Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Je me presente

2 participants

Je me presente Empty Je me presente

Message par pat31 Lun 11 Nov 2013 - 8:40

Bonjour à tous,
J'habite la région Toulousaine. 67 ans. Passionné d'aéromodélisme depuis l'age de 12 ans avec de longues périodes d'interruption. Mon dernier vol remonte à 10 ans. Je repique à nouveau...Re premier vol il y a 2 semaines Laughing 
Je possède un ancienne Graupner X3810 sur laquelle j'ai monté un module Orange.Toutefois j'envisage de le remplacer par un module Frsky afin d'utiliser la télémétrie, notamment la fonction vario sur planeur. Je m'interroge beaucoup et espère trouver des réponses sur ce forum.
Amitiés
Patrice
pat31
pat31

Masculin Messages : 777

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente Empty Re: Je me presente

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 23:14

Salut Pat,

Je ne pense pas me tromper en disant que le vario n'est pas dispo sur alarme sonore sur le module DFT (pas de sortie casque) mais uniquement sur l'afficheur optionnel FLD02. A moins d'un module externe capable de convertir les trames RS232 en son.

La Taranis elle, peut vocaliser.

Vincent

Invité
Invité

Message par pat31 Mer 13 Nov 2013 - 7:36

Bonjour,
Merci Vincent pour ta réponse. Si pas d'autre possibilité, j'envisage éventuellement d'acheter une Taranis .
Sur le site de Microtechnics, il parle du module DHT-U V2 qui " Inclus à présent une alarme sonore sur altimètre". Quand est il exactement? La fonction vario fait elle partie de l'altimètre ? Quel type de son a t-on ?
Merci pour vos futures réponses.
Je parcours le forum depuis quelque jour afin de me familiariser avec celui-ci et je le trouve sympa et sans prise e tête (ce que je redoutais un peu) .
Amitiés à tous
Patrice
pat31
pat31

Masculin Messages : 777

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 16:36

Welcome Pat31,
Sur la Taranis tu peux faire fonctionner le vario directement sur la radio qui possède une sortie casque audio. D'ailleurs toute la télémétrie est disponible sur l'écran de la Taranis. Pour le son c'est celui d'un vrai vario, à savoir crescendo si tu montes et décrescendo à la descente. Je pense que le module DHT-U est un plus (pour les fonctions autre que vario) car on peut le mettre devant le Tx, donc plus facilement lisible à mon gout, il faut prévoir de l'alimenter, et même peut être de le binder sur un récepteur spécifique car je ne suis pas sûr que l'on puisse binder le Tx et le DHT-U sur le même recepteur, la question reste posée.
J-L C.

Invité
Invité

Message par Totof1965 Ven 15 Nov 2013 - 19:31

Bienvenue et rassure toi ici ce n'est pas prise de tete, tout le monde est cool et essaye d'aider

Achete vite une taranis pour que tu nous aide aussi

tof

Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé