Connexion du module SBUS décoder 16 ch avec un X8R
+4
LapinFou
pat31
FROSSARD Philippe
CoyotteDundee
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Connexion du module SBUS décoder 16 ch avec un X8R
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Il n'y a pas que la taille qui compte, il faut verifier le nombre d'entrées-sorties, le nombre d'entrées analogiques, le nombre de sorties PWM....
Si tu souhaite faire un sélecteur automatique de voie, il faut juste deux entrées et une sortie PWM, donc le choix est plutôt grand.
Perso, j'utilise des arduino pro mini qui font 18mmx34mm et 3mm d'épaisseur. Par contre, ils n'ont pas de port USB donc il faut une carte de programmation. Mais cela reste mon préféré vu le prix.
Le nano quand a lui dispose d'un port USB mais le prix plus cher (environ 3x plus que le pro mini)
Tu peux aussi passer par des compatibles arduino .
Penses bien aussi a prendre un modèle 5v car tu peux l'alimenter directement via le BEC.
A+ Fred
Si tu souhaite faire un sélecteur automatique de voie, il faut juste deux entrées et une sortie PWM, donc le choix est plutôt grand.
Perso, j'utilise des arduino pro mini qui font 18mmx34mm et 3mm d'épaisseur. Par contre, ils n'ont pas de port USB donc il faut une carte de programmation. Mais cela reste mon préféré vu le prix.
Le nano quand a lui dispose d'un port USB mais le prix plus cher (environ 3x plus que le pro mini)
Tu peux aussi passer par des compatibles arduino .
Penses bien aussi a prendre un modèle 5v car tu peux l'alimenter directement via le BEC.
A+ Fred
Bonjour,
Sur banggood, le pro mini est à 2.54€ et le nano à 2.72€...
Aucun soucis pour choisir un nano donc...
Coyotte
Sur banggood, le pro mini est à 2.54€ et le nano à 2.72€...
Aucun soucis pour choisir un nano donc...
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
oui sauf que sur banggood, ce sont des compatibles pas des vrais, c'est pour cela que le prix est si proche.
Mais bon copie ou original, ça fonctionne quasiment pareil donc c'est pas grave, a partir du moment ou l'on est au courant avant d'acheter. Des fois, il y a quelques subtilités de programmation surtout avec les compatibles mais cela s'améliore avec les nouvelles versions.
Le but est d'acheter toujours le même modèle comme ça, plus de problème
Mais bon copie ou original, ça fonctionne quasiment pareil donc c'est pas grave, a partir du moment ou l'on est au courant avant d'acheter. Des fois, il y a quelques subtilités de programmation surtout avec les compatibles mais cela s'améliore avec les nouvelles versions.
Le but est d'acheter toujours le même modèle comme ça, plus de problème
Bon d' accord , alors ou ce trouve le meilleur produit pour faire cette manip .
Pour information : je suis obligé de teinter la cabine de la grue pour y loger 7 servos inter pour commander les moteurs réducté.
Kaiser S 12
Pour information : je suis obligé de teinter la cabine de la grue pour y loger 7 servos inter pour commander les moteurs réducté.
Kaiser S 12
Invité- Invité
Autrement, je pourrai mettre les 2 récepteurs en maître et esclave pour avoir toutes les voies à la suite. Et la je peux utiliser la voie de la flèche sur les 2 récepteurs séparément.
Kaiser S 12
Kaiser S 12
Invité- Invité
Kaiser S 12 a écrit:Autrement, je pourrai mettre les 2 récepteurs en maître et esclave pour avoir toutes les voies à la suite. Et la je peux utiliser la voie de la flèche sur les 2 récepteurs séparément.
Kaiser S 12
le problème n'est pas de transmettre la même voie mais de l'utiliser ensuite. le signal des deux récepteurs doit être obligatoirement séparés pour ne pas s'interférer.
Si le récepteur 1 est blinder en maître et le récepteur 2 est binder en esclave, aucun soucis d'interférence. ..
Kaiser S 12
Kaiser S 12
Invité- Invité
tu veux piloter un variateur via deux récepteurs différents, le variateur il fait comment pour savoir a qui il obéit ??? (ce serait un servo, le problème serait le même )
C'est pour cela que je t'ai proposé un sélecteur automatique
C'est pour cela que je t'ai proposé un sélecteur automatique
Je pense plutôt faire :
1er récepteur ( maitre) , voie 1 à 4
2ème récepteur ( esclave ) voie 5 à 12 et sbus décodeur voie 13 à 20 .
Le variateur sera une des 4 première voies .
Kaiser S 12
1er récepteur ( maitre) , voie 1 à 4
2ème récepteur ( esclave ) voie 5 à 12 et sbus décodeur voie 13 à 20 .
Le variateur sera une des 4 première voies .
Kaiser S 12
Invité- Invité
Excuse moi, je me trompe peut-être, cette après midi j'ai vu dans une exposition rc près de chez moi, un poseseur d'une radio commande Taranis X9D qui m'a proposé cette solution (maitre et esclave pour les 2 récepteurs ) .
Kaiser S 12
Kaiser S 12
Invité- Invité
La, nous revenons au tout début du poste !
Je suis d'accord sur le principe de maitre/esclave, mais tu auras que 16 voies si un seul module émetteur, ou 32 voies si 2 modules émetteurs, ou deux fois 16 voies (donc 32) si les deux récepteurs sont affectés à deux modèles différents.
Je suis d'accord sur le principe de maitre/esclave, mais tu auras que 16 voies si un seul module émetteur, ou 32 voies si 2 modules émetteurs, ou deux fois 16 voies (donc 32) si les deux récepteurs sont affectés à deux modèles différents.
Bonjour
Donc un modèle : route et un modèle chantier
Kaiser S 12
Donc un modèle : route et un modèle chantier
Kaiser S 12
Invité- Invité
Mais si je mets les récepteur en maître et esclave , peut on relier le récepteur esclave avec le décodeur sbus ?
Kaiser S 12
Kaiser S 12
Invité- Invité
Bonjour
Je pense me rapprocher plutôt de la solution de Bricolage pour les 32 voies en prenant 1 deuxième Émetteur à l' arrière de la radio. Que me conseiller vous comme Émetteur externe pour ma X9D plus ?
Kaiser S 12
Je pense me rapprocher plutôt de la solution de Bricolage pour les 32 voies en prenant 1 deuxième Émetteur à l' arrière de la radio. Que me conseiller vous comme Émetteur externe pour ma X9D plus ?
Kaiser S 12
Invité- Invité
Rectification du dernier post : solution de bricox.
Personne n'a de modules Émetteur externe sur ça Taranis X9D Plus ?
kaiser S 12
Personne n'a de modules Émetteur externe sur ça Taranis X9D Plus ?
kaiser S 12
Invité- Invité
Bon pour clôturer ce sujet, j'ai commandé un Émetteur externe pour pouvoir gérer 2 récepteurs et le décodeur sbus.
Kaiser S 12
Kaiser S 12
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3