Trim gaz sur bouton S2 horus
+2
Critoune
nicolasbonne
6 participants
Page 1 sur 1
Trim gaz sur bouton S2 horus
Bonsoir à tous,
J'espère poster au bon endroit. Voila j'ai une Horus et je souhaite avoir les trims gaz sur le bouton S2 de la radio.
J'ai fait des essais mais sans résultats et je sèche.
Si quelqu'un peut m'aider.
Bon vol à tous.
O
Modelistement
J'espère poster au bon endroit. Voila j'ai une Horus et je souhaite avoir les trims gaz sur le bouton S2 de la radio.
J'ai fait des essais mais sans résultats et je sèche.
Si quelqu'un peut m'aider.
Bon vol à tous.
O
Modelistement
nicolasbonne- Messages : 17
Re: Trim gaz sur bouton S2 horus
Une idée suivante:
Dans les mixages, sous la ligne de commande des gaz, insérer une ligne de mixage dessous.
Entrer comme "source = S2". Garder le ratio à 100%
Positionner S2 au centre, ce qui permet de faire + ou - 100% de gaz.
A partir de là, la commande des gaz depuis le manche est de 0 à 100%.
Si la commande de gaz est au centre, alors -S2 ramène les gaz à 0, +S2 augmente jusqu'à 100%...
Reste plus qu'à ajuster le ratio pour limiter la valeur de trim...
Attention quand même ! coté sécurité, cette méthode présente un risque puisque que manche gaz à 0%, si S2 et au dessus de 0, les gaz vont augmenter !!!
Faudrait rajouter un inter logique qui permettrait d'activer S2 uniquement au dessus d'un pourcentage de gaz, et bloquer l'action de S2 en dessous de ce pourcentage...
Dans les mixages, sous la ligne de commande des gaz, insérer une ligne de mixage dessous.
Entrer comme "source = S2". Garder le ratio à 100%
Positionner S2 au centre, ce qui permet de faire + ou - 100% de gaz.
A partir de là, la commande des gaz depuis le manche est de 0 à 100%.
Si la commande de gaz est au centre, alors -S2 ramène les gaz à 0, +S2 augmente jusqu'à 100%...
Reste plus qu'à ajuster le ratio pour limiter la valeur de trim...
Attention quand même ! coté sécurité, cette méthode présente un risque puisque que manche gaz à 0%, si S2 et au dessus de 0, les gaz vont augmenter !!!
Faudrait rajouter un inter logique qui permettrait d'activer S2 uniquement au dessus d'un pourcentage de gaz, et bloquer l'action de S2 en dessous de ce pourcentage...
Critoune- Messages : 516
On ne peut pas le faire 'en temps que tel', car les particulartité physiques des trims (des bontons on/off) ne sont pas compatible avec un potar.
Mais a la base, un trim, ca n'est que rajouter ou enlever a un chan, ce qui est aussi la base d'un mix. En mixant 20% de S2 vers gaz, on obtient un effet très similaire, après tu n'a donné aucune précision sur ce que tu cherche a faire, donc difficile d'être plus précis
3djc
Mais a la base, un trim, ca n'est que rajouter ou enlever a un chan, ce qui est aussi la base d'un mix. En mixant 20% de S2 vers gaz, on obtient un effet très similaire, après tu n'a donné aucune précision sur ce que tu cherche a faire, donc difficile d'être plus précis
3djc
3djc- Messages : 2871
Oui effectivement je n'ai pas donné beaucoup d'explication.
Je suis en train de programmer la Horus pour un jet avec une turbine 10kg. La mis en route de la turbine se fait sur le max trim gaz et la coupure sur sur min trim gaz.
Le fait de mettre sur le potard s2 permet une extinction et une mis en route plus rapide.
Sinon est il possible d'avoir un interrupteur avec en position 1 le trim gaz à min et en position 2 le trim gaz à max.
En tout cas merci pour les retours
Nico
Je suis en train de programmer la Horus pour un jet avec une turbine 10kg. La mis en route de la turbine se fait sur le max trim gaz et la coupure sur sur min trim gaz.
Le fait de mettre sur le potard s2 permet une extinction et une mis en route plus rapide.
Sinon est il possible d'avoir un interrupteur avec en position 1 le trim gaz à min et en position 2 le trim gaz à max.
En tout cas merci pour les retours
Nico
Tu peux aussi utiliser les phases de vol avec un trim de gaz indépendant pour chaque phase de vol.
Ah, je vais me pencher sur les phase de vol alors...
Non pas de phases de vol, il faut juste mettre un inter pour ramener la valeur des gaz à -100.
Comme ça tu calibres ta coupure inter activé et l'iddle avec la valeur de trim désirée. C'est comme ça que je fonctionne et ça marche très bien, de plus c'est bien plus rapide qu'un potard à tourner
Comme ça tu calibres ta coupure inter activé et l'iddle avec la valeur de trim désirée. C'est comme ça que je fonctionne et ça marche très bien, de plus c'est bien plus rapide qu'un potard à tourner
Chamou76- Messages : 195
Merci chamou76, pour l'info, bon la je sèche pour l'inter. Avez vous l'exemple de prog ?
En vous remerciant
Nicolas
En vous remerciant
Nicolas
quand on peut regler le pas du trim que sur les gaz la solution est très simple
en grand pas, en trim bas, 2 crans vers le haut le démarrage est amorcé
retour vers le bas de 2 crans: coupure moteur
en grand pas, en trim bas, 2 crans vers le haut le démarrage est amorcé
retour vers le bas de 2 crans: coupure moteur
gdh- Messages : 519