Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Je me présente ^^

+3
Mipel
LapinFou
skynoob25
7 participants

Aller en bas

Je me présente ^^ Empty Je me présente ^^

Message par skynoob25 Ven 15 Juin 2018 - 17:55

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci aux créateurs de ce forum et ceux qui y contribuent !

Ensuite je me présente, je suis un vieux mâle de Franche-Comté qui rêve de piloter un drone quad en FPV depuis quelques mois en regardant les belles vidéos des youtubers "Johnny FPV" et surtout "NURK FPV".

J'ai franchis le pas en achetant une taranis (FrSky 2.4GHz ACCST TARANIS x9d / X8R PLUS Radio System Telemetry (Mode 2) Version UE) il y a peu de temps, sur conseil d'un pote modéliste.

Comme recommander avant de pratiquer en vrai, j'attaque par la simulation ! J'ai acheté LiftOff sur Steam.
La Taranis est reconnue direct (je pense bien à la brancher allumé !) par "20doz" 7 et Liftoff fonctionne impec ! \o/
La vache, c'est autre chose qu'un paddle Xbox ! SUPER content ! : D

Mon but ultime est de piloter un drone en FPV avec ma vieille GoPro 3 black edition dessus pour faire de belles vidéos... mais je sais que le but est loin et difficile ^^'

Je m'entraîne sur Liftoff tous les jours et je compte me prendre un drone cet été si tout se passe bien ! ;-)

Je suis preneur en terme de conseils sur mon premier drone.

Un peu plus tard, je me prendrais un masque FPV (j'ai des lunettes de vue)
Sachant que j'aimerais un truc ou il y ait le moins possible de parasites, quitte à avoir un peu de latence.

Voila c'est à peu prés tout ^^

@Marcus : Salut Marcus ! un petit coucou de France à un Québecois !
J'ai habité Montréal pendant 10 mois il y a quelques années et j'ai adoré ton beau pays et ces habitants !

Ju

skynoob25

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ^^ Empty Re: Je me présente ^^

Message par LapinFou Ven 15 Juin 2018 - 18:01

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16872
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ^^ Empty Re: Je me présente ^^

Message par Mipel Ven 15 Juin 2018 - 18:49

Bonjour,

Sympa ce projet. Juste 2 remarques :
un quad avec une gopro dessus pourquoi pas mais faudra y aller doucement en pilotage Very Happy surtout au début en FPV.
Sinon, ayant aussi besoin de mes lunettes de vue je n'ai pas pu m'adapter au masque fpv car l'écran est trop loin des yeux et la (ma) mise au point ne se fait pas bien. Par contre je suis très content de mes lunettes fpv qui me permettent de les utiliser sans mes lunettes de vue. Le mieux est de demander aux copains à droite et gauche de faire une petit essai avec leur matériel. Voila pour le moment.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ^^ Empty Re: Je me présente ^^

Message par JLB57 Ven 29 Juin 2018 - 8:38

Bonjour,
Il n’y a pas de raison que ton rêve ne se réalise pas c’était le mien il y a plus ou moins 1 ans avec dans mon cas en plus suite à une longue maladie un tremblement essentiel qui est apparu.
C’est d’ailleurs pour cela que j’ai voulu voler en drone racer pour me prouvé que c’était possible.
J’ai également fait beaucoup de simulateur liftoff ensuite je me suis acheté un x220s avec des lipo 3s mais comme je ne savais pas aller régulièrement sur le terrain je ne progressais plus.
J’ai alors décidé de m’acheter un drone 3 pouces avec des lipo 2s ce qui ma permis de voler dans mon jardin régulièrement et c’est la que j’ai énormément progressé et quand je suis parvenu à maitriser mon drone en vol à vue je suis passé au fpv avec un masque Eachine pas trop cher pour voir si j’allais y parvenir ,voici que je vole en fpv avec maintement des lunettes Fatshark HDO .
Avec de la patience on y arrive même mois à 64 ans et ce fameux tremblement essentiel.
JLB57
JLB57

Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 69
Localisation : Leuze en Hainaut Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ^^ Empty Re: Je me présente ^^

Message par CoyotteDundee Ven 29 Juin 2018 - 9:19

Hello Ju et bienvenue sur le forum.

Un peu plus tard, je me prendrais un masque FPV (j'ai des lunettes de vue)
A l'opposé de Mipel, j'ai du allonger le masque pour avoir une vision nette qui ne fatigue pas la vue. (Je porte des verres progressifs super pratiques pour le quotidien, mais assez gênants pour un masque.)
Je ferai un petit sujet sur la question dès que c'est opérationnel.

Sachant que j'aimerais un truc ou il y ait le moins possible de parasites, quitte à avoir un peu de latence.
Attention au fait que la latence implique que tu réagis avec encore plus de retard par rapport à la situation réelle...
Ce n'est pas pour rien que l'on place deux caméras sur certaines bêtes . Une pour piloter, dont l'image est "parasitable' et l'autre pour enregistrer , à bord, une image de qualité.

Bons vols et bon amusement,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ^^ Empty Re: Je me présente ^^

Message par skynoob25 Ven 29 Juin 2018 - 11:37

Bonjour,

J'ai des news de mon projet ! \o/

J'ai pratiqué depuis 2 semaines sur liftoff 2 heures par jour avec la taranis, et c'est du bonheur !

Je me suis décidé pour piloter un petiot truc en vrai, un BETA 75.

Pour préparer le truc, j'ai flashé la taranis en OpenTX 2.2.2 RC2 pour avoir la norme D8.
Ca s'est relativement bien passé et j'en remercie toute l'équipe pour leur tuto bien fait et les dev d'OpenTX !

Le seul souci que j'ai eu, c'est qu' une fois flashé, la connection au PC ne fesait plus bien pour le simulateur
J'ai fini par trouver : c'était la config de la radio, comportement USB, qui était en mass storage, plutot qu'en joystic.

Cette semaine, je viens de recevoir le BETA 75, je l'ai "bindé" direct !

Mais au début, impossible de l'armer ?!

Et pour BETAFLIGHT, la connection de la carte FC du drone au PC ne se fessait pas bien, je m'explique;
quand je branchais la carte au PC, une diode de la carte clignotait, mais c'est tout, aucun bruit de windows, aucun périf nouveau vu ><
Du coup, betaflight voyait rien, impossible de connecter.
J'ai essayé d'installer manuellement des drivers, et créer un port COM... etc, et cela n'a pas fait avancer le truc.

Et la, idée :
j'avais essayé avec 2 cables microUSB<->USB différents que j'avais trouvé par la...
C'est la que je me suis dit, que les cables n'étaient peut-être pas complet dans le cablage, genre cable d'alim uniquement.
J'ai fouillé chez moi, et trouvé un autre cable qui venait peut-être d'un disque dur.
J'essai avec... et POUF, windows bip, port COM trouvé et fonctionnel ! \o/
Connection PC OK -> connection BETAFLIGHT OK

Dans BETAFLIGHT, tout était bon, sauf channel 5 et 6 ou j'ai bien remis ce que je voulais, armer les moteurs et mode angle sur 2 switchs... bref

Pour armer les moteurs du drone, j'avais pas capté qu'il fallait que le drone soit poser à l'horizontal ^^'
Et quand on arme, les moteurs tournent pas direct, avec l'option d'origine "motor stop", il faut mettre du gaz apres, et la, ca tourne !

Donc au top ! je l'ai fait décoller dans mon salon avec une certaine maladresse... xD
Chaud le vol a vu !

Coté FPV, je me suis pris cela :
FXT VIPER 5.8GHz Diversity HD FPV Goggles with DVR Built-in Refractor
Ca fonctionne super ! peu de parasite, bien réactif, confortable...

J'ai essayé de bien tout prévoir pour ce projet, mais j'ai "raté" 2 trucs :
- j'ai acheté un chargeur de lipo, mais j'ai pas de cable pour charger les lipos 1S du BETA 75
- J'ai pas prévu de lipo pour le masque FPV, du coup, je l'alimente avec une alim sur secteur... pas top la mobilité... pour l'instant ;-)

Voila, c'est tout pour le moment ! mais je trouve que cela avance bien !

A bientot pour de nouvelles news !

Bons vols et pilotage a tous !

Ju

skynoob25

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ^^ Empty Re: Je me présente ^^

Message par CoyotteDundee Ven 29 Juin 2018 - 11:44

Hello,

Que de bonnes nouvelles donc.
Par contre, petite remarque : La version 2.2.2 rc2 st une "release candidate", c-à-d une version qui n'est pas encore totalement terminée et débuggée. Avec OpenTx, ce n'est pas catastrophique car le code écrit est de qualité et il y a peu de gros problèmes... Mais tu n'es pas à l'abri d'une surprise.
Il vaut mieux prendre la 2.2.1.
Toutes les versions d'OpenTX supportent le D8 sans problème donc tu n'est pas obligé d'être sur le fil du rasoir pour voler Je me présente ^^ 2258904616 )

Pour le reste, bravo pour la positive attitude et la recherche permanente de solution...
Bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ^^ Empty Re: Je me présente ^^

Message par arcadie52 Ven 29 Juin 2018 - 21:25

Bonjour Skynoob25. Je me présente ^^ 1016165747
Moi aussi je fais dans l'antiquité et ai la même envie que toi.
Ayant du mal de me déplacer (artrose), grand envie de parcourir des cieux sans bouger de ma place. Seules déplacements, les yeux.
J'ai acheté deux masques et le problème pour nous, qui en avons un de vue, c'est que nos lunettes ne rentrent pas ou difficilement. Rare sont les orifices d'entrée de vue de plus de 160mm.
J'ai du en bricoler un masque en essayant de caler, tant bien que mal, une paire de lunette de lecture dont j'ai enlevé les branches. C'est pas la joie, la distance focale n'est pas terrible en correction et parfois les yeux sont collés contre les verres. Tu vois (si je peux dire Je me présente ^^ 1643684047 ) le cirque.
Il me semble que le mieux pour nous, ce serait, peut-être, les lunettes FPV avec possibilité d'adapter des lentilles (mais là, gaffe à l'envolée des prix).
Pas encore essayé donc pas d'avis arrêté.
Voilà pour toi ma petite expérience.
Amitié à toi ainsi qu'à notre bon ami et assistant en or, le mieux nommé Coyotte Dundee. Je me présente ^^ 818067345
Rc amitiés.
arcadie52
arcadie52
arcadie52

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ^^ Empty Re: Je me présente ^^

Message par Invité Sam 30 Juin 2018 - 10:37

Bonjour Skynoob,

C'est drôle j'ai fait la même chose que toi et j'en suis un peu au même point. J'ai commencé le planeur à 12 ans et j'en ai 51. Je suis passé par l'helico mais c'est un peu coûteux à la longue et j'ai fini par acheter une Taranis il y a deux mois dans le but de m'acheter un petit drone Hglrc 3 pouce. Je me fais conseiller par un ami qui est à la réunion et ça m'apporte beaucoup. Sur les différents sites j'ai pu avoir le détail de ce que sont les mixages les modes angle ou horizon, mais l'essentiel c'est l'envie. Je ne suis qu'au premier vol de quelques secondes histoire de vérifier que je n'ai pas commis d'erreur et tout va bien. Par contre on m'a donné comme conseil de ne pas utiliser le casque tout de suite et de s'habituer au mouvement du drone et à ses reactions. Je pense que c'est une bonne idée de s'entraîner un peu avant à vue un peu comme tu l'as fait avec le siimu pour acquérir les bons réflexes. Merci pour ton post, je me sens moins seul dans ces débuts qui restent magiques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ^^ Empty Re: Je me présente ^^

Message par skynoob25 Mar 14 Aoû 2018 - 22:41

Bonjour,

Je viens de faire voler mon tout nouveau EMAX HAWK 5 ! \o/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai acheté sur un site français (pour pouvoir "gueuler" en français si jamais j'ai des problèmes avec), ou ils peuvent le flasher EU-LBT sur demande et sans frais \o/
Du coup, le bind avec la Taranis s'est effectué en un clin d’œil et le paramétrage impeccable !

J'ai adapté direct un support pour ma vielle GoPro 3 black edition ^^

Mon rêve s'accomplis ! ... : D \O/

Tout est allez très bien, je débute par le vol stabilisé, je switch en accro, tout va bien.
Je finis tranquillou la 1ere batterie à moitié.
A la 2éme batterie, je prends confiance, je fais mes 1er flip, rolls, split-S... tip-top !

Et suite à un coup de gaz ou à un flip, bruit suspect (genre truc qui passe à la tondeuse ^^') et baisse très net de la qualité vidéo FPV ...
Je le pose direct et la je constate qu'il n'y a plus du tout l'antenne du VTX ^^'

L'antenne, pas assez bien fixé, est passée dans l'hélice arrière droite et a été "mangé" copieusement, arrachant jusqu'à la prise sur le VTX... sifflote*
cf les photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’aurais donc des questions et des conseils pour la suite;
Est ce que je dois forcément changer de VTX ?
Puis je souder une prise antenne ou une antenne direct sur la carte ?
Si oui c'est que 2 fils ("grosse soudure" en bas et en bas) ?

On voit un 3eme à droite de la prise, ça a rien a voir ou bien ?


Bon, après réflexion, je dois remettre cet adaptateur (que j'ai) sur la carte VTX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais pour cela, je dois trouver et souder un "plot" mâle qui va en face de cela :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu la taille du truc, je vais sous-traiter le travail à des fourmis ! xD

J'ai trouvé le connecteur qu'il me faut "U.FL mâle" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous avez des conseils pour souder ce truc, je suis preneur ^^'

Merci d'avance pour vos commentaires et conseils !

Bon pilotage à tous !

Ju

skynoob25

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ^^ Empty Re: Je me présente ^^

Message par Mipel Mer 15 Aoû 2018 - 11:02

Bonjour et merci pour cette description précise d'un incident qui aurait pu se terminer par la perte de ton drone. Je regardais justement ce modèle hier soir en vue d'un achat complémentaire à mon X220. Étonnant quand même que l'antenne soit partie si vite, il semble pourtant y avoir un point de colle chaude à la base non ?
Bon courage pour la soudure car si la masse devrait se souder facilement, je crains pour l'âme qui est vraiment très petite. Remplacer le vtx ne serait pas plus prudent ?
Sinon, est ce un bon modèle dans l'ensemble ? Peut il tourner en 3s pour du vol fpv en pépère promenade ?
Mipel

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ^^ Empty Re: Je me présente ^^

Message par skynoob25 Mer 15 Aoû 2018 - 12:54

Salut ^^

J'imagine que le connecteur était bien soudé et collé, mais quand elle est passé dans l'hélice presque à pleine puissance, ça a tout arraché ^^'
Merci pour le courage, j'en aurais besoin !
Une fois que j'arrive à trouver le petit connecteur, j’essaie de le souder, je verrais bien ^^

Je n'ai pas beaucoup d'expérience réel avec les quadcopters.
J'ai mis environ 40h dans le simulateur Liftoff.
Et pratiquer de nombreuse heures sur un petit BETA 75 qui fonctionne en 1S.

Du coup, je n'ai aucun éléments réels de comparaison avec un autre drone de même classe.
Mon expérience avec mon HAWK5 se limite à un essai de décollage dans mon jardin, juste pour voir si ça allait et 2 vols dans un champ, ou au 2eme, j'ai arraché l'antenne du VTX.
Mais il m'a fait forte impression ! Même avec la GoPro, il semble léger, nerveux, stable.
Je suis "aux Anges" : D

Je n'ai pas de lipo 3S, mais un ami en a, on fera l'essai et je ferai un retour ! délai inconnu ^^'
A mon avis, ça fonctionnera, tant il y a de PATATE en rab avec une 4S.

Ju

skynoob25

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ^^ Empty Re: Je me présente ^^

Message par Mipel Mer 15 Aoû 2018 - 14:01

J'imagine que le connecteur était bien soudé et collé, mais quand elle est passé dans l'hélice presque à pleine puissance, ça a tout arraché
si je me réfère à ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (à moins que ton modèle soit différent)
l'antenne vtx a l'air bien fixée et pas du tout dans l'axe des hélices... aurais-tu modifié quelque chose, pour la GoPro par exemple ?

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ^^ Empty Re: Je me présente ^^

Message par skynoob25 Mer 15 Aoû 2018 - 14:45

Mon antenne sortait derrière, au dessus du gros condensateur sans fixation, libre depuis le connecteur.
et non pas comme sur les photos de ton lien, qui passe par dessus et attaché par un rilzan à la frame en carbon, et peu de longueur qui dépasse.

Je me suis contenté de le fixer avec un petit fil de fer entouré de plastique (je ne sais pas le nom, mais ça entoure/range les fils en général) au condensateur.
Visiblement mauvais choix ^^'
Elle devait trop ressortir et trop bas.
Elle a pu plier et se retrouver dans l'hélice.

Je vais peut-être galérer, mais ça m'aura bien "vacciné".
Je serais bien vigilant sur les fixations de fils et autres pour bien éviter qu'ils se prennent dans les hélices.

Au dessus de la plaque supérieure, un trou doit être prévu pour faire passer l'antenne.
Je ne l'ai pas fait passer la, car j'utilise ce trou pour fixer la GoPro.
De plus, je ne voulais pas fixer l'antenne sur la plaque supérieure pour pouvoir l'enlever facilement et ne pas mettre/couper un rilzan à chaque fois que je démonte la plaque supérieure.


Dernière édition par skynoob25 le Mer 15 Aoû 2018 - 21:47, édité 1 fois

skynoob25

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ^^ Empty Re: Je me présente ^^

Message par Mipel Mer 15 Aoû 2018 - 16:31

Gros condo en tout cas, sans doute aucun parasites vidéo sur les grosses remises de gaz.
De plus, je ne voulais pas fixer l'antenne sur la plaque supérieure pour pouvoir l'enlever facilement et ne pas mettre/couper un rilzan à chaque fois que je démonte la plaque supérieure.
Petite économie et grande conséquence, c'est pour ça que j'ai toujours quelques colliers dans ma valise de terrain pour pallier à ce genre de problèmes.
Tiens nous au jus pour le résultat de la soudure, nous sommes plusieurs à avoir eu ce soucis d'antenne arrachée et ton expérience pourra servir.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ^^ Empty Re: Je me présente ^^

Message par skynoob25 Dim 19 Aoû 2018 - 21:56

Je n'ai pas réussi à faire des soudures qui tiennent, c'est trop petit pour mes compétences et mon matériel : (
Je vais essayer de faire faire les soudures, si c'est pas plus cher que le VTX entier... une vingtaine de dollars

J'en ai profité pour pratiquer le vol à vue : P
En vol stabilisé uniquement pour l'instant, je trouve trop mortel l'accro en vol à vue !

Il est magnifique à voir voler : D
Et le bruit ! <3 Aux transitions, il déchire l'air avec un bruit high tech Oo

Le VTX rapporte une image encore pas trop crade étant donné qu'il y a plus d'antenne xD
Je profite pour voir la consommation "ma/H" sur l'OSD, tout en pilotant à vue.
Pratique pour cela, le masque que j'ai pris !

Pas pu essayer de 3S encore, mais je vous redirai ! ;-)

skynoob25

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ^^ Empty Re: Je me présente ^^

Message par KRoMoZoM_21 Dim 19 Aoû 2018 - 23:41

Salut,
les vtx ont une facheuse tendance à cramer sans antenne...
KRoMoZoM_21
KRoMoZoM_21

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 28/07/2018
Age : 50
Localisation : La Seyne

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ^^ Empty Re: Je me présente ^^

Message par skynoob25 Mar 21 Aoû 2018 - 21:32

Salut ! ^^

GOOD NEWS !
J'ai réussi à trouver quelqu'un qui avait le matos et les compétences pour faire de belles soudures !
Connecteur VTX soudé et fonctionnel ! \o/
Au passage, je met le lien ou je l'ai commandé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai bricolé un support pour la nouvelle antenne et ça fonctionne impeccable : P
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce soir, 5 vols de quelques minutes au soleil couchant : D
Je vais "rodé" les lipos 4S en les vidant qu'à moitié les 10 1ere fois.
J'ai testé quelques coups de gaz à fond brièvement, ça envoi du pâté ! L'OSD me dit que ça consomme au delà de 100A ! Oo

Vols avec ma bonne vielle GoPro 3 black édition, en 1440p 48fr/s, je vais bientôt voir ce que ça donne.

Un Rêve se réalise !  Je me présente ^^ 818067345

MERCI à tous pour vos conseils et encouragements !

Avec la Taranis, tout va bien ! \o/

Juste un message qui est apparu depuis peu, qui vient presque systématiquement à l'allumage ou au changement de modèle : "contenu SD v...... requis" ou quelque chose ça.
J'ai lu que ça pouvait venir d'OpenTX 2.2.2
Est ce que cela peut poser un problème à la longue ?

Je m'en sers depuis 2 mois avec quelques 50-60 heures de vol (réel ou virtuel) et depuis peu, je trouve que l'axe des gaz est moins soft qu'au début.
Y a t il une maintenance à faire à ce niveau la ? graissage ? nettoyage ?

"les vtx ont une facheuse tendance à cramer sans antenne..."
Merci de l'info ! je ne savais pas ^^'

Bon vol ou pilotage à tous !


Dernière édition par skynoob25 le Mer 22 Aoû 2018 - 15:01, édité 1 fois

skynoob25

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ^^ Empty Re: Je me présente ^^

Message par Mipel Mar 21 Aoû 2018 - 23:17

Bonsoir,
Content pour toi que tu aies pu trouver à ressouder le connecteur, ça évite de changer le vtx.
Je trouve quand même que l'antenne est bien masquée par la GoPro, attention à la portée car sans retour vidéo le fpv n'est plus vraiment fun Embarassed
Juste un message qui est apparu depuis peu, qui vient presque systématiquement à l'allumage ou au changement de modèle : "contenu SD v...... requis" ou quelque chose ça.
J'ai lu que ça pouvait venir d'OpenTX 2.2.2
Oui, ça veut dire que le contenu de ta carte SD n'est pas en phase avec ta version d' OpentTx de ta radio (voir fichier opentx.sdcard.version à la racine de la carte). Il te suffit d'aller chercher le bon pack (celui de la 2.2.2) ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de le mettre en place sur ta carte en reportant tes annonces vocales perso si tu en as.
Bons vols et bonnes vidéos !

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ^^ Empty Re: Je me présente ^^

Message par skynoob25 Sam 15 Sep 2018 - 13:24

Bonjour : D

J'ai tout remis à jour en 2.2.2 non-RC et j'ai plus d'erreur !
Tous les modèles fonctionnent au top ^^

J'ai trouvé un club d’aéromodélisme qui a bien voulu de moi (un autre non, car apparemment il y a parfois un certain racisme envers les quadrimoteurs  Sad  ... bref)

Je pratique dans les champs, dans les bois, etc... (je fais bien gaffe à être en zone blanche sur le site GeoPortail "restrictions drone loisir")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouvé un club pour pratiquer indoor aussi, et on se marre bien ! ^^

J'ai publié mes 1ere vidéos sur youtube ! \o/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'y vais doucement quand je met la GoPro dessus ;-)
Elle a tendance à vibrer quand je met les gaz.

Pour la suite, je pense prendre un babyhawk 3 pouces pour être plus souple en indoor.
Le BETA 85 m'intéresse bien aussi, vu que j'adore mon indestructible BETA 75 !

Ma pratique du FPV progresse très bien, mais celle en LOS, "Line Of Sight" ou "à vue" en français, se révèle ardu : S
Je persévère !
Dans quelques siècles, j'arriverai au niveau de Quadmovr... ou pas ^^'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le futur, je veux m'intéresser au "long range" avec peut-être un quad plus gros de 6 à 7 pouces avec des moteurs coupleux.
La ou je ne sais encore comment bien faire, c'est le choix du module pour la radio, genre TBS crossfire ou le module FrSKY.
De même, je ne sais pas encore comment avoir un bon système retour vidéo avec une portée de 4-5 km; quel VTX ? fréquences/puissance ? clearview ? antennes ? et toute la chaine de branchement depuis le VTX sur quadcopter, puis ondes, réception X jusqu'à enfin mon masque FPV.
Ma vidéo préférée de long range :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est beau de rêver ^^

Je n'ai pas encore pu essayer les lipos 3S sur mon hawk5.

J'ai cassé 2 fois mon support GoPro ><
Un ami m'en a fait un à l'imprimante 3D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais on va en refaire un dédié au quad :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai changé la fixation de la l'antenne video aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'ancien avait tendance à se plier en cas de tonneau...


Voila c'est tout pour les news.

Bon vol à tous ! ^^

skynoob25

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ^^ Empty Re: Je me présente ^^

Message par skynoob25 Mar 16 Juil 2019 - 16:37

Bonjour : D

Je passe ici faire un petit coucou ^^

Depuis maintenant 1 an, je prends un pied d'enfer à piloter des drones en FPV !

Je suis vraiment content du matériel que j'ai acquis; le masque est super pratique et la X9D+ ne m'a jamais pris la tête !
Avec la radio, je m'entraine aussi bien en simulateur, qu'en réalité.
J'ai changé les gimballs d'origine pour ceux a effet hall.
Tous ça régler aux petits oignions ^^

J'ai maintenant 4 quadcopters en tout (2 petits et 2 5pouces)

Je met ici, le lien de ma chaine youtube (but non lucratif, j'ai 9 abonnés, c'est de la famille et des amis) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je félicite encore les admins et contribueurs de ce forum, ainsi que les personnes qui pondent les versions d'openTX

Merci à tous ! et BON VOL : D

skynoob25

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ^^ Empty Re: Je me présente ^^

Message par CoyotteDundee Mar 16 Juil 2019 - 18:35

Hello,

C'est gentil de passer nous faire un petit coucou Je me présente ^^ 2258904616
Bons vols à toi également,

Coyotte

ps: Allez hop ! Abonné ! Very Happy

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ^^ Empty Re: Je me présente ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum