taranis plus et pc
Page 1 sur 1
taranis plus et pc
bonjour je n'arrive pas a faire reconnaître ma taranis plus a mon pc. le pc reconnait le port (stm32 bootloader). la radio ne s'affiche pas sur conpanion et la carte sd ne s'affiche pas.
j'ai flashé la radio en version 2.1.7. j'ouvre conpanion 2.1.7, je branche la radio éteinte rien ne se passe. avec la radio allumer et la radio en bootloader pareil. après j'ai brancher la radio et ouvert conpanion après. le port et reconnue mais pas d'affichage. j'ai désactivé l'antivirus, j'ai essayer avec d'autre câble. j'ai installer les driver avec zadig en mode administrateur. j'ai aussi laissé windows installer les drivers. mais toujours pareil.
je suis sous w7 je sais pas ce qui bloque la lecture. si quelqu'un a une idée je suis preneur
merci
j'ai flashé la radio en version 2.1.7. j'ouvre conpanion 2.1.7, je branche la radio éteinte rien ne se passe. avec la radio allumer et la radio en bootloader pareil. après j'ai brancher la radio et ouvert conpanion après. le port et reconnue mais pas d'affichage. j'ai désactivé l'antivirus, j'ai essayer avec d'autre câble. j'ai installer les driver avec zadig en mode administrateur. j'ai aussi laissé windows installer les drivers. mais toujours pareil.
je suis sous w7 je sais pas ce qui bloque la lecture. si quelqu'un a une idée je suis preneur
merci
Invité- Invité
Re: taranis plus et pc
Bonjour,
Pour que la radio soit reconnu par le PC il faut la mettre en route en pinçant et maintenant les deux trims bas vers le centre et ensuite mettre l'inter sur ON. Il y a un écran sur trois lignes "Mettre à jour firmaware, etc...". Ensuite seulement on branche le câble USB à la radio et le PC. A ce moment là Windows ouvre deux fenêtres. Ne pas en tenir compte si on n'a pas pas besoin mais cela permet de mettre à jour la carte SD.
Ensuite seulement ouvre Companion pour charger l'EEPROM ou flasher la radio.
D'ailleurs comment tu as pu faire pour flasher la radio en 2.1.7 la première fois ?
Donc pas besoin de driver ni de Zadig depuis la version 2.0.x du firmware.
Pour que la radio soit reconnu par le PC il faut la mettre en route en pinçant et maintenant les deux trims bas vers le centre et ensuite mettre l'inter sur ON. Il y a un écran sur trois lignes "Mettre à jour firmaware, etc...". Ensuite seulement on branche le câble USB à la radio et le PC. A ce moment là Windows ouvre deux fenêtres. Ne pas en tenir compte si on n'a pas pas besoin mais cela permet de mettre à jour la carte SD.
Ensuite seulement ouvre Companion pour charger l'EEPROM ou flasher la radio.
D'ailleurs comment tu as pu faire pour flasher la radio en 2.1.7 la première fois ?
Donc pas besoin de driver ni de Zadig depuis la version 2.0.x du firmware.
Invité- Invité
Quelle version le bootloader ?aurelien a écrit:.../...et la radio en bootloader pareil.
Si 2.1.6 --> Bug --> http://blog.intermodel.fr/2016/01/26/probleme-connexion-taranis-au-pc-opentx-2-1-6/
J'allais le demander aussi.Murphy a écrit:D'ailleurs comment tu as pu faire pour flasher la radio en 2.1.7 la première fois ?
je suis passer en 2.1.7 en mettant conpanion sur l'ordi puis icon telecharger. telecharger le firmware. puis j'ais mis le firmware sur la carte sd dans le dossier firmwares. j'ai allumer la radio.bouton page appuis long pour rentrer dans le menu de la radio. puis page 2 je suis aller dans firmwares et j'ai choisi le fichier que j'ai installer sur la carte sd. puis entrer et la radio c'est mise en 2.1.7. puis j'ai allumer la radio avec les trim du bas vers le millieu. j'ai fait write firware. et apres j'ai fait restore eeprom. et la radio c'est mis en 2.1.7.
Invité- Invité
j ai lu le lien dont tu me parle. j'ai aussi essayer avec d'autre câble.
Invité- Invité
C'est correct. Mais pourquoi restaurer l'EEPROM ensuite... La mise à jour du firmware ne modifie pas l'EEPROM sauf si on a tout crashé les modèles sur le menu de la radio.
Invité- Invité
je sais pas exactement pourquoi c'est un tuto que j'ai vu. la personne faisait sa.
enfin je suis passé en 2.1.7 avec la carte sd.
j'ai essayer sur mon pc portable et la sa marche. le pc reconnais la radio.
pourquoi mon pc fixe ne la reconnait pas. il doit y avoir quelque chose qui empêche de lire la radio.
c'est bizarre que le port soit reconnue mais que je n'est pas accès a la sd et que conpanion ne reconnaisse pas la radio
enfin je suis passé en 2.1.7 avec la carte sd.
j'ai essayer sur mon pc portable et la sa marche. le pc reconnais la radio.
pourquoi mon pc fixe ne la reconnait pas. il doit y avoir quelque chose qui empêche de lire la radio.
c'est bizarre que le port soit reconnue mais que je n'est pas accès a la sd et que conpanion ne reconnaisse pas la radio
Invité- Invité
je ferai avec le pc portable merci beaucoup pour vos renseignement.
Invité- Invité
Bonjour,
Attention si tu utilise de l'USB3 ,il y a des problèmes de reconnaissance.
Toujours privilégier l'USB2.
Invité- Invité