Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Alarme sur vitesse basse avec tube pitot

+2
Chamou76
nicolasbonne
6 participants

Aller en bas

Alarme sur vitesse basse avec tube pitot Empty Alarme sur vitesse basse avec tube pitot

Message par nicolasbonne Mar 12 Juin 2018 - 22:43

bonsoir à tous,
j'ai une sonde pitot, sur le s-port d'un récepteur X8R. j'aimerais mettre une alarme décrochage sur une vitesse basse renvoyé par la télémétrie. quelqu'un peut-il m'aider car la je sèche.
j'ai réussi à récupérer par annonces l'altitude du GPS.
je vous remercie pour votre aide.
Nicolas

nicolasbonne

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2017
Age : 49
Localisation : vouvray

Revenir en haut Aller en bas

Alarme sur vitesse basse avec tube pitot Empty Re: Alarme sur vitesse basse avec tube pitot

Message par Chamou76 Mar 12 Juin 2018 - 22:54

un inter logique tout simplement
avec la fonction a inférieur à x

V1 = Aspd et v2 la vitesse mini avant décrochage
ensuite dans les fonctions spéciales tu mets une annonce vocale sur l'inter logique
Chamou76
Chamou76

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Alarme sur vitesse basse avec tube pitot Empty Re: Alarme sur vitesse basse avec tube pitot

Message par Barceque Mar 12 Juin 2018 - 23:16

J'ai également un tube pitot, et grâce aux super tutos du lapinou j'ai pu aller plus loin avec un inter bistable : lorsque je démarre le modèle, pas d'alarme. Lors de la course au décollage, en passant 20 km/h, l'alarme décrochage est armée. Une fois posé, l'alarme se coupe après un délai de 10s (je considère qu'à 10s en décrochage, ça fait bien 6s qu'il ne reste qu'un trou dans le sol). Et pour ne pas être dérangé en vol (l'alarme ne me sert qu'au posé avec des annonces de vitesse en plus), un petit "ET" avec l'inter du train en position sortie. J'espère que cela va t'inspirer...

Barceque

Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2017
Age : 43
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Alarme sur vitesse basse avec tube pitot Empty Re: Alarme sur vitesse basse avec tube pitot

Message par CoyotteDundee Mer 13 Juin 2018 - 6:44

Hello,

Superbe démonstration, si c'était encore nécessaire, des capacités et de la versatilité d'OpenTx.
Bravo !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Alarme sur vitesse basse avec tube pitot Empty Re: Alarme sur vitesse basse avec tube pitot

Message par ptitgros Ven 3 Mai 2019 - 18:25

Bonjour Barceque,
Ta réalisation concernant le paramétrage de l'alarme du Pitot me fait saliver.
Je viens d'en installer un sur mon Ercoupe avec une programmation simple comme celle ce Chamou 76 (pas encore essayé en vol)
Je ne suis pas cador en matière d'Open TX.
Aurais-tu un exemple ou une config pour pouvoir étudier la question de plus près ?
Si quelqu'un a des idées pour pouvoir ajuster la vitesse d'alerte de décrochage avec le potar S1 ou S2, je serais aussi intéressé, ça me semble un peu nébuleux.
Par avance, merci
Gilles
open tx V2.0.17 sur X9D

ptitgros

Masculin Messages : 347
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 66
Localisation : POMPONNE

Revenir en haut Aller en bas

Alarme sur vitesse basse avec tube pitot Empty Re: Alarme sur vitesse basse avec tube pitot

Message par Barceque Dim 5 Mai 2019 - 10:23

Bonjour Ptitgros,
Je t'envoie les images de ma programmation. Concernant les inters logiques, les 4 premières lignes définissent les conditions pour le déclenchement de l'alarme décrochage et la dernière les conditions pour les annonces de la vitesse (ici V>20 km/h et train sorti). Le bistable sert à activer l'alarme au dessus des 12 km/h et à la désactiver si en dessous plus de 5s.
Pour regler la vitesse de décrochage avec un inter, je pense qu'en passant par une variable globale ça devrait le faire.
Alarme sur vitesse basse avec tube pitot Captur17
Alarme sur vitesse basse avec tube pitot Captur18


Barceque

Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2017
Age : 43
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Alarme sur vitesse basse avec tube pitot Empty Re: Alarme sur vitesse basse avec tube pitot

Message par ptitgros Dim 5 Mai 2019 - 20:58

Bonjour Baeceque,
merci bien pour ces infos
je vais les étudier de près.
bons vols
Gilles

ptitgros

Masculin Messages : 347
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 66
Localisation : POMPONNE

Revenir en haut Aller en bas

Alarme sur vitesse basse avec tube pitot Empty Re: Alarme sur vitesse basse avec tube pitot

Message par cri.cri Mer 8 Mai 2019 - 9:11

Ca fonctionne très bien , j'en avais mis une sur mon M 262 règlé à 60 km/h , après faut être vigilant et la mettre assez haute car il y a un délai de latence d'1 secondes à peu près.

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Alarme sur vitesse basse avec tube pitot Empty Re: Alarme sur vitesse basse avec tube pitot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum