Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

problème de trim qui bouge tout seul

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

problème de trim qui bouge tout seul - Page 2 Empty Re: problème de trim qui bouge tout seul

Message par 3djc Dim 29 Avr 2018 - 12:09

Oui bien sur (mais il y a un peu de travail coté télémétrie), mais de toute façon la c'est très clair, tu a un soucis hardware puisque la radio voit le bouton appuyé. 2.2.1 n'y changera rien

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

problème de trim qui bouge tout seul - Page 2 Empty Re: problème de trim qui bouge tout seul

Message par johny Dim 29 Avr 2018 - 17:47

Tu penses que je devrai changer la carte mère pour régler ce problème?
johny
johny

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 61
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

problème de trim qui bouge tout seul - Page 2 Empty Re: problème de trim qui bouge tout seul

Message par johny Dim 29 Avr 2018 - 20:27

J'ai remarqué que, quand la radio reste éteinte pendant une journée, quand je la rallume le trim des gaz reste en place je vérifie de suite dans la pages switchs test, tout est à zéro et des que je touche le trim des gaz à nouveau celui ci se remet en butée basse je le remonte à nouveau mais impossible de le refaire descendre. j'éteins à nouveau la radio, je la rallume, le trim des gaz repart tout de suite en butée basse sans que je touche à rien, je revérifie dans la menu switchs test est au niveau des gaz il y a 1 au lieu de 0.
Pour l'instant ca ne m'empêche pas de voler mais j'ai peur que au fur et à mesure la radio continue déconner, trim de gaz pour l'instant sans que je ne fasse quoique ce soit et après peut être autre chose!!!
johny
johny

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 61
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

problème de trim qui bouge tout seul - Page 2 Empty Re: problème de trim qui bouge tout seul

Message par 3djc Lun 30 Avr 2018 - 7:52

Je ne me hasarderai pas a pointer un doigt un élément précis du hardware sans avoir le matériel sous mon oscilloscope, je peut juste dire que c'est un soucis hardware 'quelque part'.

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

problème de trim qui bouge tout seul - Page 2 Empty Re: problème de trim qui bouge tout seul

Message par johny Lun 30 Avr 2018 - 17:42

Merci beaucoup 3djc, j'ai commandé une nouvelle carte mère, on verra bien.
Pour changer la carte est ce que c'est juste un échange standard ou il faudra tout recharger ?
johny
johny

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 61
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

problème de trim qui bouge tout seul - Page 2 Empty Re: problème de trim qui bouge tout seul

Message par johny Ven 3 Aoû 2018 - 15:16

Bonjour Lapin, Pointu et 3djc,
Me revoilà avec mon problème de Trim! finalement j'ai changé la carte mère et ça l'air d'être bon maintenant,
Pour changer cette carte faut faire très attention lors du dessoudage des LED de l'écran, ca s'abîme très vite!
Entre temps je me suis procuré un Horus 12s, la, j'hésite à passer son OpenTX!
A bientot,
Johny
johny
johny

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 61
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

problème de trim qui bouge tout seul - Page 2 Empty Re: problème de trim qui bouge tout seul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum