Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Présentation et doute sur compatibilité

2 participants

Aller en bas

Présentation et doute sur compatibilité Empty Présentation et doute sur compatibilité

Message par JYBOUR85 Mar 13 Mar 2018 - 15:29

Bonjour,

Je me suis inscrit il y a déjà quelques jours. J'ai commencé l'aéromodélisme en 1962, de longues interruptions avec de courtes reprises dues à l'activité professionnelle et à la vie de famille. Depuis 2006 j'ai repris assidument au club de la Roche sur Yon.
Je suis actuellement sous Futaba T7CP en 41mhz modifié avec un commutateur qui bascule vers un module Frsky. La Futaba me limite en nombre de voie et en possibilité de mixage, notamment pour le planeur.
J'envisage l'achat d'un Taranis X9D plus, j'aimerais avoir la certitude que mes récepteurs actuels Frsky V8FR, V8FRII et V8R7SP sont compatibles avec ce modèle.
J'ai consulté le forum et d'après ce que j'ai lu j'aurai tendance à penser que mes rx sont compatibles, mais j'ai quand même un petit doute et j'aimerai un avis plus éclairé.

Je possède également un module de ce type ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), est-il compatible également avec ce modèle de tx ?

Merci de vos réponse.
Cordialement

JYBOUR85

Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2018
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et doute sur compatibilité Empty Re: Présentation et doute sur compatibilité

Message par LapinFou Mar 13 Mar 2018 - 17:02

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la compatibilité, des RXs, tu trouveras les infos dans le Méga Tuto.
Ceci dit pour faire simple, les radios FrSky supportent uniquement les modes D8, D16 (LBT ou FCC) et LR12.
Si ton RX de la série V supporte les protocoles V8 et D8, alors cela va fonctionner.
Si ton RX supporte uniquement le mode V8, alors cela ne marchera pas.
En règle général, tous les RX V8xxx-II (II = version 2) supportent le mode D8.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16874
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum