Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Résolu]F3K: enregistrer le meilleur chrono avec 2 timers

3 participants

Aller en bas

[Résolu]F3K: enregistrer le meilleur chrono avec 2 timers Empty [Résolu]F3K: enregistrer le meilleur chrono avec 2 timers

Message par vian31 Ven 25 Mai 2018 - 21:23

Bonsoir à tous,

Pour mes vols avec mon mini DLG, je souhaite après chaque vol conserver le meilleur temps effectué avec 2 timers: un pour enregistrer le vol en cours, l'autre pour retenir ce temps de vol s'il est meilleur que les précédents. La fonction spéciale "définir chrono" ne permet d'attribuer qu'une valeur fixe et non la valeur d'un autre chrono... Faudrait-il passer par un script LUA du coup ?
Quelqu’un a t'il une idée ?
Merci bcp
Vianney

[édit] Résolu avec un script. Si ça intéresse quelqu'un je le post.
vian31
vian31

Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]F3K: enregistrer le meilleur chrono avec 2 timers Empty Re: [Résolu]F3K: enregistrer le meilleur chrono avec 2 timers

Message par diiity Sam 26 Mai 2018 - 11:48

Bonjour,

Oui, ça m'intéresse, mais est ce compatible X10?
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]F3K: enregistrer le meilleur chrono avec 2 timers Empty Re: [Résolu]F3K: enregistrer le meilleur chrono avec 2 timers

Message par vian31 Sam 26 Mai 2018 - 14:21

diiity a écrit:Bonjour,

Oui, ça m'intéresse, mais est ce compatible X10?

Oui c'est compatible vu qu'il n'y a pas d'histoire d'affichage ici, c'est un script à placer dans le répertoire SCRIPTS/FUNCTIONS. On l'appelle via une fonction spéciale et un switch.

Code:
local function run()

 local Vol = model.getTimer(0)
 local Ret = model.getTimer(1)
 
 if Vol.value > Ret.value then
 model.setTimer(1, { mode=0, start=0, value=Vol.value, countdownBeep=0, minuteBeep=false, persistent=2 } )
 end
 
return 0
end
return {run=run}

J'utilise un autre script de télémétrie pour afficher les 2 chronos sur une même page, car je n'ai pas trouvé comment afficher sur l'écran principal le chrono 2 (celui dans lequel on enregistre la meilleure durée) qui n'est défini que par le script. Il ne peut être qu'à OFF dans les paramètres du modèle et donc n'est pas affiché.
vian31
vian31

Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]F3K: enregistrer le meilleur chrono avec 2 timers Empty Re: [Résolu]F3K: enregistrer le meilleur chrono avec 2 timers

Message par diiity Dim 27 Mai 2018 - 15:46

Super merci, je teste.

Pour afficher sur la même pas il faut que tu passe par la touche TELE sur le bouton de gauche de la radio, tu choisis USER INTERFACE et TOP BAR setup et là tu es dans la barre du haut de l'écran et tu choisis ce que tu veux
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]F3K: enregistrer le meilleur chrono avec 2 timers Empty Re: [Résolu]F3K: enregistrer le meilleur chrono avec 2 timers

Message par vian31 Lun 28 Mai 2018 - 14:24

diiity a écrit:Super merci, je teste.

Pour afficher sur la même pas il faut que tu passe par la touche TELE sur le bouton de gauche de la radio, tu choisis USER INTERFACE et TOP BAR setup et là tu es dans la barre du haut de l'écran et tu choisis ce que tu veux
Il n'y a pas de top bar paramétrable sur la X7. Mais un petit script fait ça très bien en 4 lignes.
vian31
vian31

Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]F3K: enregistrer le meilleur chrono avec 2 timers Empty Re: [Résolu]F3K: enregistrer le meilleur chrono avec 2 timers

Message par diiity Lun 28 Mai 2018 - 21:49

Ah j'avais pas vu que c'était pour une X7, désolé
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]F3K: enregistrer le meilleur chrono avec 2 timers Empty Re: [Résolu]F3K: enregistrer le meilleur chrono avec 2 timers

Message par PierreF Sam 25 Avr 2020 - 13:49

Bonjour.

Ce script ne fonctionne pas sur ma x9lite ni sur ma xlite ? Une idée de ce qu'il faudrait changer ? Script appelé par fonction spéciale ...... Je ne vois pas

Merci

Pierre

PierreF

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 47
Localisation : Gerponville

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]F3K: enregistrer le meilleur chrono avec 2 timers Empty Re: [Résolu]F3K: enregistrer le meilleur chrono avec 2 timers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum