Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

moteurs qui accélèrent tout seul

Aller en bas

moteurs qui accélèrent tout seul  Empty moteurs qui accélèrent tout seul

Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 3:53

Salut à tous, et encore bravo pour ce site, avec toutes les infos,

j'ai un petit soucis avec les moteurs avec la tara, car niveau soft, je vois pas ou il peut y avoir un soucis ...

- taranis bindé x8r
- config mode 3 (mode 1 de base)
- output - ch 1 2 3 4 - valeurs ajustées sur la tara afin d'être synchro avec les valeurs mini 1000 max 2000 sous le monitoring de cleanflight
- calibration esc validée
- niveau de démarrage des moteurs calé à 1070 (pour 1062 réel avec une petite marge)

pourtant j'ai un soucis, à l'armement des moteurs, en poussant à peine les gaz, 2 moteurs sur 4 accélèrent, sans contrôle, jusqu'à plus de 75% de la puissance max

vidéo - sans hélices, via le monitoring de cleanflight:
https://www.youtube.com/watch?v=0bDqKiXNi4Y&feature=youtu.be

vidéo - avec hélices, quad maintenu par la lipo, (ça pousse fort):
https://www.youtube.com/watch?v=ba81fm4xxc0



j'en viens à douter du côté de la tara parce que sur le soft, en poussant le fader master, les moteurs montent progressivement dans les tours, et bien tous en même temps

voilà, si quelqu'un à une solution toute simple, ce serait top, en attendant je continue de naviguer du côté du master tuto


moteurs qui accélèrent tout seul  2258904616


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteurs qui accélèrent tout seul  Empty Re: moteurs qui accélèrent tout seul

Message par Batfabe Lun 4 Avr 2016 - 6:00

As-tu calibré les manches de ta radio ?

Batfabe

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 42
Localisation : Revel 31250

Revenir en haut Aller en bas

moteurs qui accélèrent tout seul  Empty Re: moteurs qui accélèrent tout seul

Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 8:33

je n'ai pas encore téléchargé companion mais j'ai vu le méga tuto, et j'ai trouvé la vidéo correspondante:
https://www.youtube.com/watch?v=ZbtDxbBYy7g  

voici les valeurs que j'ai renseigné dans la radio dans outputs pour que sous cl j'ai bien les valeurs 1000 2000

moteurs qui accélèrent tout seul  9641317bchsouscl10002000ok

moteurs qui accélèrent tout seul  871885Capture

les outputs sont donc bien configurés et sur cl les 4 CH sont bien en mini 1000 max 2000





par contre je n'ai pas (encore) calibré les sticks avec le menu virtuel sous companion

sinon depuis la taranis j'ai trouvé cette page (je peux faire reset mais je n'ose pas...)

moteurs qui accélèrent tout seul  913617configsticks



et juste pour info le pbm demeure aussi en mode accro, les moteurs se mettent à accélérer tout seul (moins rapidement certes, mais quand même...)



Dernière édition par taranisator17 le Lun 4 Avr 2016 - 9:03, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteurs qui accélèrent tout seul  Empty Re: moteurs qui accélèrent tout seul

Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 8:59

Le soucis ne viens probablement pas de la taranis, mais du FC, c'est lui  qui commande directement les moteurs.

On vois que ce sont les moteurs 1 et 3 qui accélère, donc le quad essaye de remonter l''arrière, est ce que la calibration a été bien faite ? Ce qu'il faut comprendre, c'est que s'il existe un décalage, même infime, le quad va essayer de le compenser. Comme tu enpèche le quad de bouger, l'écart persiste, et donc le quad accentue la correction, ca ne bouge toujours pas, il accentue encore ... Ce phénomène est presque forcement présent

Je te recommande de tester sans hélice en tenant le quad dans ta main que la contre-réaction se passe bien et dans le bon sens (tu incline le quad vers l'avant, les moteur avant doivent accélérer)

G

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteurs qui accélèrent tout seul  Empty Re: moteurs qui accélèrent tout seul

Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 9:06

je viens d'installer companion et je regarde à nouveau les premiers tutos du coup

je vais tester avec le quad en main comme tu as dis et le pbm a disparu en mode accro si je bouge un tout petit peu l'inclinaison du quad

par contre le pbm persiste en mode angle / horizon

je vais revoir la calibration sur cl je te tiens au jus, et te remercie au passage d'avoir analysé mon soucis  moteurs qui accélèrent tout seul  2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteurs qui accélèrent tout seul  Empty Re: moteurs qui accélèrent tout seul

Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 9:21

C'est logique, en mode angle/horizon, il cherche a avoir une position très précise par rapport a tes sticks, mais il est pratiquement impossible au sol d'y arriver, en vol par contre, ça se stabilise naturellement.

Mais avant de le mettre en vols, il faut être absolument certain que tout est dans le bon sens (branchement des moteurs et orientation de la carte), sinon il essaye  de corriger a l'envers, et là, c'est le crash instantané

G

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteurs qui accélèrent tout seul  Empty Re: moteurs qui accélèrent tout seul

Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 9:26

sens des moteurs ok - sens des hélices ok

moteurs qui accélèrent tout seul  12469820160403024735

je viens de refaire la calibr sous cl (on sait jamais...)

calib accelerometer : je le pause au sol et je clique, ça dure 5sec

calib magnetometer: je tourne le quad à 360 degrés sur un axe, puis sur les 2 autres, je repause le quad avant les 30s imparties

comment vérifier que c'est ok? simplement en tenant le quad en main avec cl devant à l'écran? en tout cas, le quad est parfaitement synchro à l'image en temps réel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteurs qui accélèrent tout seul  Empty Re: moteurs qui accélèrent tout seul

Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 9:30

Voila, tu vérifie avec la commande 'manuelle' des moteurs que quant tu actionne le 1, c'est bien le moteur 1 d'après le petit diagramme du haut qui tourne, et ainsi de suite.

Ensuite tu vérifie que le quad se perçois correctement dans l'espace dans la page principale (tu le plonge vers l'avant, c'est bien l'avant de la flèche qui va vers le bas, idem droite gauche)

Tu vérifie aussi que toutes les hélices soufflent bien vers le bas

Si tout ça c'est bon,; va falloir se lancer moteurs qui accélèrent tout seul  2258904616

G

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteurs qui accélèrent tout seul  Empty Re: moteurs qui accélèrent tout seul

Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 10:24

et oui je viens de me lancer, premiers essais donc, en angle / accro, ça souffle un peu par chez moi donc il décale dans le sens du vent

il a pas de mode géostationnaire avec gps (je peux toujours lui arrocher une petite ficelle ^^)

merci pour tous les conseils, ça semble au poil, je me faisais plus peur pour rien en fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteurs qui accélèrent tout seul  Empty Re: moteurs qui accélèrent tout seul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum