.intermodel.fr/fumigenes/2363-fumigene-ax-9-blanc-10-pieces-klima-fumigene-blanc-cartouche-klima-ax9-ax-9.html?&sfs=&icn=39
J'espère avoir fourni les éléments attendus !
Merci et bons vols a tous
Vu le bidule , il est très probable qu'il puisse utiliser 3 'position' de voie, par exemple :
entre -100% et -25% = sortie N°1
entre -25% et +25% = aucune sortie active
entre +25% et +100% = sortie N°2
Perso, déclencher des 'pétards' (les allumeurs) dont on ne connait pas grand chose en prélevant le courant du récepteur, je trouve que c'est pas génial...
Coté programmation, et une une voie avec des 'mixer' qui utilisent 'MAX' en tant que source devrait en principe faire le job :
Mixer de la sortie vers le module
:Source MAX -100% condition SD↑
:Source MAX 0% condition SD-
:Source MAX 100% condition SD↓
Pour faire les essais, plutôt que de péter des artifices pour rien, a la place des allumeurs tu peux utiliser des ampoules type lampe de poche.
Avec des leds, d'une part c'est polarisé, et d'autre part le courant étant très faible, aucune garantie que le module réagisse correctement.
entre -100% et -25% = sortie N°1
entre -25% et +25% = aucune sortie active
entre +25% et +100% = sortie N°2
Perso, déclencher des 'pétards' (les allumeurs) dont on ne connait pas grand chose en prélevant le courant du récepteur, je trouve que c'est pas génial...
Coté programmation, et une une voie avec des 'mixer' qui utilisent 'MAX' en tant que source devrait en principe faire le job :
Mixer de la sortie vers le module
:Source MAX -100% condition SD↑
:Source MAX 0% condition SD-
:Source MAX 100% condition SD↓
Pour faire les essais, plutôt que de péter des artifices pour rien, a la place des allumeurs tu peux utiliser des ampoules type lampe de poche.
Avec des leds, d'une part c'est polarisé, et d'autre part le courant étant très faible, aucune garantie que le module réagisse correctement.
.AleX.- Messages : 1459
Ok merci pour les compléments d'informations je vais essayer et mettre une ampoule 6v. Je te tiendrais informé. Merci Alex
Je suis d'accord avec Alex, tu peux sans problème contrôler ce module avec le RX, par contre il vaut mieux que l'alimentation ne passe pas par le RX.
Côté RX, il faut déconnecter le fil rouge et le brancher ailleurs.
C'est la même procédure que lorsque tu ne veux pas utiliser le BEC intégré à un ESC (si tu as déjà fait cette manip).
Côté RX, il faut déconnecter le fil rouge et le brancher ailleurs.
C'est la même procédure que lorsque tu ne veux pas utiliser le BEC intégré à un ESC (si tu as déjà fait cette manip).
Ok Lapin Fou je vais suivre vos conseil et vous informerais quand la bête sera opérationnel ou si je rencontre d'autre obstacle que je ne démêle pas.
Merci et bons vols
Merci et bons vols
Tout le monde se tutoie sur ce forum.
Avec moi, tu peux rester simple, appelle moi tout simplement "grand maitre vénéré".
Ça fera l'affaire.
Avec moi, tu peux rester simple, appelle moi tout simplement "grand maitre vénéré".
Ça fera l'affaire.
Avec plaisir grand maitre vénéré
C'est bien mon bon disciple.
Attention !
Un Grand Maître Vénéré qui traite ses disciples de malades risque d'être un peu moins Vénéré à la longue...
Coyotte
Un Grand Maître Vénéré qui traite ses disciples de malades risque d'être un peu moins Vénéré à la longue...
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Le "Grand Maître" est-il resté trop longtemps dans le panache des fumigènes, ce qui aurait pu altérer son comportement et lui faire confondre carotte et pétard de meeting ?
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Arff.... Le pétard à carotte fait des ravages dans les terriers....
Bonjour...je reviens sur le sujet. J'ai testé comme alex a proposer. Inter max 3 positions de -100,0,+100. Avec une led au bout et là RAS. Au branchement de la batterie la led s'allume puis s'éteint rapidement. L'action sur inter ne change rien. Je rappelle que mes petard éclatent lorsque j'enlevais l'alimentation ! Maintenant lorsque j'enleve la batterie ras...la led s'allume au branchement, peut être que le système se charge à l'alimentation et eclate à la chute de tension ? Touefois j'ai voulu tester avec un potar histoire de balayer l'ensemble de la voie... héla la led ne se rallume pas ??? Je vais refaire quelques essais le weekend prochain car je suis booké en ce moment mais si une bonne âme charitable à une idée...merci d'avance. Ps: j'ai contourner l'alim via pile 9v pour satsfaire sa majesté
Très bonne idée une pile.
Par contre, des leds ne consomment pas assez de courant pour 'simuler' un éclateur. J'avais proposé des ampoules de lampe de poche justement pour ça ; si il y a un check interne de la présence ou non d'une amorce, ça peut ne pas fonctionner.
Ou alors il faut ajouter en plus une résistance en parallèle à ta led pour consommer au moins 100/200mA (une 33 ou 47 ohms 1/2 watt serait très bien)
Le module qui "flash" à la mise sous tension.. huuum c'est pas terrible ça, si c'est pas à cause d'une détection (l'histoire du dessus), je crains même que ça indique un modèle défaillant. Si tu l'as acheté récemment, contacte Intermodel
.AleX.- Messages : 1459
Bonsoir
Pour donner suite...impossible d'en tirer quoique ce soit. Donc retour chez intermodel pour test et réparation ou échange. Affaire a suivre
Pour donner suite...impossible d'en tirer quoique ce soit. Donc retour chez intermodel pour test et réparation ou échange. Affaire a suivre